Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Comme ça commence à être un peu lourd tes complaintes, je te suggère ce topic: /topic/85477-le-topic-des-lamentations-4/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85477-le-topic-des-lamentations-4/sleeping.gif

Je trouve que tes termes sont un peu sévères, les complaintes de frc 63 font parties intégrantes de ce topic et font maintenant partie de la tradition, en plus on est nombreux a l'encourager car il ecrit ce que beaucoup de monde pense, bon ok il en rajoute un peu .... assez volontairement je pense.

Cela dit pour etre aller une ou deux fois sur le topic des lamentations, frc 63 a totalement sa place la bas mais ici aussi.

Sinon tn de 3,9° et le vent de nord qui se leve deja .... pfff mais qu'est ce que c'est que ce mois de mai de m...e .... oups j'ai pas pu m'en empecher ( humour)

• Réponses 679
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Env. 4°C ce matin à 7h.

En ressenti c'est bien plus bas à cause du vent de N/NO qui souffle modéremment.

Coté ciel, c'était bien gris (bouché à partir de 700/800m sur les contreforts du Pilat) mais actuellement c'est en train de se dégager par le nord.

Salut,

Merci de ton soutien Jérôme wink.png

J'ai déja expliqué plusieurs fois mon approche ici même est il me semble que ça dérange peu de monde, et en amuse beaucoup plus, le tout en restant factuel sur le fond, ce qui est essentiel pour ne pas se décrédibiliser.

Sinon, poursuite de ce mois de mai absolument inqualifiable sick.gif

Tn de 6°C à la station tres protégées des basses Tn des Cezeaux, vent de nord soutenu, et des prévisions déroutantes scared.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je trouve que tes termes sont un peu sévères, les complaintes de frc 63 font parties intégrantes de ce topic et font maintenant partie de la tradition, en plus on est nombreux a l'encourager car il ecrit ce que beaucoup de monde pense, bon ok il en rajoute un peu .... assez volontairement je pense.

Cela dit pour etre aller une ou deux fois sur le topic des lamentations, frc 63 a totalement sa place la bas mais ici aussi.

Sinon tn de 3,9° et le vent de nord qui se leve deja .... pfff mais qu'est ce que c'est que ce mois de mai de m...e .... oups j'ai pas pu m'en empecher ( humour)

Tout à fait d'accord, pour aussi lire ce forum depuis des années.

Un forum météo c'est vivant, un peu agité avec des émotions qui passent et des personnalités qui peuvent en agacer certains.. c'est la vie quoi.

Le suivi d'un forum c'est avant tout le laisser vivant avec les "particularités" de chaque discussion et parfois des énervements..

La modération c'est à mon sens se "limiter" à enlever ou prévenir les propos injuriants, déplacés, malfaisants.

a+

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

D'accord aussi, quel mois de Mai pourri !

Aujourd'hui, il faut vraiment se mettre au soleil pour avoir une petite sensation printanière ( et encore ) ! car quand le soleil est pas la, avec ce vent de N c'est vraiment très très limite, on est encore en dessous des +10°C avec +9.2°C.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je crois que je vais aller y faire un tour car en plus de la fraicheur le vent s'y met et en plus bien fort! pinch.gifangry.png

Donc chez moi c'est presque la tempête avec un thermomètre qui affiche 13.8°C mais un ressenti de 7.0°C

sous les plus forte rafales.

Tn ce matin 7.8°C

.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Des éclaircies mais bon vent de NO d'ou une sensation de fraîcheur désagréable.

Ta de 10.5°C.

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Comme ça commence à être un peu lourd tes complaintes, je te suggère ce topic: /topic/85477-le-topic-des-lamentations-4/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85477-le-topic-des-lamentations-4/sleeping.gif

J'encourage Frc63 à poursuivre ses interventions que je lis avec grand plaisir. Je ne les prends que très rarement au premier degré de toute façon. Il a selon moi toute sa place sur le sujet suivi du temps dans le Massif Central et participe grandement à ce topic. shifty.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Demandez-vous simplement à quoi ressemblerait le forum si tout le monde en faisait autant... whistling.gif

D'ailleurs, si ce topic des lamentations existe, c'est bien parce que la majorité des membres a identifié le besoin de "sortir" des topics habituels les complaintes qui avaient tendance à se multiplier, et tendaient de plus en plus à faire passer le forum d'Infoclimat non pas pour un forum de passionnés mais de frustrés et d'aigris! Donc sans totalement aseptiser l'aspect passion du forum (avec ses hauts et ses bas, de l’enflammement généralisé à la déprime collective selon les saisons et les événements remarquables), le fait est que lorsque c'est sans arrêt, ça devient lourd, oui.

La modération, c'est pas uniquement intervenir quand ça dérape, c'est "sentir" quand la majorité commence à désapprouver, avant que ça dérape, justement. Soit parce que ça saoule, soit parce que ça donne idée (et envie) à d'autres d'en faire autant. Quitte à endosser le rôle du méchant modo qui se met tout le monde à dos (ce qui ne me dérange nullement, je suis (pas) payé pour ça).

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

A la faveur d'éclaircie plus large la Tx viens de se dessiner et a atteins 15.8°C

. Mais c'était sans compter avec le vent de Nord qui souffle toujours assez et qui nous à fait ressentir cette Tx à 10.8°C

Hé ben les amis, je l'avais pas vu venir cette "mini-polémique" whistling.gif

Je reste un petit contributeur assez irrégulier, comme déja dit ma passion première est la botanique, j'ai introduit dans le modeste jardin familial plus de 500 taxons originaire de toutes les latitudes tempérées du monde, que j'essaie de faire croitre, d’où mon biais d’appréciation bien connu ici, j'aime la pluie et tout ce qui fait qu'un temps est "poussant", tout comme Guy Plaut, le Niçois d'origine Normande, je me réjouit du doux bruit de la pluie qui tombe.... Durant la saison froide, j'apprécie aussi les phénomènes hivernaux marqués.

Ensuite, pour paraphraser un de nos plus célèbre contributeurs, personne n'est obligé de me lire, et il est facile d'ignorer mes messages.

J'essaie de doser entre humour, autodérision, tout en restant globalement factuel.

Apres, que les modo fassent ce qu'ils souhaitent, je suis ici un simple intervenant qui ne cherche absolument pas les embrouilles mais qui cherche seulement a causer de météo dans la bonne humeur sans se priver des quelques pointes d'humour d'un "personnage" maintenant bien établi dans le paysage.

Qu'il tombe une lame de 40 mm, et vous me verrez exulter, parler "explosion végétale" thumbup.gifthumbup.gif C'est quand même plus fun que "RR du jour, 40,2 mm sur Clermont-Aulnat", pour ça, il y a les cartes IC.

Allez, à bientôt pour d'autre commentaires, mais m'est avis que ne pas râler risque d'etre mission impossible whistling.gif

Demandez-vous simplement à quoi ressemblerait le forum si tout le monde en faisait autant... whistling.gif

D'ailleurs, si ce topic des lamentations existe, c'est bien parce que la majorité des membres a identifié le besoin de "sortir" des topics habituels les complaintes qui avaient tendance à se multiplier, et tendaient de plus en plus à faire passer le forum d'Infoclimat non pas pour un forum de passionnés mais de frustrés et d'aigris! Donc sans totalement aseptiser l'aspect passion du forum (avec ses hauts et ses bas, de lenflammement généralisé à la déprime collective selon les saisons et les événements remarquables), le fait est que lorsque c'est sans arrêt, ça devient lourd, oui.

La modération, c'est pas uniquement intervenir quand ça dérape, c'est "sentir" quand la majorité icommence à désapprouver, avant que ça dérape, justement. Soit parce que ça saoule, soit parce que ça

donne idée (et envie) à d'autres d'en faire autant. Quitte à endosser le rôle du méchant modo qui se met

tout le monde à dos (ce qui ne me dérange nullement, je suis (pas) payé pour ça).

oui mais le probleme justement, c'est que la majorité ne désapprouve pas et s'amuse en lisant le style de frc 63, apres on peut pas plaire a tout le monde

Invité Guest

Hé ben les amis, je l'avais pas vu venir cette "mini-polémique" whistling.gif

Je reste un petit contributeur assez irrégulier, comme déja dit ma passion première est la botanique, j'ai introduit dans le modeste jardin familial plus de 500 taxons originaire de toutes les latitudes tempérées du monde, que j'essaie de faire croitre, d’où mon biais d’appréciation bien connu ici, j'aime la pluie et tout ce qui fait qu'un temps est "poussant", tout comme Guy Plaut, le Niçois d'origine Normande, je me réjouit du doux bruit de la pluie qui tombe.... Durant la saison froide, j'apprécie aussi les phénomènes hivernaux marqués.

Ensuite, pour paraphraser un de nos plus célèbre contributeurs, personne n'est obligé de me lire, et il est facile d'ignorer mes messages.

J'essaie de doser entre humour, autodérision, tout en restant globalement factuel.

Apres, que les modo fassent ce qu'ils souhaitent, je suis ici un simple intervenant qui ne cherche absolument pas les embrouilles mais qui cherche seulement a causer de météo dans la bonne humeur sans se priver des quelques pointes d'humour d'un "personnage" maintenant bien établi dans le paysage.

Qu'il tombe une lame de 40 mm, et vous me verrez exulter, parler "explosion végétale" thumbup.gifthumbup.gif C'est quand même plus fun que "RR du jour, 40,2 mm sur Clermont-Aulnat", pour ça, il y a les cartes IC.

Allez, à bientôt pour d'autre commentaires, mais m'est avis que ne pas râler risque d'etre mission impossible whistling.gif

A ce moment là, on ne vient pas sur un forum météo ou du moins sur un topic de suivi du temps. whistling.gif

[Fin du HS]

[Fin du HS]

Je ne retiendrai que cette dernière excellente proposition whistling.gif

Retour au direct :

Tx en cours à Aulnat (15,2°C) ainsi qu'au Cezeaux, c'est remarquablement tardif, donc bon signe : Advection d'air plus doux !

Amélioration que j'apprécierais autant que mes diverses solanacées wink.png

Et voilou, des faits, une petite analyse perso, et un petit commentaire botanistico-jardinistique maison : "La patte" frc63 biggrin.png

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

De l'agitation ce soir, sur les hautes terres de Lozere default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent de nord bien piquant souffle modérément.

Ta : 7,6° ressenti 4.

On notera la présence d'un sol légèrement blanchi ce matin au dessus de 1200m d'altitude.

Bonne soirée !

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

(...) d'un "personnage" maintenant bien établi dans le paysage.

Moi, perso, le paysage me plait bien comme celà ... sorcerer.gif

Je ne me souviens pas de plaintes sur le personnage. On s'en amuse plutôt non ?...

Sinon, en cette soirée de "joli mois de mai" (tongue.png ) le vent souffle toujours. Du coup ressenti bien froid mais par contre les nuages sont en partie chassés.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Le vent de Nord souffle peu ce soir, moins que dans cette journée ventée et bien fraîche.

Ta 5,5°.

Je n'ai encore rien mis dans mon jardin potager, par contre mon voisin, si et quelle complainte....ça me rappelle quelqu'un...qui? je ne suis pas délateur, mais...whistling.gif

Posté(e)

Ta de 6°C, petite bise.

Bref pas envie d'aller faire courir le chien.

Tx de 10.6°C.

Le vent de Nord souffle peu ce soir, moins que dans cette journée ventée et bien fraîche.

Ta 5,5°.

Je n'ai encore rien mis dans mon jardin potager, par contre mon voisin, si et quelle complainte....ça me rappelle quelqu'un...qui? je ne suis pas délateur, mais...whistling.gif

Tsss, tsss whistling.gif

En plus, je plaide coupable pour mes erreur stratégiques de jardinier, nous étions prévenus :

Les prévisions météo étaient mauvaises quand j'ai planté mes tomates et autre fragiles, mais j'ai joué les statistiques contre le déterminisme, c'est à dire le fait que depuis (au moins) 1923, mai est statistiquement un mois humide et doux, favorable à la reprise des plantes , alors que les modèles déterministes annonçaient déja la canicule et le refroidissement spectaculaire. Honnêtement, je n'y ai pas crû "à ce point" (sans parler de la dette de "bons" mois de mai que nous doit la nature).

Pour les semis de haricots, je la joue "déterministe" et pour la première fois de ma vie, les PREMIERS semis ne se feront probablement seulement qu'en JUIN. Tout simplement hallucinant en plein RC

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bah il y a plus d'agitation sur les claviers que dans le ciel ...

Pas grave, moi j'aime bien qu'on dérive un peu sur le potager, qui est largement sous influence du temps non ?

A part ça c'est vrai que la terre est bien sèche depuis quelques semaines : gros déficit en eau ... et en degrés depuis quelques jours !

La suite s'annonce guère mieux.

Allez bientôt les orages et que chacun lise ce qu'il a envie shifty.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Nouvelle petite fraîcheur matinale avec +5.3°C mais un ciel clair, une belle journée certes fraîche mais ensoleillée s'annonce, toujours ce vent de Nord par contre.

-0.6°C a Cheylade

-0°C au Signal de Randon

Posté(e)

Bonjour,

Fraîcheur un peu moins marquée qu'hier avec un mercure mini à 2°C.

Ciel dégagé.Ta de 2.4°C.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Perso je trouve que François se plaint beaucoup trop ici ! Moi est-ce que je me plains ??? JAMAIS ! Le temps me va toujours parfaitement même quand il fait 13 °C au meilleurs de la journée une fin mai avec un vent désagréable et que ca manque d'eau cruellement ! sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifthumbup.gif

Bon ok je sors...whistling.gif

Ah si avant de sortir tn de 5,9°C à 5h32 et une ta de 10,9°C déjà !

Et à noter aussi qu'on arrive petit à petit à se sortir de la sécheresse puisqu'il est tombé 1 mm Mercredi soit 26 mm sur le mois !

Allé je vais aller arroser les tomates, poivrons, aubergines, courgettes, potimarron, potirons et citrouilles que j'ai planté dimanche dernier...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...