Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

La deuxième salve s'organise autour de Bordeaux, "orages forts" sur la carte interactive de Keraunos.

oui ce qu'il y a sur bordeaux semble pas mal mais c'est loin cz peut encore se degonfler

il fait presque chaud dehors

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Les relevés des stations météo sont sympas!

Tours

- Température : 19°C

- Point de rosée : 16°C

- LCL : 0,5km

- Vent : faible de SSE

Orléans

- Température : 19°C

- Point de rosée : 17°C

- LCL : 0,4km

- Vent : faible de SSE

Bourges

- Température : 21°C

- Point de rosée : 16°C

- LCL : 0,8km

- Vent : faible de SE

À suivre

Bon c'est définitivement mort

Gros gros flop, une vigi orange pour ... 2mm. Ce pourrait être un fail local, mais non, puisque 9/10e des départements en orange n'ont pas vu un seul orage...

Belle douceur actu, 19.2°C

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir les centrinondés

Une petite sortie aux environs de Nevers cet après midi avec ce reportage photo sur les pluies qui font grossir les petits ruisseaux...

Merci Denis pour toutes ces images.

Tu as trouvé, ce que j'avais cherché hier, mais sans le trouver.

La Nièvre a cette fois-ci, bien réagi.

Au moins 50cm de plus qu'hier, car en aucun endroit, elle passait sur la route.

------------------------

Pas de pluie aujourd'hui !

C'est à noter.

Tn: 12.3°c ---- ---- Tx: 21.7°c

Actu: 19.5°c encore...

Bon c'est définitivement mort

Gros gros flop, une vigi orange pour ... 2mm. Ce pourrait être un fail local, mais non, puisque 9/10e des départements en orange n'ont pas vu un seul orage...

Belle douceur actu, 19.2°C

Des cellules remontent de la Charente Maritime et des Deux Sèvres...

Merci Denis pour toutes ces images.

Tu as trouvé, ce que j'avais cherché hier, mais sans le trouver.

La Nièvre a cette fois-ci, bien réagi.

Au moins 50cm de plus qu'hier, car en aucun endroit, elle passait sur la route.

------------------------

Pas de pluie aujourd'hui !

C'est à noter.

Tn: 12.3°c ---- ---- Tx: 21.7°c

Actu: 19.5°c encore...

Bonsoir Editas et tous,

C'est ta sortie de la veille qui m'a donné envie de voir...notre belle campagne Nivernaise appelée "Vert Pays des Eaux Vives".

A noter les bois de St Saulges qui dégoulinaient d'eau en tous sens avec des fossés transformés en minis torrents. A ce propos j'ai retrouvé des gestes de ma petite enfance (faire flotter des bouts de bois...)

Cet après midi sortie pédibus jambus dans les bois de Sauvigny (du même nom), à 14h30 il faisait 24°, à 17h = 27° ! On avait les K-Way, on a fini en Tee shirt.

Bonne nuit.

tient ça fait longtemps ! bonsoir smile.png

une bien belle cellule qui remonte sur un axe Ligny-jouy-ardon-st cyr ? ça me rappellerai des souvenirs !

Je suis juste un poil trop à l'Est sneaky2.gif

PS : J'ai bien l'impression Cyle, mais si elle pouvait devier legerement à l'Est j'apprecierai encore plus ...

Edit 2h57 : pas UNE goutte de pluie ...

Posté(e)

Bon bah ici 10 pauvres petits coups de tonnerre entre 1h45 et 3h du matin ... 3 impacts autour de Vendôme tout de même, même si on avait l'impression qu'ils sont tombés très loin...

Les forçages étaient trop au nord cette fois-ci.

EDIT : Actu vent fort (autour de 90/100km/h en rafale), c'était prévu ?

Bonjour,

La cellule dont vous parlez est passée ici. Grêle (diam. 2cm pour les plus gros) sous le pixel rose-blanc, sinon très fortes pluies (>200mm/h puisque rose sur le radar), et fortes rafales de vent pendant une dizaine de minutes. Activité électrique modérée néanmoins, ça a quand même suffi à couper l'électricité et m'a empêché de poster ici en live ermm.gif

Bref un bel orage, 19mm en plus.

Actu 16°C, très venteux (SO), limite menaçant au SE.

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Saint Hilaire encore sous les feux de l'actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)) bon par contre Bricy a rien eu, mais ça a du passer sur Orléans ville du coup.

En revoyant le radar, c'est bien Orléans ville qui a pris, et toute la ville je pense, étant donnée la largeur de la cellule à son passage (30km)

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je suis allé chopper cette cellule au nord d'Orléans, c'était de loin la plus active de la soirée. Passage super rapide, j'ai à peine du le temps de prendre quelques foudres qu'il était déjà loin...

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

Je n'ai pas eu autant de chance dans le Nord Est du Loiret pas grand chose cette nuit, quelques grondement vers 1h et 3h, et une averse à grosse goutte vers 2h qui a laissé 1,5 mm. Il a fait doux toute la nuit puisque la température minimale est de 15°C. L’événement notable de la journée c'est le vent avec des rafales de 60/70 km/h depuis ce matin parfois même plus je pense. Sinon 18°C actu et belle averse mais très courte vers 11h, le cumul depuis minuit s'élève à 3 mm.

La station d'Amilly à côté de Montargis (15 km de chez moi) a enregistré à 9h une rafale à 65,2 km/h.

Journée très venteuse avec des rafales de force 7 à 8, très nuageux par Sc épais mais sans aucune averse ni orage

Nuit très douce avec 17° en matinée, température qui plafonne voire baisse légèrement depuis.

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

Le vent se calme, et le ciel est de plus en plus menaçant, mais rien au radar. La température stationne à environ 18°C.

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Saint Hilaire encore sous les feux de l'actu smile.png

Et encore une fois Olivet aussi, mais pour signaler que tout m'est passé à côté thumbdown.gif

A 5km à vol d'oiseau de chez imaginee, je récolte un modeste 3,2mm pour l'orage de cette nuit sleeping.gif

Certes, j'ai eu droit à de la pluie forte (106,6mm/h au plus fort), un peu de grêle avec quelques petites billes d'à peine 1cm de diamètre, mais l'épisode a débuté à 02h50 pour se finir à 02h52...

Et l'orage est resté au loin.

Cumul pour hier: 6mm au final.

Actu ciel peu nuageux mais avec un vent bien sensible (se calmant un peu, cependant)

Température de 17,8°C et pression de 1009,5hPa

Rafale maxi à 65km/h

Je vais essayer de tondre, car ça pousse whistling.gif

Bonne fin d'apm flowers.gif

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et encore une fois Olivet aussi, mais pour signaler que tout m'est passé à côté thumbdown.gif

A 5km à vol d'oiseau de chez imaginee, je récolte un modeste 3,2mm pour l'orage de cette nuit sleeping.gif

Certes, j'ai eu droit à de la pluie forte (106,6mm/h au plus fort), un peu de grêle avec quelques petites billes d'à peine 1cm de diamètre, mais l'épisode a débuté à 02h50 pour se finir à 02h52...

Et l'orage est resté au loin.

Cumul pour hier: 6mm au final.

Actu ciel peu nuageux mais avec un vent bien sensible (se calmant un peu, cependant)

Température de 17,8°C et pression de 1009,5hPa

Rafale maxi à 65km/h

Je vais essayer de tondre, car ça pousse whistling.gif

Bonne fin d'apm flowers.gif

Ah ouais la différence est énorme scared.gif

Pourtant j'ai demandé à mon grand-père combien il avait eu, il a eu 20mm (situé 1km au S de chez moi); et à mon voisin, qui a un pluvio dans un champ à 2km au SO, et qui a récolté 20mm également.

Je pense que c'est la durée de l'épisode qui fait la diff, perso ça a commencé comme toi à 2h50, mais ça s'est terminé entre 3h00 et 3h05.

Actu 17.5°C, toujours aussi venteux, je vais essayer d'aller faire du vélo, mais ça ne sera pas une partie de plaisir sick.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...