Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil se montre plus vaillant,après le voile épais de l'après-midi.

Du coup la température monte un peu,il fait 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Personne pour les renseignements que je demandais hier soir?

Moi je te posé une question mais pas de réponse non plus lol.

Sinon après une belles matinée, ensuite le voile et devenue bien épais tamisant fortement le soleil, la tn fut de 6,2°C, tx de 18,3°C, température de 18,1°C a 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut Aurélien, connaissant les lieux et ou se trouve les service technique de la ville, ceci serait effectivement une excellente idée faut juste la bonne expositions, tu la mettrait ou vert le portail qui rejoint le parc??

Salut Romaric,

Désolé du retard, non ca serait plus sur le toit du garage ou au dessus des locaux vers le secrétariat.

A voir, j attend un peu les avis des uns et des autres pour prendre une décision!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Belle journée bien agréable ici, ni trop chaud, ni frais, une vraie belle journée de printemps pour moi !!!

Tn 6,6°c, Tx 21,4°c, Ta 20,9°c, soleil mais il va pas tarder a plonger dans le voile a l'ouest....

Demain, je met en place le potager pour les "fragiles" : tomates, poivrons, aubergines, melons....etc...(PDT, radis, salades...etc sont déja en place)

Du côté des fruits, c'est de nouveau bien chargé cette année (comme en 2014) comme quoi, l'alternance n'est pas toujours vraie.

Quelques exemples (j'en ai des 10aines de diffèrentes espèces...impossible de tout poster !) :

Prunes

451288p23.jpg

Abricots avec le Parmelan au fond qui n'a plus de neige a présent

581272abricots.jpg

Amélanches

243293amlanches.jpg

Groseilles

339922groseilles.jpg

Figue

289306fig.jpg

Coing, le dérnier encore en fleur (éspèce tardive le cognassier)

165736coings.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Salut Romaric,

Désolé du retard, non ca serait plus sur le toit du garage ou au dessus des locaux vers le secrétariat.

A voir, j attend un peu les avis des uns et des autres pour prendre une décision!

Salut Aurélien,

Ok oui je voit bien ou c'est sa pourrait être un belle emplacement effectivement.

Sinon se soir le ciel et totalement dégager, température de 17,4°C a 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques nuages mais globalement une belle journée aujourd'hui.

Tn 12,9°C

-- -- Tx 22,4°C

Actu: 19,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour les renseignements que je demandais hier soir?

Message privé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement très belle journée malgré le voile nuageux cet après midi (matinée frisquette avec une Tn de 5,3°c) pour finir par un grand et beau ciel bleu sans vent.

PS: hors sujet mais je lance l'idée d'une VP2 en Chartreuse, au cœur du massif, ce dernier étant vierge de données climatiques publiques et cela manque vraiment contrairement à d'autres massifs bien pourvus comme le Vercors, Belledonne, ...

J'ai lancé un sujet ici : /topic/86252-vp2-chartreuse/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86252-vp2-chartreuse/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle journée, ciel bleu ce matin (bancs de brouillard locaux, près du Fier par exemple, sûrement dû aux fortes pluies du week-end) Tn 5.9°C, ensuite quelques voiles dans l'aprèm et soleil de retour le soir. Tx 17.3°C actu 9.2°C en hausse avec du vent de sud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grand ciel bleu ce matin, avec quelques voilés passagers plus au nord. Tn 6.3°C actu 8.4°C.

Édit: 1h après c'est déjà totalement voilé, le beau temps n'aura pas duré, 14.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout bleu au réveil vers 7h00 , là le ciel est plus nuageux , il fait 13,7 °C

, Tx en cours , Tn de 8,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le ciel clair a rapidement cédé la place à un voile de nuages de plus en plus épais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le ciel a tendance à s'ennuager par le SO. Tn

un peu fraiche 5,9°

.

Ta 17,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h32mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 73%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 35km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en baisse modérée avec 1014hPa, la température est de 14.2°c, le minimum de la nuit est de 7°c, le maximum d'hier après-midi est de 18.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 47.7mm, et depuis le début de l'année 224.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour, ici aussi après le grand bleu de ce matin, le ciel s'est couvert, il fait bon avec un peu plus de 17°C à la fenêtre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début de matinée dégager, maintenant le ciel et couvert en attendant les possible orage de l'après midi, la tn fut de 3,6°C, température de 15,6°C a 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'était pas vraiment prévu, du moins pour ce matin, mais il pleut sur Valence.

De grosses gouttes à une bonne intensité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour,

Virga party il y a quelques minutes, avec une averse sur l'Isle d'Abeau.

post-15823-0-99929800-1431080462_thumb.jpg

Photo du lever de soleil hier matin, pour colorer le topic happy.png

post-15823-0-79845700-1431080535_thumb.jpg

IMG_9231.JPG.595827fb63e52b75458eec074f6

IMG_9225.JPG.04db3cf52e1cecadc98992dc2cf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps se dégrade avec quelques pluies sur le secteur. Vent SO rafales 35 km/h.

Ta 15,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Salut Mica et bienvenue sur le topic Centre-Est,

Un nouvel animateur du topic CE, qui plus est posteur de photos (le topic Centre-Est manque parfois de photos, du coup c'est une bonne nouvelle) !

Par contre je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans le Topic CE l'altitude est primordiale, pas tant pour la "belle saison" qui s'amorce et que nous attendons avec impatience thumbup1.gif , mais surtout pour la saison froide et son fameux point de congélation qui fait tourner les têtes sur le forum, et ce n'est pas Nocturne qui le contredira... biggrin.png

En plus le secteur CE est divisé entre 2 topics différents (le topic dit des pâquerettes (ce présent tpoic) et le topic du haut (au-dessus de 1 000 mètres, ou topic Alpes) : ce n'est pas les tours de la Défense, mais c'est quand même de la 3D.

Alors n'hésite pas à renseigner sur ton profil ton ou tes altitudes que tu fréquentes le plus régulièrement, cela permettra de mieux situer tes observations par la suite... flowers.gif

Petite averse ici en avant pays savoyard, le sol est à peine mouillé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très grosses rafales de vent subites ici l'anémomètre à enregistré 35km/h ce qui est très rare ici !

Sinon quelques éclaircies parmi les voiles ce matin, Tx 17.3°C sûrement définitive, désormais c'est couvert et il est tombé quelques gouttes tout à l'heure 15.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie faible a modéré depuis 12h45, le cumul et maintenant de 0,6mm, température actuelle 14,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...