Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est


Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ok ok... par contre sur le terrain ca se traduit pas par de gros changement pour le moment...

sur mulhouse c'est toujours une neige fine et faible qui est balayé par un faible vent... bref meme jusqu'a ce soir, pas de quoi sortir 10cm..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

La neige est moins visible par le radar, il neige à DIjon alors que sur le radar, il n'y a rien.

Sur ce, le reste c'est en suivi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous inquiétez pas la neige arrive vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

poua, j'ai à peine ecrit un message que des flocons beaucoup plus gros viennent de faire leur apparition, le ciel devient de plus en plus sombre default_w00t.gifdefault_w00t.gif

T° -2,5°, ca baisse

je me suis planté de topic, à supprimer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

poua, j'ai à peine ecrit un message que des flocons beaucoup plus gros viennent de faire leur apparition, le ciel devient de plus en plus sombre default_w00t.gif :bouah:

T° -2,5°, ca baisse

-_-Chez moi toujours plus de vent que de neige sinon d'où viens-tu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du vent, il y en a (évidemment)

La neige ? j'en vois pas, aucun cumul, la neige qu'il y a dehors, c'est celle qui est tombé ces 2 derniers jours, pourquoi les modèles prennent-ils toujours en compte quelques heures en avance le foehn ? Car c'est l'impression que j'ai, ils prévoient encore de grosse chute de neige ce soir, bien on va tout de même prier, mais je peux déjà dire adieu à la performance de 2006/2007 je crains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige est a nos portes les aubois,comme vu plus haut chez nos amis dijonnais.

il devrais commencer a neiger vers 16h du coté de la cote des bars pour s'étendre au reste du département en cours de soirée,la neige restera faible et le cumule a attendre est d'environ de 10cm du coté sud du département,et peut être 5cm du coté de la plaine champenoise,et oui la plaine champenoise l'effet sec!

une vigilance orange pour l'aube?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du vent, il y en a (évidemment)

La neige ? j'en vois pas, aucun cumul, la neige qu'il y a dehors, c'est celle qui est tombé ces 2 derniers jours, pourquoi les modèles prennent-ils toujours en compte quelques heures en avance le foehn ? Car c'est l'impression que j'ai, ils prévoient encore de grosse chute de neige ce soir, bien on va tout de même prier, mais je peux déjà dire adieu à la performance de 2006/2007 je crains

mais le d'ici dimanche, je pense qu'il y aurra plusieurs front non?

en tout la sensation de froid sous les rafales, oufff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige est a nos portes les aubois,comme vu plus haut chez nos amis dijonnais.

il devrais commencer a neiger vers 16h du coté de la cote des bars pour s'étendre au reste du département en cours de soirée,la neige restera faible et le cumule a attendre est d'environ de 10cm du coté sud du département,et peut être 5cm du coté de la plaine champenoise,et oui la plaine champenoise l'effet sec!

une vigilance orange pour l'aube?

Tu es bien optimiste Jerome. En tout cas je sais pas si je verrais la neige mais une chose est sur c'est qu'il y aura du vent puisqu'il y a déjà beaucoup de vent en campagne auboise. default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

MF dans sa vigilance orange de 16h revoit les quantités à la baisse pour la plaine d'Alsace d'ici demain matin avec 5 à 8cm en moyenne default_dry.png , mais les augmentent pour l'Alsace Bossue avec 10 à 15cm (alors que le CDM67 prévoyait 5 à 10cm en Alsace Bossue et plus de 10cm en plaine à la mi-journée) comme dans le Sundgau et sur le piémont des Vosges.

Comme d'hab alors que pour une fois c'était la plaine qui devait être la plus touchée, ce sera une nouvelle fois l'Alsace Bossue qui s'en tirera le mieux.

Ça colle bien avec les radars mais c'est énervant pour les habitants de la plaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des radars de précipitations, je vois mal comment le Sundgau peut récolté 15 cm, tout à lair de rester sur le Jura et passer à côter. Je ne comprend pas pourquoi les précipitations ne viennent pas de l'Est étant donner que c'est censé être un retour d'Est ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

la neige est a nos portes les aubois,comme vu plus haut chez nos amis dijonnais.

il devrais commencer a neiger vers 16h du coté de la cote des bars pour s'étendre au reste du département en cours de soirée,la neige restera faible et le cumule a attendre est d'environ de 10cm du coté sud du département,et peut être 5cm du coté de la plaine champenoise,et oui la plaine champenoise l'effet sec!

une vigilance orange pour l'aube?

et bien non, comme c'est ballo. pas de vigilance pour nous et le dernier gfs est vraiment pas terrible default_flowers.gif mais méme si avec le soleil ça commence a fondre legerement attention demain au verglas. Je ne comprends pas trop météofrance sur le coup, la vigilance passerai au dessus (et hop) de la champagne pour atterir sur paris. Quels blagueurs ceux la alors default_laugh.png :lol: default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

oui effectivement ou en parti du super mercredi au pas mal hier et pas terrible aujourd'hui. Je vous di pas ce soir et demain default_flowers.gif en plus ça devient de plus en plus sec avec gfs pour la semaine prochaine mais froid default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, énormément de décéption ce soir! l'épisode n'est pas fini, mais bon!

Je m'étais refusé a être trop enthousiaste, mais vers la fin j'avais espere voir 15cm en tempete... et au finale c'est naze!

bref je vais renforcer un peu plus ma méfiance à l'égard des modèles et des prévisions météo en général... je pense aussi que je vais m'abstenir de consulter tout ca histoire d'être tranquille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

et bien non, comme c'est ballo. pas de vigilance pour nous et le dernier gfs est vraiment pas terrible default_flowers.gif mais méme si avec le soleil ça commence a fondre legerement attention demain au verglas. Je ne comprends pas trop météofrance sur le coup, la vigilance passerai au dessus (et hop) de la champagne pour atterir sur paris. Quels blagueurs ceux la alors default_laugh.png :lol: default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je ne comprends pas non plus l'absence de vigilance orange. Certes les seuils doivent être différents avec l'Île-de-France. Mais visuellement on a l'impression que la C-A est encerclée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet belle déception pour la lorraine, qui selon le dernier gfs récolterait une trainée de poudre sur une très large partie nord-ouest, et encore je ne sais même pas si l'on verra tomber un flocon. Les modèles se sont pas mal plantés sur le coup, même si je commencais à deviner le flop il y a plusieurs jours déjà avec ces baisses d'intensités de plus en plus marquées au fil des runs...

Le "grand" épisode du nord-est, c'est pas encore pour maintenant visiblement, mais croisons les doigts pour une prochaine peut-être !

Avec tout ce qui est tombé un peu partout en France cet hiver, le Nord-est aura sa revanche, j'en suis sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...