Kenjiz Posté(e) 4 mai 2015 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 4 mai 2015 Faut les comprendre... Ils sont en mal de sensations fortes, eux aussi! On a, pour ainsi dire, connu que des flops ou des temps d'une platitude sans nom depuis les 3 mastodontes du 9 juin 2014. Ceci dit, je vais tacher de ne pas me laisser envahir par la frustration de l'échec de ce soir, mais je trouve leur gestion lamentable. On aura beau dire qu'ils sont professionnels, qu'ils ont des instruments bien plus développés que ce que nous avons à disposition, pour ce qui est du suivi en temps réel, on est à armes égales! Comment peuvent-ils écrire que des orages "violents" (rien que ça....) s'évacuent du centre (?? Ah bon?). Puis laisser la région en orange alors que même l'Aquitaine ou la Picardie (et pourtant ça n'y est pas flamboyant...) mériterait davantage ce statut. Si tant est qu'il faille placer quelque endroit en orange ce soir... Je ne me prétends pas être un crack, loin de là même, mais j'imagine ne pas non plus être dans le faux lirsque je constate ce qui me semblent être, de vraies aberrations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 5 mai 2015 Amiens Partager Posté(e) 5 mai 2015 Bonjour, Possible split du côté de l'Eure et Loir ce matin vers 4h30. Le moteur droit transite sur les Yvelines et fonce vers l'Oise. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 mai 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 mai 2015 Salut à tous ! Je n'ai pas eu trop le temps ces derniers jours de passer, avec le nez dans les cartons, mais je tenais à remercier les personnes m'ayant souhaité bonne route, notamment Alain et le message du Pouic en avril Plus de 5 ans sur le topic IDF, ça ne s'oublie pas d'un coup, même s'il n'est pas très actif (à l'image du temps ). De très bons moments, des gens vraiment sympathiques ! Adieu donc les tours de la Défense et les trajets à la noix, vous avez fini de m'entendre râler Je suis maintenant dans un bâtiment de deux étages, entouré de verdure, et je n'ai que 10 minutes de marche à travers champs pour arriver au boulot, purée que ça fait du bien Je passerai de toutes façons lire régulièrement le topic, et y participer de temps en temps, vu que j'aurai à remonter parfois pour des réunions à... la Défense (je ne m'en détacherai jamais vraiment j'ai l'impression ). Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 mai 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 mai 2015 Hello Mica !!! Rappelles moi où tu es... J'ai perdu la mémoire par fréquentation trop aléatoire du topic /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas j'espère que tout va bien ! Ciel gris ce matin, qq gouttes et une belle ventilation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 mai 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 mai 2015 Hé bé!! ça se refroidi sérieux Avec de bons coups de vent 13.5°C au relevé de 12h00, la Tn en cours 16.8°C à 8h51 Un passage pluvieux sur Verneuil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 mai 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 mai 2015 Vitesse du vent ce jour à 2 m au dessus du toit: max. sur la station (1 mesure / 8 secondes): 58.6 km/h à 9 h 42 max. enregistrements (1 mesure / 5 minutes): 33.8 Km/h à 9h55 (pour comparaison: record depuis fin 2003: 68.8 km/h le 15/1/2008) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 mai 2015 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 mai 2015 Une fois n'est pas coutume, la Tx de ce lundi 04 mai a été enregistrée après minuit avec 19,1°C à 1h30 du matin (!), cette nuit à Courcouronnes (91) : Hausse continue depuis 18h00 (16,3°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 5 mai 2015 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 5 mai 2015 Salut à tous ! Je n'ai pas eu trop le temps ces derniers jours de passer, avec le nez dans les cartons, mais je tenais à remercier les personnes m'ayant souhaité bonne route, notamment Alain et le message du Pouic en avril Plus de 5 ans sur le topic IDF, ça ne s'oublie pas d'un coup, même s'il n'est pas très actif (à l'image du temps ). De très bons moments, des gens vraiment sympathiques ! Adieu donc les tours de la Défense et les trajets à la noix, vous avez fini de m'entendre râler Je suis maintenant dans un bâtiment de deux étages, entouré de verdure, et je n'ai que 10 minutes de marche à travers champs pour arriver au boulot, purée que ça fait du bien Je passerai de toutes façons lire régulièrement le topic, et y participer de temps en temps, vu que j'aurai à remonter parfois pour des réunions à... la Défense (je ne m'en détacherai jamais vraiment j'ai l'impression ). Bonne journée à tous ! C'est nous qui te remercions d'avoir animé ce topic. Je vois que tu es parti dans la région lyonnaise. J'espère que tu t'y plairas. Pour aller au ski ce sera plus près. Nous te souhaitons une bonne continuation sur le topic des lyonnais! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 5 mai 2015 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 5 mai 2015 Salut à tous et à bientôt Mica, Vent modéré de S-SO avec des rafales dépassant les 50km/h. Un peu de pluie entre 3h00 et 4h00 ce matin. ( et une belle averse à Vincennes ce matin vers 11h30) Tn: 14.3°C à 6h40 Tx: 18.6°C à 15h40 Actuellement: 15.3°C, ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 mai 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 mai 2015 Une courbe de température bien marquée Tnx 13.5°C à... 11h54 lors d'un passage pluvieux avec 0.4mm Tx 18.9°C un peu avant 16h00 994.0hPa à 2h12, nouvelle valeur mini pour un mois de mai sur ma station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 6 mai 2015 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 6 mai 2015 Salut à tous, Une bonne petite averse avec quelques bourrasques actuellement sur Paris 5ème ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 6 mai 2015 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 6 mai 2015 Sacré front de rafales au passage de cette petite ligne facile 60 km/h, ça a fait valser les poubelles sur la route. Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 mai 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 mai 2015 Ici une averse forte mais très brève à 14 heures avec un bon coup de vent et une chute très brutale de la température (vite remontée ensuite) C'était bien un Cunimb. : très bien observé juste après son passage, en direction du NE (donc d'Orly) D'ailleurs ce qui a été remarquable (et assez exceptionnel !) c'est les (deux) avions décollant d'Orly (face au SO) qui faisaient un virage serré à gauche pratiquement en sortie de piste !!… Il est possible aussi que la vitesse du vent (bien de face) leur permettait de monter rapidement avec un moindre déplacement par rapport au sol; donc de commencer le virage à la même altitude qu'habituellement ? En tous cas, quel ciel magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 mai 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 mai 2015 Oui Michel, très beau ciel... Ce matin, il était rosé et très lumineux De bonnes rafales avec une maxi de 53km/h Nouveau record pour ma station pour un mois de mai Tn 7.9°C / Tx 17.0°C Cumul du jour 0.4mm Quelques petits noyaux pluvieux venant de SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 7 mai 2015 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 mai 2015 Bonjour, Je suis revenu lundi dans l'après-midi et 41 mm au pluvio manuel ça fait du bien à la nature on en avait besoin. Convection vers l'Essonne, bouillonnements visibles. Belle ambiance menaçante ce soir tout de même! A suivre. EDIT: la cellule explose au Sud de chez moi, formation d'arcus et forte pluie mais pas d'activité électrique pour le moment. Hé non baisse d'activité il manque un peu de forçages je pense, niveau instabilité il y a de la réserve... Je l'ai vu, avec deux éclairs. Quelques photos pas vraiment tip top sur la dernière il y a un petit crochet. Puis un autre orage à l'ouest avec de nombreux éclairs mais il est parti trop vite pour arroser les banzais. Oui sacrée montee du niveau de l'eau de la Seine dans Paris, à 1.2/1.5 m il y a 4/5j et plus de 3.0 m ce soir, c'est notable +1.5/1.8 m en si peu de temps. Le maximum est prévu entre 3.6 et 4.0 m, ce qui est le plus haut niveau depuis decembre 2010 il le semble, c'est donc une crue assez ""inhabituelle"". En attendant gros flop ce soir, 2.4 mm. En effet: http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=7&idstation=742 Pourquoi ils écrivent ça , c'est lamentable .. Et g séchet nous dit que de violents orages traversent les Yvelines... C'est fatiguant de constamment redire ce genre de chose .. Un orage n'est pas forcément un VIOLENT orage . On se croirait a l'école ! Lamentable , ce genre de propos, des orages parfois fort mais pas violent toujours à la recherche du buzz (les mots ont une signification.... On perd nos repères. Hier, une superbe journée je suis parti à 15h pour rentrer à 21 h en navigant du 78-28-78 Vers Plaisir vers Orly dans le 28 un petit d'arc sous la ligne à gauche dans le 78 vers le 27 avec foudre visible vers Houdan en rentrant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjk92 Posté(e) 7 mai 2015 Rambouillet Partager Posté(e) 7 mai 2015 Bein alors....beau travail....Mais va falloir que tu passes en qualité supérieur d'appareil !! Et la GamePro ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 mai 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 mai 2015 Belle ballade Le Pouic, tu finis le rodage de ton cheval rouge Je t'appelle demain, t'as un soucis avec ta VP2 ou ta Truc Box? Minimum du mois avec une Tnn 5.9°C Amplitude maxi du mois de 11.9°C Journée ensoleillée 7h30 sur Paris Vent nul et 13.8°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 7 mai 2015 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 7 mai 2015 Salut à tous, Pour poursuivre avec la crue de la seine, une petite ballade digestive sur les quais... les pieds dans l'eau : Tx: 18.6°C à 16h05 Tn: 6.4°C à 7h00 Atuellement: 11.6°C, ciel nuageux, vent nul. Je t'appelle demain, t'as un soucis avec ta VP2 ou ta Truc Box? Elle a koi la station à Pouic ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 10 mai 2015 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 10 mai 2015 Bonsoir à tous, Très belle journée aujourd'hui. Flux de chaleur solaire max: 1083 W/m2 à 12h30 Vent très léger du Sud. Tx: 23.7°C à 18h45 Tn: 9.6°C à 6h50 Actuellement:16.8°C, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 mai 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 mai 2015 Aujourd'hui aussi!! 4ème Tx sup.25°C et Txx pour 2015 Tmx/jour 19.3°C pour 2015 Tn 11.6°C Tx 27.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 11 mai 2015 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 11 mai 2015 Ciel globalement voilé . Très légère brise du sud. Tx: 28.0°C à 17H00 ce qui en fait la Tx de l'année ici aussi Tn: 11.4°C à 7h15 Actuellement: 27.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 mai 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 mai 2015 Beau mais pas chaud... 7°C d'écart avec hier Tn 11.3°C Tx 19.9°C Elle a koi la station à Pouic ? Un réinitialisation complète de la console nécessaire suite à une déconnexion de la box... Bernard 60 a réussi à distance avec Le Pouic On a fait l’entretien complet de la partie pluvio hier soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 mai 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 mai 2015 Tnn 5.2°C pour mai et cette dernière journée des Saints de Glace 2015 On aura eu finalement un bon coup de chaud avec ce flux de Sud... Actuellement de belles éclaircies et un peu plus de 16°C Peu de vent, temps idéal pour aller faire une sortie vélo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 13 mai 2015 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 13 mai 2015 Prémices d'un jour férié qui s'annonce pourri: petite averse à l'instant sans cumul significatif et 20,5°C 7,9°C / 22,5°C pour les extrêmes de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 13 mai 2015 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 13 mai 2015 Ciel nuageux aujourd'hui, atmosphère orageuse en fin d'après-midi. Vent léger d'E-NE. Tx: 21.3°C à 16h25 Tn: 9.7°C à 6h00 Actuellement: 17.3°C, vent très léger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés