pitou Posté(e) 26 décembre 2009 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Voici une photo prise à Molières (nord du Tarn et Garonne) le 21 octobre 2001. A votre avis pensez vous que ce soit un nuage mur? Ce nuage m'est passé juste dessus trés rapidement donnant 15 mm en 10 min pas mal de grêle et surtout beaucoup de vent.Les grêlons avaient formé des plaies sur les branches des arbres fruitiers! Cet orage m'avait beaucoup imprésionné à l'époque! Désolé pour la très mauvaise qualité de la photo. Elle a été prise avec un argentique et le temps a fait ses marques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 décembre 2009 En tous cas, c'est un abaissement sensible localisé, ça resemble à la formation d'un arcus, ou peut-être même d'un nuage mur. Je reste hésitant entre les deux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Belles photos (même si la qualité n'est pas top, mais bon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">). Pour moi (qui ne suis pas du tout expert en orage etc), ça ressemble bien à un nuage mur, les contours semblent assez lisse, ce qui pourrait traduire une rotation de l'ensemble... Mais après je m'y connais pas trop, donc je veux pas dire trop de bêtises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2009 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Je vote pour un nuage mur aussi.../emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 26 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 26 décembre 2009 La photo à son charme malgrés tout Je vote aussi pour un nuage mur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 décembre 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Il y a pas mal d'indices qui font pourtant penser à un arcus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Je penche aussi pour l'arcus vu la structure adoptée par l'ensemble des nuages. Il faudrait d'autres photos pour pouvoir trancher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 28 décembre 2009 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Voici donc d'autres photos dans l'ordre chronologique. C'est en fait une ligne d'orage très étroite qui est remontée des pyrénnées. Elle allait de Agen j'usqu'à Albi. Je précise qu'elle était totalement imprévue. Un épisode cévennol était en cours en languedoc. C'est la cellule de gauche présente sur la première photo qui s'est brutalement développée et qui a ceci. Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés