Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est


Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et oui, énormément de décéption ce soir! l'épisode n'est pas fini, mais bon!

Je m'étais refusé a être trop enthousiaste, mais vers la fin j'avais espere voir 15cm en tempete... et au finale c'est naze!

bref je vais renforcer un peu plus ma méfiance à l'égard des modèles et des prévisions météo en général... je pense aussi que je vais m'abstenir de consulter tout ca histoire d'être tranquille!

c'est se que je me tuai a leur répéter a tous hier mais personne ne voulait m'écouter et tous le monde s'extasiait en voyant des cumuls inimaginable sortie de nul part,ce soir on est bien loin des cumuls attendu par certain hier, bien loin des 15 a 20 voir meme 30 cm vu par quelque personne default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

sa a l aire de s activer impeut peut etre faut il etre impeut patient

Attention à l'orthographe, là ça devient difficile à lire. wink.gif

En Franche-comté le front neigeux est bien actif on devrait avoir 5 cm supplémentaires pendant la nuit. Le cumul pourrait avoisiner les 15 cm localement en Franche-comté.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien non, comme c'est ballo. pas de vigilance pour nous et le dernier gfs est vraiment pas terrible default_flowers.gif mais méme si avec le soleil ça commence a fondre legerement attention demain au verglas. Je ne comprends pas trop météofrance sur le coup, la vigilance passerai au dessus (et hop) de la champagne pour atterir sur paris. Quels blagueurs ceux la alors default_laugh.png :lol: default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

pas grave,ca presse quand meme sur la cote des bars,la vigilance passera a 6h comme jeudi,on a l'habitude,la champagne Ardenne c'est pas une région stratégique donc c'est bon pour nous si meteo france nous néglige!

et quand tu regardes les PP sur GFS,dit toi que ce n'est qu'une indication!

ca peut être pire comme ca peut rien donner!

en general dans ce genre de configuration,les précipitations progressent très lentement,ca arrive a Troyes,au delà y'a comme un ****tt!

la champagne pouilleuse porte bien son nom!,c'est le coin sec du département,mieux vaut une bonne perturbation qui decends du nord,qu'un truc qui remonte du sud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à l'orthographe, là ça devient difficile à lire. wink.gif

En Franche-comté le front neigeux est bien actif on devrait avoir 5 cm supplémentaires pendant la nuit. Le cumul pourrait avoisiner les 15 cm localement en Franche-comté.

Neigepassion.

vous vous en sortez bien du coté de Besançon,vous ne vous faites pas trop foëné par le jura!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et oui, énormément de décéption ce soir! l'épisode n'est pas fini, mais bon!

Je m'étais refusé a être trop enthousiaste, mais vers la fin j'avais espere voir 15cm en tempete... et au finale c'est naze!

bref je vais renforcer un peu plus ma méfiance à l'égard des modèles et des prévisions météo en général... je pense aussi que je vais m'abstenir de consulter tout ca histoire d'être tranquille!

malheureusement depuis se matin c ete previsible qu il n y aurai rien

En effet belle déception pour la lorraine, qui selon le dernier gfs récolterait une trainée de poudre sur une très large partie nord-ouest, et encore je ne sais même pas si l'on verra tomber un flocon. Les modèles se sont pas mal plantés sur le coup, même si je commencais à deviner le flop il y a plusieurs jours déjà avec ces baisses d'intensités de plus en plus marquées au fil des runs...

Le "grand" épisode du nord-est, c'est pas encore pour maintenant visiblement, mais croisons les doigts pour une prochaine peut-être !

Avec tout ce qui est tombé un peu partout en France cet hiver, le Nord-est aura sa revanche, j'en suis sûr !

Bonne déception effectivement mais bon c'est déja pas mal qu'il neige:D. Plus que 5 a 8 cm attendre en plaine d'Alsace

C'est là qu'on voit que les prévisions neige ne valent pas un sou à moins de 12h, au mieux,,,

Franchement... N'hésitez pas, trouvez un pont et sautez ! default_blink.png

On croirait que le week-end est fini... Oh, ben GFS il est pas sympa, il ne me met plus rien au dessus de chez moi !

Place aux observations, le week-end est à peine commencé ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PATIENCE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive ici et après vous avoir lu la seul chose que j'ai envi de faire c'est de sauter d'un pont ! comme le dit lolox54 calmons nous et patience parce que sa va se reactiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement... N'hésitez pas, trouvez un pont et sautez ! default_blink.png

On croirait que le week-end est fini... Oh, ben GFS il est pas sympa, il ne me met plus rien au dessus de chez moi !

Place aux observations, le week-end est à peine commencé ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PATIENCE !

Ah là là lolox je t'admire, je ne sais pas comment tu fais pour être aussi patient default_innocent.gifMême si les précip ont été revues à la baisse, qu'importe, combien de fois il faut répéter que les conclusions se tirent à la fin et non au début ?

Combien de fois a-t-on vu des passionnés s'extasier sur leur cumul alors qu'ils se lamentaient au début d'un flop assuré ... mais ça ne sert jamais de leçon ...

Pour info l'épisode se termine dimanche !

Et d'autre part c'est normal qu'il n'y ait rien en Allemagne ce soir puisque les précips viennent du sud et non de l'est, aujourd'hui on est bien plus en flux de sud que retour d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ahuris par le défaitisme sur ce topic!

Au lieu de fixer les radars sur votre ordi, regardez dehors! Il neige en de nombreux endroits en Lorraine et ce n'est que le début de l'épisode! Alors un peu de patience pour ceux qui n'ont encore rien, ça va venir! Et même si on a pas 1 mètre on aura déjà droit à un super paysage demain! Alors les déprimés relativisez un peu! (et souvenez-vous de "l'hiver" 2006-2007 par exemple...default_rolleyes.gif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si meteox.fr est valable car il ne voit quasi plus de précipitations sur Rhône Alpes alors qu'apparement il neige toujours! Où peut on regarder pour les précipitations à venir?

merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

je voulais savoir si meteox.fr est valable car il ne voit quasi plus de précipitations sur Rhône Alpes alors qu'apparement il neige toujours! Où peut on regarder pour les précipitations à venir?

merci pour vos réponses

Le souci avec les radars dans ces conditions de nege fine, c'est qu'ils peuvent très bien ne rien figurer alors que la neige tombe pourtant encore de manière modérée.

J'ai déjà remarqué que Météox était assez sensible à ce genre de choses, puisqu'il m'est déjà arrivé d'avoir de la neige sur le terrain, et rien sur le radar. C'est donc moyennement fiable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

C'est vrai que pour l'instant, les précipitations viennent du sud, le vrai retour d'Est n'existe plus ?

Allez, pourvu que les prévisions du jour en terme de précipitations soient mal interprétées. C'est déjà arrivé même à une echéance de 12h. D'ailleurs, que prévoit CEP dans ce domaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 17h40, il neige pas mal sur Strasbourg, je viens de rentrer en bus (Ben oui ici les transports en commun fonctionnent pas comme à Lyon ou Paris...) et toutes les routes (même principales) étaient blanches, maintenant j'ai pas envie de porter la poisse, faudrait pas que ça s'arrête dans 5minutes !

On doit pas être loin des 3cm de nouvelle neige puisqu'on commence à presque ne plus voir l'herbe en surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

je voulais savoir si meteox.fr est valable car il ne voit quasi plus de précipitations sur Rhône Alpes alors qu'apparement il neige toujours! Où peut on regarder pour les précipitations à venir?

merci pour vos réponses

Ce radar est un peu plus représentatif, mais comme dit Lolox par temps de neige les radars sont tout de même moins fiables.

http://www.meteo60.fr/radars/index.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là là lolox je t'admire, je ne sais pas comment tu fais pour être aussi patient default_innocent.gif

Même si les précip ont été revues à la baisse, qu'importe, combien de fois il faut répéter que les conclusions se tirent à la fin et non au début ?

Combien de fois a-t-on vu des passionnés s'extasier sur leur cumul alors qu'ils se lamentaient au début d'un flop assuré ... mais ça ne sert jamais de leçon ...

Pour info l'épisode se termine dimanche !

Et d'autre part c'est normal qu'il n'y ait rien en Allemagne ce soir puisque les précips viennent du sud et non de l'est, aujourd'hui on est bien plus en flux de sud que retour d'est.

Et que le creusement est plus à l'ouest également, scénario que GFs avait plusieurs fois modélisé par ex.donc en fait ce sont plus de montées du sud que de retours d'Est, je dirais même style SE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bon je vais apporter ma petite contribution

actu ce que je vois sur GFS il montre bien la pertu qui remonte du SE et c'est vers 22h que ça va commencer à prendre une direction EST.

rien n'est perdu même si c'est de la poudrotte qui tombe depuis midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

En tout cas, pour la météo régionale sur France 3, des chutes de neige conséquentes sont attendues pour la Marne le samedi matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Bonsoir , Je vois que les précipitation faiblisse beaucoup en dessous de la Meurthe et Moselle , C'est pas trop normal ... Pouvait vous me l'expliqué ?

Merci et Esperons au MOins 5 cm demain matin sur nancy =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde le radar et j'ai l'impression que c'est une blague ...

Peux tu expliquer pourquoi ?

A savoir que maintenant il faut se rendre dans les observations trois catégorie plus bas... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu expliquer pourquoi ?

A savoir que maintenant il faut se rendre dans les observations trois catégorie plus bas... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment ça 3 catégories plus bas? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...