Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On approche les 50 mm

à Sur Le Coux mais ici sur les grandes plaines et collines de l'ouest Centre-Est on dépasse péniblement les 10 mm

, la pluie est quasi continue mais faible , plus à l'ouest , 1,0 mm

à Saint de Bournay d'après Riri ( bonjour au passage ) , ce n'est pas pour autant que je me fâcherais , on ne choisit rien du tout , c'est la haut que çà se décide hein et ce n'est pas un concours pinch.gif , je préfère le rappeler pour certains au cas ou ( et ce n'est pas forcement Paulo ( coucou au passage ) qui est visé sur ce dernier point wink.png ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

A Saint Joseph, la pluie et modéré plus que a Saint Laurent, le cumul et de 23mm a Saint Joseph, les rivières réagisse vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Eh beh ! Je vais encore finir par me fâcher whistling.gifbiggrin.png , ici on atteint péniblement les 25 mm

malgré des pluies quasi-continues, toujours un vent fort à tempêtueux (tempêtueux dès 1000m d'altitude).

Que devrais je dire whistling.gif ! on n'a toujours pas atteint les 10 mm ici que ce soit à la VP2 ou au SPIEA

nous sommes toujours un peu foehné et la pluie a du mal à s'intensifier ... quand elle tombe

T° 13.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Frontenex et St-Nicolas-la-Chapelle à égalité avec 67.6mm à 12h et il y encore une sacré réserve (je précise que je donne juste les plus gros cumuls je ne fait pas de concours, certains le prennent de travers après...). On le sent bien que les plus grosses intensités sont localisées près des massifs, visibilité quasi-nul sur l'autoroute jusqu'à Montmélian, c'est beaucoup moins intense ensuite jusqu'à Grenoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actuellement pluie forte sur la commune de Mieussy. Ta 10,7°C

59,9 mm

depuis 3h du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Pas de surprise,il pleut ici aussi mais ça reste faible.

10°C ce matin,12°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le cumul de l'épisode atteint 27,0mm au pied du Bugey. Il fait 13,7°C et il pleut faiblement en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette pluie faible a modéré, le cumul et de 31mm a Saint Joseph.

A Saint Laurent du Pont le cumul atteint maintenant 21,4mm a 14h, a noté que le guiers monte en flèche et devrait pas tarder a atteindre sa crue biennale, il devrait monté plus haut que celle la je pense.

Quelqu'un a les cumul de Saint Pierre de Chartreuse??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

C'est moi ou l'épisode de pluie va bientôt se terminé en ici??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

A 14h le peloton de tête est constitué de :

- 108,2 mm aux Gets (74)

- 100,4 mm à Thônes (74)

- 85 mm à Saint Pierre les Egaux (38)

- 78 mm à Aillon le Jeune (73)

Et les 88 mm à Saint Nicolas la Chapelle sur le réseau Romma évidemment.

Crue conséquente de l'Arly qui atteint une durée de retour de 20 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On approche les 50 mm

à Sur Le Coux mais ici sur les grandes plaines et collines de l'ouest Centre-Est on dépasse péniblement les 10 mm

, la pluie est quasi continue mais faible , plus à l'ouest , 1,0 mm

à Saint de Bournay d'après Riri ( bonjour au passage ) , ce n'est pas pour autant que je me fâcherais , on ne choisit rien du tout , c'est la haut que çà se décide hein et ce n'est pas un concours pinch.gif , je préfère le rappeler pour certains au cas ou ( et ce n'est pas forcement Paulo ( coucou au passage ) qui est visé sur ce dernier point wink.png ) !

Eh oui, ces ordres viennent d'en haut innocent.gif , demain j'ai congé j'irai bien faire un tour du côté de Faverges, à moins que je me décide de monter au Salève, c'est là tempête là-haut, souvent 60 km/h de vent moyen et 95 km/h en rafale maxi, je me demande d'ailleurs si la route n'est pas fermée. Sinon c'est clair qu'à l'échelle du CE je m'en tire même très bien, mais pas à l'échelle des Préalpes, les ruisseaux par ici ont un aspect tout à fait normal pour l'instant, je verrai pour l'Arve cet après-midi en le franchissant. Petite accalmie actuellement et on atteint tout juste les 30 mm

. On double donc ce cumul en se décalant de 30 km à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Merci pour les cumuls Metbeziers, 93.6mm également à Frontenex (73).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter seulement 9,4 mm au sommet du Salève, mais là c'est normal, pas grand chose ne doit rentrer dans le pluvio, tout passe à l'horizontale, champion haut là main des rafales maxi sur Romma, 95 km/h, vous allez me redire, c'est pas un concours, oui je sais, je dis juste ça comme-ça wink.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

A 14h le peloton de tête est constitué de :

- 108,2 mm aux Gets (74)

- 100,4 mm à Thônes (74)

- 85 mm à Saint Pierre les Egaux (38)

- 78 mm à Aillon le Jeune (73)

Et les 88 mm à Saint Nicolas la Chapelle sur le réseau Romma évidemment.

Crue conséquente de l'Arly qui atteint une durée de retour de 20 ans.

Impressionnant ces cumuls sur ces postes, probablement de fortes crues a venir, ci dessous le Cheran qui approche son niveau de 2013

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=19&idstation=1695

Ici il pleut mais plus faiblement que ce matin 42.4mm depuis hier soir, les nuages defilent a toute allure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

101mm en 16h à Frontenex désormais, là ça devient remarquable ! À combien sont les records sur 24h dans le 73/74 ? Il me semble avoir lu 126mm en 24h dans les données MF à Verrens-Arvey (73) juste à côté de Frontenex donc, mais je suis pas sur...

Je passe par Ugine en rentrant, j'essayerais de faire une photo de l'Arly. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon sur Meylan (banlieue de Grenoble) la pluie se calme, mais c'est bien tombé toute la journée (61.5mm au Sappey de l'autre côté du St-Eynard).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

15 mm et une pluie faiblarde d'après la station , comme prévu sur l' ouest Centre est des plaines et collines , cet épisode restera du grand classique , du grand classique - même .😆

Sur Lyon actu c est limité de la bruine tellement c'est faiblard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il a plu toute la journée ici ,moins que dans les Alpes

Pas de pluie sur Romans et Valence juste un peu ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Joli cumul à Villard Reymond avec près de75 mm, un ami est là-haut et confirme des pluies continues fortes à très fortes depuis minuit, la route d'accès au village a été fermée une partie de la journée suite aux intempéries.

Sur Vizille, les précipitations sont plus prononcées depuis le début de l'après midi, on approche des 20 mm

Ta 14.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Les Gets ont encore pris 28 mm sur les 3 dernières heures.

Quand on voit l'état des torrents en vallées il y a de quoi être inquiet.

Ici le Foron à Taninges

11180324_819543714760268_801790472304334040_n.jpg?oh=61e002b2445824fefff0187c4ee15c9b&oe=55DA57C3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

83,1 mm

au pluvio depuis 3h ce matin. Les cours d'eau ont des débits maxi. "Le Giffre" a atteint son niveau maximum. Encore quelques heures, il pourrait débordé.

Quelques photos du torrent "Le Foron" qui traverse la ville de Taninges.

La route des Gets cette après midi.

https://www.facebook.com/nicolas.briffaz/videos/10205540190560788/

img_6811.jpg

img_6810.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les 100 mm dépassés à Flumet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...