tuxkillbill Posté(e) 29 janvier 2010 Partager Posté(e) 29 janvier 2010 En regardant le radar ici : radar l'horaire devrait être respecté. Les chutes ne devrait pas tarder a s'intensifier.... Ca y est c'est parti , mais je ne m'attarde pas ici ce n'est pas le bon topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Je pense que sur Archamps / Collonges, la neige devrait commencer vers 16h25, faiblement pour commencer (je ne parle pas de "voltigeage". Ca c'est de la prévi à court terme ! J'en remets : à 18h, nous n'aurons pas dépassé les 0,5 cm au sol. A suivre... Alors, chiches de parier avec moi ? Vous ne risquez pas grand chose . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Je pense que sur Archamps / Collonges, la neige devrait commencer vers 16h25, faiblement pour commencer (je ne parle pas de "voltigeage". Raté ! Essaie encore. Alors, les premières neiges apportant de l'épaisseur au sol arriveront entre 17h20 et 17h30. A vos montres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 29 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Encore raté ! Je savais, je savais bien que j'étais pas assez pessimiste ! Nouveau pari : à 21h, nous aurons 0,5 cm précis au sol. Edit du 30 janvier : pari raté, nous n'avons jamais atteint cette valeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 29 janvier 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 29 janvier 2010 Encore raté ! Je savais, je savais bien que j'étais pas assez pessimiste ! Nouveau pari : à 21h, nous aurons 0,5 cm précis au sol. en tout cas tu as eu raison pour moi ^^ la couche est arrivée vers 17h20 ! Et on a 0,5cm ! Mais avec 2°c c'est limite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 janvier 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 janvier 2010 WRF voit le passage d'une zone d'instabilité en soirée, qui pourrait mettre quelques cm près des préalpes principalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 janvier 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 WRF voit le passage d'une zone d'instabilité en soirée, qui pourrait mettre quelques cm près des préalpes principalement. MF 38 voient un passage d'averses en soirée du nord au sud du departement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 30 janvier 2010 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 30 janvier 2010 MF 38 voient un passage d'averses en soirée du nord au sud du departement ! MF 73 montagne confirme également ce passage neigeux en soirée. Un autre passage neigeux semble se préciser pour la fin de journée de lundi avec peut-être 5 cms possible près des préalpes. A confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 janvier 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Oui, on voit l'instabilité s'organiser en front secondaire sur le radar, cela ne devrait guère dépasser les quelques cms, et ces fronts secondaires qui ont l'avantage d'être dans l'air froid étaient assez bien modélisés par les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 30 janvier 2010 74160 Neydens Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour à tous ! Après la déception d'hier pour la région ou météosuisse avait annoncé 10 voir plus de 10 cm en 24h. Visiblement lundi soir et mardi seront des jours à surveillé l'un d'entre vous s'est-il penchés sur les modèles et si oui quels sont les potentiels pour notre région ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Décidément Lyon aura été epargné pour cette vague de neige mais aussi les suivantes puisque la semaie prochaine on dvrait revoir la pluie! Peut-on esperer une couche de fraiche d'ici à 15 jours ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés