alex67 Posté(e) 6 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Crack a mis ses prévisions à jour pour l'Alsace, il prévoit pour le moment un dizaine de cm, ponctuellement jusqu'à 15cm en plaine vendredi avec des congères de 50cm à 1m possibles . Puis encore 5 à 10cm supplémentaire pour la journée de samedi. http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales/alsace.php?s=&d= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 janvier 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je viens de créer un topic de pronostics pour l'épisode à venir. Vous pouvez venir prévoir la quantité de neige que vous estimez possible sur ce sujet : /index.php?showtopic=52104'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=52104 @+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Pourrait on me dire pourquoi l'aube n'est il pas en vigilance orange pour demain /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 janvier 2010 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je viens de créer un topic de pronostics pour l'épisode à venir. Vous pouvez venir prévoir la quantité de neige que vous estimez possible sur ce sujet : /index.php?showtopic=52104'>http://forums.infocl...showtopic=52104 @+ ! Pas mal tes pronostiques les paris sont ils ouverts ? lolEn tout cas se week-end va laisser place a un spectacle d'une rareté dans nos régions (vu que d'habitude quand il neige autant il s'agit d'un flux d'ouest avec un redoux qui suit et qui ramene donc de la pluie) dimanche soir on pourrait facilement atteindre 15cm du côté de Wissembourg ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 6 janvier 2010 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bon, eh bien voilà le résultat, plus moyen d'accéder au site Meteociel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bon, eh bien voilà le résultat, plus moyen d'accéder au site Meteociel... pas grave va sur wetterzentrale ca marche /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo67 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 pas grave va sur wetterzentrale ca marche /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ça donne quoi pour ces retours d'Est? Toujours aussi stable? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 6 janvier 2010 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 pas grave va sur wetterzentrale ca marche En effet, merci bien ! Oui Flo, le retour d'est est toujours là, et dans des quantités toujours intéressantes pour nos régions semble-t-il. Mais bon, pour l'instant, difficile d'affiner tant qu'on a pas accès aux mailles plus fines... De plus, le retour d'est pour vous les Alsaciens pour dimanche est de nouveau d'actualité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bon, eh bien voilà le résultat, plus moyen d'accéder au site Meteociel... Grave, je sais pas ce qu'a le site ce soir, mais ça buggue sec en tout cas... Mais sur wetterzentrale, GFS reste optimiste sur les précipitations. Attendons et espérons, Neigepassion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guismo68 Posté(e) 6 janvier 2010 muntzenheim 68 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour méteo ciel est innacessible (La Rancon Du Succes).Voici le lien sur wetterzentrale http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html. Il semble que les précipitation soient toujours d'actualité et dans a peu prés les meme quantité. A suivre Guismo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Crack est super optimiste et GFS de 12h aussi Toujours de bonnes quantités, des retours d'est puissants, un premier petit front neigeux demain qui concernerait surtout la Lorraine/champagne mais le nord de l'alsace verrait aussi une petite couche au sol. Pour demain, je pense qu'une couche de 3 a 5cm est possible sur la lorraine, 5 a 8cm sur la champagne, 1 a 3cm pour l'alsace plutot sur sa partie nord et un léger saupoudrage pour le haut rhin. Voila ce que ca donnerait sur GFS, étant donné qu'il peut toujours encore avoir quelques petits décalages. Pour les retours d'est, tout a été dit, c'est maintenant bien stable. Sur l'ensemble de l'épisode, les 20cm seront dépassés... GFS et UKMO se suivent, enfin bref, il y a plus qu'à patienter maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Defrey25 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Sur la Franche-Comté (Besançon), on peux prétendre à quoi comme cumul ?? Et sur le Haut-Doubs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike54 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Crack est super optimiste et GFS de 12h aussi Toujours de bonnes quantités, des retours d'est puissants, un premier petit front neigeux demain qui concernerait surtout la Lorraine/champagne mais le nord de l'alsace verrait aussi une petite couche au sol. Pour demain, je pense qu'une couche de 3 a 5cm est possible sur la lorraine, 5 a 8cm sur la champagne, 1 a 3cm pour l'alsace plutot sur sa partie nord et un léger saupoudrage pour le haut rhin. Voila ce que ca donnerait sur GFS, étant donné qu'il peut toujours encore avoir quelques petits décalages. Pour les retours d'est, tout a été dit, c'est maintenant bien stable. Sur l'ensemble de l'épisode, les 20cm seront dépassés... GFS et UKMO se suivent, enfin bref, il y a plus qu'à patienter maintenant Que penses tu du redoux d'altitude prévu pour mardi Mike ? Sera-il suffisant pour provoquer des chutes de pluie dans le Nord-Est ? D'avance merci pour ta réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike54 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Sur la Franche-Comté (Besançon), on peux prétendre à quoi comme cumul ?? Et sur le Haut-Doubs ? Tu peux espérer à mon avis une bonne quinzaine de centimétres sur l'ensemble de l'épisode, surtout si on se base sur le dernier GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike54 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 A noter que le risque de congéres n'est pas négligeable en raison du vent qui soufflera suffisament et de la neige qui sera poudreuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
viko39 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour à tous ! (et à toutes ?) Sur ce nouveau run gfs, on remarque notamment que grâce au petit front de demain (pas si petit que ça finalement), puis le retour d'Est, on récolterait une couche assez homogène finalement, et on peut tabler sur une couche de 10 cm grand minimum sur l'ensemble du nord-est, sans exception, (même si l'Alsace serait pour autant avantagée, avec ce retour d'est en deux étapes), pour le début de la semaine prochaine, ce qui est tout à fait honorable et appréciable ! D'autant plus que je n'ai pas pris en compte la neige qui tombera sous forme poudreuse, avec des températures très nettement négatives durant les chutes, ce qui gonflera très certainement l'épaisseur totale. Le grand avantage de cet épisode est qu'il n'est pas suivi d'un redoux, et notre couche de neige pourrait persister un bon petit bout de temps, ce qui est assez rare et qui mérite vraiment d'être souligné. La situation à laquelle nous allons nous heurter est assez rare, et il va falloir bien profiter de tout cela dans les jours qui viennent ! Voilà le cumul total selon GFS 12z attendu pour illustrer le tout: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Gfs est toujours très bon, ok pour de bons cumuls. Sauf qu'UKMO voit à peine 5 mm d'ici samedi 12h... A voir avec le cep de ce soir. Je continue à rester prudent, meme si il est maintenant quasiment assurer qu'on aura quelques centimètres, les 20 cms annoncés par certains d'ici dimanche matin, ca n'est que la version gfs. A espérer qu'il aura raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 janvier 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Que penses tu du redoux d'altitude prévu pour mardi Mike ? Sera-il suffisant pour provoquer des chutes de pluie dans le Nord-Est ? D'avance merci pour ta réponse. Je ne suis pas Mike, mais d'après ce que j'ai vu sur Wetterzentrale, si tu as du 0°C à 850 hPa qui stationne pendant plusieurs heures, les chances de voir tomber la neige me semblent très faibles, même avec beaucoup de froid en basses couches, mais ça doit être encore possible. Honnêtement, de mon point de vue, mieux vaut laisser passer quelques runs, et d'ici ce week-end, quand notre grande dépression se mettra en place en y verra un peu plus clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 janvier 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Gfs est toujours très bon, ok pour de bons cumuls. Sauf qu'UKMO voit à peine 5 mm d'ici samedi 12h... A voir avec le cep de ce soir. Je continue à rester prudent, meme si il est maintenant quasiment assurer qu'on aura quelques centimètres, les 20 cms annoncés par certains d'ici dimanche matin, ca n'est que la version gfs. A espérer qu'il aura raison. UKMO3B est au contraire superbe ce soir, je suis très étonné de ta remarque Stalbuck . Regarde ce qu'il voit de 54 à 96h, ce serait de gros cumuls de précipitations, largement plus de 5mm, on peut voir au moins 15mm localement sur notre région à priori. Ce UKMO est nettement meilleur que celui de ce matin pour le Nord-Est (notamment l'Alsace encore favorisée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 6 janvier 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Alex t'aurait un lien pour le UKMO3B stp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 UKMO3B est au contraire superbe ce soir, je suis très étonné de ta remarque Stalbuck . Regarde ce qu'il voit de 54 à 96h, ce serait de gros cumuls de précipitations, largement plus de 5mm, on peut voir au moins 15mm localement sur notre région à priori. Ce UKMO est nettement meilleur que celui de ce matin pour le Nord-Est (notamment l'Alsace encore favorisée). Sur meteociel ukmo c'est 5mm, pareil sur wetterzentral... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 UKMO3B est au contraire superbe ce soir, je suis très étonné de ta remarque Stalbuck . Regarde ce qu'il voit de 54 à 96h, ce serait de gros cumuls de précipitations, largement plus de 5mm, on peut voir au moins 15mm localement sur notre région à priori. Ce UKMO est nettement meilleur que celui de ce matin pour le Nord-Est (notamment l'Alsace encore favorisée). J'allais en faire part. Stalbuck a du voir le UKMO de ce matin. Je l'avais d'ailleurs pas vu celui de ce matin mais celui de ce soir confirme largement le scénario de GFS. D'ailleurs, leur carte à 500hpa est le copié collé de GFS à 72h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Gfs est toujours très bon, ok pour de bons cumuls. Sauf qu'UKMO voit à peine 5 mm d'ici samedi 12h... A voir avec le cep de ce soir. Je continue à rester prudent, meme si il est maintenant quasiment assurer qu'on aura quelques centimètres, les 20 cms annoncés par certains d'ici dimanche matin, ca n'est que la version gfs. A espérer qu'il aura raison. Je ne sais pas où tu as vu ça mais les prévi d'UKMO 3B 12Z font état d'une quinzaine de mm en moyenne sur l'Alsace d'ici samedi midi : http://westwind.ch/?page=ukm3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 janvier 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Sur meteociel ukmo c'est 5mm, pareil sur wetterzentral... ah ben ca se comprends. Je regarde jamais les préciptiations d'ukmo sur meteociel ou wetterzentrale, c'est jamais précis. Faut regarder UKMO3B Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ca va pas aller si les cartes sont pas cohérentes entre les sites...bordel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés