Antoinemuse Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 La Chaîne Météo (Météo Consult) vient de placer le Nord-Pas de Calais ENTIER en vigilance orange... Des chutes de neige dans les terres ? (La Somme est en niveau jaune) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farid2003 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je pense qu'ils ne peuvent pas couper le pas de calais en morceaux, c'est pour ça qu'ils l'ont pris entier, mais pour moi juste les côtes seraient concercées Qui vivra verra et vive les radars /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 6 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 La Chaîne Météo (Météo Consult) vient de placer le Nord-Pas de Calais ENTIER en vigilance orange... Des chutes de neige dans les terres ? (La Somme est en niveau jaune) Le pas de calais est placé en vigilance orange pour le risque de fortes averses neigeuses sur le bord de mer. Dans ce flux de nord est seul les 20 premiers km dans l'intérieur des terres pourront recevoir de la neige. En outre la somme est en vigilance jaune concernant le petit risque neigeux en bordure côtière. Pour résumer seul le boulonnais et le calaisis verront la neige bien sur Dunkerque aussi logiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulad Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Dit-il avec certitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred60175 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonsoir, Voici les prévisions du Jeudi 07 Janvier 2010 pour la ville de BEAUVAIS: MATIN(vers 10h00) Le ciel sera nuageux à couvert sans précipitations. TEMPERATURE:sous-abri=-4°-ressentie=-9° VENT(km/h):De nord-est à 8km PROBABILITE PRECIPITATIONS:7% HUMIDITE:72% VISIBILIE(km):5 APRES-MIDI(vers 16h00) Le ciel sera plutôt couvert avec de rares éclaircies. TEMPERATURE:sous-abri=0°/ressentie=-5° VENT(km/h):De nord-nord-ouest à 16km PROBABILITE PRECIPITATIONS:3% HUMIDITE:65% VISIBILITE(km):7 METEOISE,LA METEO DES AMATEURS DE L'OISE ET D'AILLEURS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le radar montre une bande de chutes de neiges mais derrieres ca semble eparse , ca va se former ou ce sont les prévisions qui ont été exagéré ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinemuse Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je pense qu'ils ne peuvent pas couper le pas de calais en morceaux, c'est pour ça qu'ils l'ont pris entier, mais pour moi juste les côtes seraient concercées Qui vivra verra et vive les radars /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais bien qu'ils ne vont pas couper le Pas-de-Calais en morceaux ^^ Mais je parlais du Nord-Pas de Calais, pas seulement du Pas-de-Calais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après c'était juste pour le signaler, m'enfin bref... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 6 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le seul modèle qui voit encore de la neige c'est le wrf allemand alors que le wrf belge ne voit rien pour les terres. wrf run 12z. Voici ce qu'il voit et donc confirme son run précédent. C'est le seul qui voit le front entrer dans les terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 6 janvier 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonsoir à tous, Prévisions pour la Picardie : Demain :-matin : sec mais nuageux avec quelques flocons vers la baie de Somme, et aussi en se dirigeant vers l'IDF. -après midi : nuages et quelques éclaircies, risque de quelques flocons dans l'Aisne et Vers la Baie de Somme. min: -3 à -8°c de l'ouest vers l'Est avec -9/-10°c possibles dans l'Aisne. max : -1 à -4°c de l'ouest vers l'Est. Vendredi :-matin : soleil et nuages. -après midi : soleil et nuages. min : -1 à -10°c d'ouest en Est avec -11/-12°c possibles dans l'Aisne. max : 0 à -5°c d'ouest en Est. Samedi :-matin : neige faible/modérée mais continue venant de l'Est et touchant le matin le 02, l'Est du 60 et du 80. -après midi : neige faible/modérée mais continue touchant la totalité de la Picardie en fin d'après midi. Avec la durée des chutes de neiges prévues, de bons cumuls pourront être observés. A suivre car ce n'est qu'une possibilité. min : 0 à -4°c d'ouest en Est. max : 1 à -2°c d'ouest en Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 A noter que pour cette nuit dans les terres, des petites chutes de neige faible est possibles notamment pour la métropole Lilloise et Arras. Bien sûr les côtes vont en avoir des modérés et surtout donnant des quantités de l'ordre de 3cm. Sinon, demain et vendredi, le temps sera plutôt nuageux et froid avec -6°C dans les terres et -3°C sur les côtes et un max vers -1°C dans les terres et 0°C sur les côtes. Samedi, de la neige est toujours prévue à partir du soir dans un un flux d'est avec du froid (-4°C le matin et -1°C l'après midi). Dimanche, chutes de neiges faibles par accumulation devrait donner une belle couche. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy krueger Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 bonsoir à tous que pensez de meteo consult qui vient de placer également le nord en alerte orange ? http://actualite.lachainemeteo.com/alerte/meteo/communique_special.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 bonsoir à tous que pensez de meteo consult qui vient de placer également le nord en alerte orange ? http://actualite.lac...que_special.php c'est peut-être à cause des résidus de la perturbation qui se réactivent un peu et des averses qui descendent de la mer du nord en plus de celle qui se développent vers Valencienne sur le radar.http://www.meteo60.f...ardie-paris.php la neige déjà qui tombe n'est pas en quantité énorme mais les routes sont glissantes! Sinon il faut attendre que la situation évolue pour voir un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 janvier 2010 Bethunois Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Parce qu'avec ce flux, les averses devraient aussi concerner le Dunkerquois voir les Flandres (le nord des Flandres notamment). MF n'a pas placé le département du Nord en vigilance orange car la superficie concernée n'est pas assez élevée (il faut 1/3 du département concerné pour passer en orange il me semble). Or pour la PDC, c'est un triangle Calais/Boulogne/St-Omer en gros, donc surface plus grande, sans compter les 1/2cm dans les terres tombés cette après midi). Peut être que le Nord passera en orange ce soir (22h) ou demain matin (6h) si la situation le nécessite (averses ayant pénétrées profondément dans les terres). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Attention aux cumuls sur le Boulonnais et Calaisis avec des couches jusqu'à 8cm. A tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Oui de bon cumul à attendre sur ces secteurs. Pour les terres, je me demande comment nous pourrions échapper aux précipitations avec ça : http://www.wetterzentrale.de/pics/brack0.gif Je suis impatient de savoir le fin mot de l'histoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Parce qu'avec ce flux, les averses devraient aussi concerner le Dunkerquois voir les Flandres (le nord des Flandres notamment). MF n'a pas placé le département du Nord en vigilance orange car la superficie concernée n'est pas assez élevée (il faut 1/3 du département concerné pour passer en orange il me semble). Or pour la PDC, c'est un triangle Calais/Boulogne/St-Omer en gros, donc surface plus grande, sans compter les 1/2cm dans les terres tombés cette après midi). Peut être que le Nord passera en orange ce soir (22h) ou demain matin (6h) si la situation le nécessite (averses ayant pénétrées profondément dans les terres). je préfère ne pas me prononcer là dessus mais il se peut que les averses qui se développent à l'est de la région soient fortes, d'après le flux c'est plutôt le nord est l'ouest de la région car les vents tournent, et donc passer sur Lille, sur Saint-omer et le littoral.... après si les vents tournent au nord les averses toucheront la cote, mais pour l'instant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 je préfère ne pas me prononcer là dessus mais il se peut que les averses qui se développent à l'est de la région soient fortes, d'après le flux c'est plutôt le nord est l'ouest de la région car les vents tournent, et donc passer sur Lille, sur Saint-omer et le littoral.... après si les vents tournent au nord les averses toucheront la cote, mais pour l'instant.... Pourquoi tu dis n'importe quoi? Je vous dis à demain, marre de voir des bêtises. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 6 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Oui de bon cumul à attendre sur ces secteurs. Pour les terres, je me demande comment nous pourrions échapper aux précipitations avec ça : http://www.wetterzen...pics/brack0.gif Je suis impatient de savoir le fin mot de l'histoire ! Alors en faite cela correspondrait à ce que vois le wrf allemand en faite? Parce que au niveau de la position du front et des précipitations que vois ce modèle ça concorde totalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Pourquoi tu dis n'importe quoi? :unsure: Je vous dis à demain, marre de voir des bêtises. Bonne soirée. dsl, il m'arrive d'aller voir une carte etc... pendant que j'écris le message. je dis pas n'importe quoi, il y a une petite réactivation à l'est de la région. Je parle pas des averses côtières du tout. j'aurais du dire quelques averses se développent à l'est de la région, derrière les résidus de la perturbation et suivent le flux. c'est en ce moment. Après au niveau de la cote d'opale le flux est au nord/est. Au niveau de l'est de la région, les résidus se réactivent un peu, peut être quelques averses là. Observation du radar: http://www.meteo60.f...ardie-paris.php HS: pour l'instant les cartes (la page d'accueil quoi) d'infoclimat est injoignable, vous aussi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 janvier 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 teostra, ça commence à être lourd là. D'abord tu postes des obs en prévisions, ensuite tu arrives avec tes certitudes et t'en viendrais à donner des leçons aux "vieux" de ce forum, sans compter tes complaintes insupportables. Je te remercie de corriger vivement ton comportement, où la preview tombera sans autre avertissement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 On se calme jeunesse. Teostra a raison d'évoquer une réactivation sur l'Est et Sud de notre région, il y a 3cm de neige ici à Cambrai alors qu'aucun modèle ne modélisait des précipitations ici. Pour l'Ouest de la région, c'est bingo également même si le front me semble amoindri...et toute la région devrait avoir plus ou moins un leger manteau blanc, favorisant la baisse des températures. Alors recentrons le sujet et essayons de rester pro, ca fait l'âme du thread. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 6 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 teostra, ça commence à être lourd là. D'abord tu postes des obs en prévisions, ensuite tu arrives avec tes certitudes et t'en viendrais à donner des leçons aux "vieux" de ce forum, sans compter tes complaintes insupportables. Je te remercie de corriger vivement ton comportement, où la preview tombera sans autre avertissement. Rien à redire bref passons. J'ai oublié d'ajouté que m4x a raison sur la vigi orange concernant le nord. Il faut bien 1/3 du département et la seule les flandres maritime devrait être touchées. Mais comme la montré dexxa avec ça carte des incertitudes règnent encore pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouit Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 L'IRM voit orange au nord-ouest de la Belgique http://www.meteo.be/meteo/view/fr/112909-Carte+de+Belgique.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco59 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 bonsoir, gfs prévoit de la neige pour une bonne moitie ouest de la région cette nuit ( d'ailleurs il neige en ce moment sur lille, il y a une fine couche !)cette neige pourrait tomber une bonne partie de la matinée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 6 janvier 2010 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Les coins qui n'avaient pas encore blanchis, blanchissent ce soir. Pour le Pas de Calais partie Ouest, ca devrait continuer cette nuit grâce au petit front qui va descendre de mer du nord jusque demain midi. Les précipitations faibles ont tendance à bien se réactiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés