Cirrus 27 Posté(e) 23 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 23 mai 2015 Bonjour, Ce matin, le ciel est tout gris et il fait 14,4°C. Tn de 11,4°C (ça change par rapport à ces derniers jours !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 mai 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 mai 2015 Mon dieu que ce topic est calme , 5 pages en 23 jours... ça reflète bien l'ennui absolu que l'on subi depuis euhh... je ne sais plus ! Nous allons boucler mai et toujours AUCUN ORAGE cette année à domicile (j'écarte la traîne à un coup de tonnerre égaré), même à l'échelle de la région nous n'avons pas encore connu une dégradation orageuse La semaine qui s'achève a tout de même été "sympa" car bien lumineuse. Bien instable mardi et mercredi avec de nombreuses averses de grésil dans un ciel pur et ambiance glacée de fin février . De belles couleurs néanmoins: https://www.flickr.com/photos/108790221@N02/ Jeudi a été bien ensoleillé, sans vent et agréable. Hier, temps nuageux le matin puis grand soleil l'après-midi, sans vent et par 19°C, agréable également Aujourd'hui c'est très nuageux pour le moment mais ça s'éclaircit, bonne douceur avec 17.0°C , Tn également douce de 11.8°C après une longue série de Tn tournant autour de 4°C... Toujours rien d'intéressant en perspective, que c'est triste ! J'espère que pour compenser, juin nous réservera une dégradation orageuse d'une violence inouïe qui fera date ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 23 mai 2015 Partager Posté(e) 23 mai 2015 Temps exécrable par ici. Stratus et vent frais sensible. 13 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 23 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 23 mai 2015 Beaux cumulus cet après-midi : ils montaient bien haut ! Cependant, ils n'ont donné aucune goutte. La température est montée à 19,4°C ! A noter également que la taux d'humidité n'est pas descendu sous les 75%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 23 mai 2015 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 23 mai 2015 Bonjour tout le monde ! Ça fait un bout de temps que je n'ai pas écris sur ce forum (les études me prennent pas mal de temps). Je vais revenir sur la belle ligne de grain de Lundi que j'ai bien pu observer et filmer de chez moi. C'était très beau à voir ! Voici la vidéo youtube : https://www.youtube.com/watch?v=EnPePZHgZO0&feature=youtu.be Ce mois de Mai est assez frustrant avec ces week-end prolongés souvent synonyme de mauvais temps. Aujourd'hui, sur Dieppe, temps gris. Heureusement, ça s'améliore demain. J'oubliais aussi le 10 Mai, journée où le temps a été remarquable (magnifique soleil toute la journée, un Dimanche ! ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 23 mai 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 23 mai 2015 ben: En effet , un vrai mur d'eau aujourd'hui l' Iton a fait office de barrage aux instabilités provenant du nord donnant un contraste remarquable entre la plateau du Neubourg à l'ouest de l' Iton où le temps est resté sec et ensoleillé avec quelques cumulus et avec la vallée où le temps fut très nuageux, avec en prime des averses. Tn: 12.2°C Tx: 20.0°C actu 12.6°C en baisse sous un ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 24 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 24 mai 2015 Bonsoir, Nous sommes allés sur la côte aujourd'hui et à Fécamp, les stratus nous ont gâchés une bonne partie de la journée. Ce n'est que vers 18h que le ciel s'est un peu dégagé. Les extrêmes du jour : Tn de 9,0°C et Tx de 20,3°C . Mine de rien, cela faisait depuis le 14 mai que l'on avait pas dépassé les 20°C ! Inquiétant pour un mois de mai PS : je mettrai quelques photos demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 25 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 25 mai 2015 Bonjour, Le ciel est couvert depuis ce matin et il ne fait pas bien chaud : Ta de 14,4°C. Tn de 11,7°C . Comme promis, voici quelques photos prises hier : Arrivé à Fécamp, les stratus qui étaient sur la mer nous entourent rapidement : Après avoir mangé de bonnes moules à la crème à 16h nous allons à Etretat. Il y a énormément de monde ! Vue d'en haut : Et d'en bas : Une dernière en partant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 25 mai 2015 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 25 mai 2015 C'est beau ton coin Cirrus27, les falaises sont toutefois très impressionnantes !! Gare de ne pas s'approcher trop près!! Beau WE de la Pentecôte ici en sud-Bretagne, ensoleillé et doux hier et aujourd'hui, actu 20.9°C avec un beau ciel bleu agrémenté de quelques cumulus. Vent de nord faible à modéré. Samedi, les nuages furent plus envahissants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 25 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 25 mai 2015 Bon eh bien au final le ciel s'est dégagé vers 14h mais quelques cumulus ont persisté toute la journée. La température est montée à 16,8°C . PS : il est tombé 2,5 mm cette nuit. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 25 mai 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 25 mai 2015 Les jours se suivent et ne se ressemblent pas : hier: Tn: 10.7°C Tx: 19.4°C (sans doute un peu plus, j'ai perdu mon capteur dans l'après-midi) aujourd'hui: Tn: 12.5°C Tx: 17.4°C et 1.3mm d'eau cette nuit Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 26 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 26 mai 2015 Bonsoir ! La journée fut mitigée aujourd'hui avec des éclaircies qui ont été plus présentes en milieu d'après-midi. La température est montée à 17°C après être descendue à 8,6°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 27 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 27 mai 2015 Bonsoir, Aujourd'hui, il a fait beau et cela était très agréable La température est montée à 21,4°C ! Par contre, il y avait beaucoup de brouillard en début de matinée et la température est descendue à 3,1°C , pas mal pour un 27 mai ! Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 27 mai 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 27 mai 2015 des bancs de brouillards ce matin, en plateau comme en vallée (il devait y avoir une belle mer de nuages) mais en cours de dissipation quand je suis parti à 8h; si c'est du brouillard par rayonnement c'est assez rare d'en voir encore à 4 jours de l'été ! sinon belle journée , peu de nuages l'après-midi mais on va vite retourner dans le registre de la grisaille avec ces cirrus qui ont envahis tout le ciel et deviennent de plus en plus épais. Tn: 5.3°C Tx: 21.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 27 mai 2015 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 27 mai 2015 Journée bien ensoleillée. Quelques formations diurne en mi-journée (4/8), puis ce soir, ce sont des nuages de marge en liaison avec la perturbation présente en Grande Bretagne. Intéressant. Vent faible et variable, brise de nord modérée en mi-journée. Tn : 6.8°C Tx : 20.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 28 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 28 mai 2015 Bonsoir, Ce mois de mai est définitivement bien maussade ! Très peu de soleil ce matin et des éclaircies cet après-midi. Cependant, la température n'arrive pas à grimper : Tx de 17,8°C . Tn de 8,6°C . Heureusement, la situation devrait progressivement changer la semaine prochaine. Wait and see... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 mai 2015 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 mai 2015 Bonsoir, Après quelques jours bien lumineux (mais je n'y suis plus), il est vrai qu'il y avait un petit vent de n-e mais on a bien déjeuné dehors même dîner un soir. A part un petit épisode de pluie 4.4 mm (la nuit de dimanche à lundi) 47.5 mm pour mai c'est assez faible. Il y a bien eu quelques gelées blanches tnn 2.7° la semaine dernière en regardant le potager. Sinon quelques photos du printemps (internet+tel portable ça devient l'enfer là-bas). les fleurs du ciel: les fleurs d'en bas: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 29 mai 2015 Partager Posté(e) 29 mai 2015 Belle ligne de grain sur les radars à l' entrée de Calais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 29 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 29 mai 2015 Bonsoir, La journée fut encore bien grise et surtout fraîche avec ce vent de nord-ouest : la température n'est montée qu'à 15,1°C . Tn de 6,3°C . Actu, la ligne est sur moi : il pleut assez fort. EDIT : forte pluie maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 29 mai 2015 Médan (78) Partager Posté(e) 29 mai 2015 Bonjour, Ambiance particulière Il y a dix minutes, Il pleuvait faiblement, tandis que les rayons rasants du soleil couchant passaient à travers une trouée dans les nuages. Deux minutes de pluie sous une lumière jaune orangée. Pas de photo malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 29 mai 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 29 mai 2015 Après le passage d'un front chaud sans aucun intérêt (juste quelques gouttes et de la grisaille...), un modeste front froid vient de passer et a apporté du vent et une pluie soutenue pendant 15 minutes pour 2.0mm actu 12.3°C en baisse. Tn: 7.7°C Tx: 17.4°C vivement les chaleurs la semaine prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 29 mai 2015 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 29 mai 2015 De retour... Un mois assez banal. 2,8 mm sont tombés notamment entre 21h30 et 21h50 de façon assez soutenue. Un peu de pluie qui fait du bien pour le potager. Cela fait 61,1 mm pour ce mois de mai et 437,1 mm pour 2015. Voici trois photos prises dans ma commune le 17 mai dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 30 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 30 mai 2015 Bonjour, Le ciel est partagé aujourd'hui mais le soleil est tout de même bien présent. La température est de 15,9°C après une Tn de 5,6°C . Espérons que les prévisions ne changent pas pour la semaine prochaine : Par contre, si ça continue comme ça, le BAC va être difficile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 30 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 30 mai 2015 Bon eh bien, la journée fut tout de même belle aujourd'hui. Comme ce matin, le ciel était partagée entre cumulus et éclaircies. Ce soir, le ciel se voile en marge de la perturbation qui nous touchera demain. Tx de 18,6°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 31 mai 2015 Gavray Partager Posté(e) 31 mai 2015 Bonjour,temps pourri pluie,15° donc c'est la Toussaint... et non la fête des Mamans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés