cyle Posté(e) 4 mai 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Oui ça puir pour le premier tour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 4 mai 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 4 mai 2015 La deuxième salve s'organise autour de Bordeaux, "orages forts" sur la carte interactive de Keraunos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 mai 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 mai 2015 oui ce qu'il y a sur bordeaux semble pas mal mais c'est loin cz peut encore se degonfler il fait presque chaud dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 4 mai 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 4 mai 2015 Les relevés des stations météo sont sympas! Tours - Température : 19°C - Point de rosée : 16°C - LCL : 0,5km - Vent : faible de SSE Orléans - Température : 19°C - Point de rosée : 17°C - LCL : 0,4km - Vent : faible de SSE Bourges - Température : 21°C - Point de rosée : 16°C - LCL : 0,8km - Vent : faible de SE À suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 mai 2015 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 mai 2015 la température monte à Chartres depuis 19h, avec +2°C avec un vent de Sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 4 mai 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 4 mai 2015 Bon c'est définitivement mort Gros gros flop, une vigi orange pour ... 2mm. Ce pourrait être un fail local, mais non, puisque 9/10e des départements en orange n'ont pas vu un seul orage... Belle douceur actu, 19.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 mai 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 mai 2015 Bonsoir les centrinondés Une petite sortie aux environs de Nevers cet après midi avec ce reportage photo sur les pluies qui font grossir les petits ruisseaux... Merci Denis pour toutes ces images. Tu as trouvé, ce que j'avais cherché hier, mais sans le trouver. La Nièvre a cette fois-ci, bien réagi. Au moins 50cm de plus qu'hier, car en aucun endroit, elle passait sur la route. ------------------------ Pas de pluie aujourd'hui ! C'est à noter. Tn: 12.3°c ---- ---- Tx: 21.7°c Actu: 19.5°c encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 mai 2015 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 mai 2015 Bon c'est définitivement mort Gros gros flop, une vigi orange pour ... 2mm. Ce pourrait être un fail local, mais non, puisque 9/10e des départements en orange n'ont pas vu un seul orage... Belle douceur actu, 19.2°C Des cellules remontent de la Charente Maritime et des Deux Sèvres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 4 mai 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 4 mai 2015 C'est vrai, mais bon de là à ce qu'elles arrivent ici, intactes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 4 mai 2015 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 4 mai 2015 Merci Denis pour toutes ces images. Tu as trouvé, ce que j'avais cherché hier, mais sans le trouver. La Nièvre a cette fois-ci, bien réagi. Au moins 50cm de plus qu'hier, car en aucun endroit, elle passait sur la route. ------------------------ Pas de pluie aujourd'hui ! C'est à noter. Tn: 12.3°c ---- ---- Tx: 21.7°c Actu: 19.5°c encore... Bonsoir Editas et tous, C'est ta sortie de la veille qui m'a donné envie de voir...notre belle campagne Nivernaise appelée "Vert Pays des Eaux Vives". A noter les bois de St Saulges qui dégoulinaient d'eau en tous sens avec des fossés transformés en minis torrents. A ce propos j'ai retrouvé des gestes de ma petite enfance (faire flotter des bouts de bois...) Cet après midi sortie pédibus jambus dans les bois de Sauvigny (du même nom), à 14h30 il faisait 24°, à 17h = 27° ! On avait les K-Way, on a fini en Tee shirt. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 5 mai 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 5 mai 2015 Ça flash sévère sur Blois 1 à 2 par seconde Pluie et vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 5 mai 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 5 mai 2015 Le gros point rose sur le 41 il sortirait pas un peu de la ligne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 5 mai 2015 Partager Posté(e) 5 mai 2015 tient ça fait longtemps ! bonsoir une bien belle cellule qui remonte sur un axe Ligny-jouy-ardon-st cyr ? ça me rappellerai des souvenirs ! Je suis juste un poil trop à l'Est PS : J'ai bien l'impression Cyle, mais si elle pouvait devier legerement à l'Est j'apprecierai encore plus ... Edit 2h57 : pas UNE goutte de pluie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 5 mai 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 5 mai 2015 Bon bah ici 10 pauvres petits coups de tonnerre entre 1h45 et 3h du matin ... 3 impacts autour de Vendôme tout de même, même si on avait l'impression qu'ils sont tombés très loin... Les forçages étaient trop au nord cette fois-ci. EDIT : Actu vent fort (autour de 90/100km/h en rafale), c'était prévu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 5 mai 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 5 mai 2015 Bonjour, La cellule dont vous parlez est passée ici. Grêle (diam. 2cm pour les plus gros) sous le pixel rose-blanc, sinon très fortes pluies (>200mm/h puisque rose sur le radar), et fortes rafales de vent pendant une dizaine de minutes. Activité électrique modérée néanmoins, ça a quand même suffi à couper l'électricité et m'a empêché de poster ici en live Bref un bel orage, 19mm en plus. Actu 16°C, très venteux (SO), limite menaçant au SE. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 mai 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 mai 2015 Saint Hilaire encore sous les feux de l'actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 5 mai 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 5 mai 2015 Saint Hilaire encore pour une fois sous les feux de l'actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 mai 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 mai 2015 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)) bon par contre Bricy a rien eu, mais ça a du passer sur Orléans ville du coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 5 mai 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 5 mai 2015 En revoyant le radar, c'est bien Orléans ville qui a pris, et toute la ville je pense, étant donnée la largeur de la cellule à son passage (30km) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 mai 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 mai 2015 Je suis allé chopper cette cellule au nord d'Orléans, c'était de loin la plus active de la soirée. Passage super rapide, j'ai à peine du le temps de prendre quelques foudres qu'il était déjà loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 5 mai 2015 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 5 mai 2015 Je n'ai pas eu autant de chance dans le Nord Est du Loiret pas grand chose cette nuit, quelques grondement vers 1h et 3h, et une averse à grosse goutte vers 2h qui a laissé 1,5 mm. Il a fait doux toute la nuit puisque la température minimale est de 15°C. L’événement notable de la journée c'est le vent avec des rafales de 60/70 km/h depuis ce matin parfois même plus je pense. Sinon 18°C actu et belle averse mais très courte vers 11h, le cumul depuis minuit s'élève à 3 mm. La station d'Amilly à côté de Montargis (15 km de chez moi) a enregistré à 9h une rafale à 65,2 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 5 mai 2015 Partager Posté(e) 5 mai 2015 Journée très venteuse avec des rafales de force 7 à 8, très nuageux par Sc épais mais sans aucune averse ni orage Nuit très douce avec 17° en matinée, température qui plafonne voire baisse légèrement depuis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 5 mai 2015 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 5 mai 2015 Le vent se calme, et le ciel est de plus en plus menaçant, mais rien au radar. La température stationne à environ 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 mai 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 mai 2015 Bonsoir les Centradingues Saint Hilaire encore sous les feux de l'actu Et encore une fois Olivet aussi, mais pour signaler que tout m'est passé à côté A 5km à vol d'oiseau de chez imaginee, je récolte un modeste 3,2mm pour l'orage de cette nuit Certes, j'ai eu droit à de la pluie forte (106,6mm/h au plus fort), un peu de grêle avec quelques petites billes d'à peine 1cm de diamètre, mais l'épisode a débuté à 02h50 pour se finir à 02h52... Et l'orage est resté au loin. Cumul pour hier: 6mm au final. Actu ciel peu nuageux mais avec un vent bien sensible (se calmant un peu, cependant) Température de 17,8°C et pression de 1009,5hPa Rafale maxi à 65km/h Je vais essayer de tondre, car ça pousse Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 5 mai 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 5 mai 2015 Bonsoir les Centradingues Et encore une fois Olivet aussi, mais pour signaler que tout m'est passé à côté A 5km à vol d'oiseau de chez imaginee, je récolte un modeste 3,2mm pour l'orage de cette nuit Certes, j'ai eu droit à de la pluie forte (106,6mm/h au plus fort), un peu de grêle avec quelques petites billes d'à peine 1cm de diamètre, mais l'épisode a débuté à 02h50 pour se finir à 02h52... Et l'orage est resté au loin. Cumul pour hier: 6mm au final. Actu ciel peu nuageux mais avec un vent bien sensible (se calmant un peu, cependant) Température de 17,8°C et pression de 1009,5hPa Rafale maxi à 65km/h Je vais essayer de tondre, car ça pousse Bonne fin d'apm Ah ouais la différence est énorme Pourtant j'ai demandé à mon grand-père combien il avait eu, il a eu 20mm (situé 1km au S de chez moi); et à mon voisin, qui a un pluvio dans un champ à 2km au SO, et qui a récolté 20mm également. Je pense que c'est la durée de l'épisode qui fait la diff, perso ça a commencé comme toi à 2h50, mais ça s'est terminé entre 3h00 et 3h05. Actu 17.5°C, toujours aussi venteux, je vais essayer d'aller faire du vélo, mais ça ne sera pas une partie de plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés