Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous,

T de 17*C sur le thermo voiture en allant au taf, ciel avec un voile d altitude.

La commence un peu à l image d hier, belle journée en perspective.

Joyeux anniversaire à Eric, bonne journée à tous 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour l'anniversaire ☺.

Sinon T de 21,8 °C , on est pour l'instant sur la même base qu'hier , le vent de SO reste enxore bien discret Avec 5 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Même température qu'hier...(pour l'instant):27°C pour Annecy,26°C ici.

Il y a également un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand soleil ici thumbup1.gif , mais comme souvent le renforcement du vent de SO à coïncidé avec la stagnation voire une légère baisse du mercure .

T Actu de 23,9 °C

, Tx provisoire de 24,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'on atteigne les 30°C sur ce coup de chaud, je les vois à Bellegarde, Cluses, Sallanches, Monthey et Martigny, voire peut-être Annecy, mais sur le pourtour lémanique je crois qu'on restera en deçà des 28°C, à Genève et Annemasse tout comme à Thonon et Lausanne, mais effectivement il n'y a pas de station à Annemasse, ça manque.

Pas sûr, les 28°C sont dépassés déjà aujourd'hui.

Faible vent de SO et tout de suite c'est 3 à 4°C de plus, les stations du pourtour lémanique dépassent à présent les 28°C, même 29°C à Sciez, la chaleur des "terres" nous parvient. Enfin, quand je dis "nous" je parle d'en bas, pas plus de 23°C ici à 900m, 20°C

à l'intérieur, ça ne monte pas, victoire définitive sur la chaleur ce déménagement à condition de ne pas devoir sortir ou descendre bien sûr. Mais la plaine genevoise chauffe bien comparé à hier. Quelques voiles nuageux aujourd'hui mais 100% d'ensoleillement, vent de SO assez sensible à mon altitude, dehors il ne fait pas "chaud" à l'ombre mais juste "bon".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Soleil bien présent avec un léger voile de nuages élevés.

Par contre, vent de SSO assez fort avec des rafales à près de 60km/h ce qui donne une sensation très désagréable ( vent moyen 35 km/h ).

Tn 11,9°

. Ta 26,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Chaude journée, très ensoleillée avec seulement quelques voiles fins, le seuil de la chaleur a été franchi pour la première fois depuis le début de l'année (depuis le début de mes relevés en septembre 2014 d'ailleurs) avec Tx 25.6°C ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn douce 11.1°C, les 30°C ne sont pas loin dans les vallées alpines de Savoie !

édit: Tx définitive 26.0°C ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore 23.8°C actuellement, un voile nuageux arrive par le nord.

Bon anniv Ricos ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une belle journée avec par moment de fins voiles n’empêchant en rien un très très bon ensoleillement .

Tn de 12,9 °C

et Tx de 24,6 °C

sur Chélieu ( 24,9 °C

hier ) .

On attendra donc demain pour passer le cap de la journée de chaleur en 2015 , cap qui sera aisément franchi avec une Tx autour de 26 à 27 °C ici à prévoir pour ce qui sera le pic de cet épisode donc .

Actu 22,9 °C

, vent de SO à 16 km/h en moyenne , maxi du jour de 35 km/h , çà reste raisonnable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonsoir,

très belle journée en ressentit, un peu moins coté ciel avec ce voile nuageux persistant....(je chipote)

Ta de 26,2ºC.

Demain sera apparemment identique en journée à part la dégradation possiblement orageuse en fin d'aprés-midi, debut de soirée !!! Du bonheur pour les amateurs d'orages comme mois...à voirthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Belle journée malgrés le voile comme hier, finallement, a cause du voile et du vent il n'a fait que 0,5°c de plus qu'hier avec une Tx a 27,6°c.

C'est la 4éme Tx éstivale ici et mis a part Ricos (bonsoir au passage) et son fameux effet "kiss cool" biggrin.png de Chélieu, tout les coins du CE sous 800m on attaqué le compteur des Tx estivales (même Toto en plein nord a 800m, c'est dire !)

Les 30°c restent jouable demain (bon, ça va se jouer au dixiéme ! mais j'aime ça...)

Ta 26,5°c et mon fiston toujours dans la piscine, belle perf pour un 12/05 a 19h15 (pour les saints de glace !) thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 13,1 °C

et Tx de 23,6 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 21,3 °C

, vent nul , rafale maxi du jour de 16 km/h .

Là aussi la journée de chaleur devrait être passée demain .

Ce fut déjà le cas à cette altitude ( entre 900 et 1000 ) à Passy avec 28,2 °C

( 26,9 °C hier ) à Chamonix pas la Tx ? ( hier 27 °C ) , au Sappey en Chartreuse avec 25,9 °C

( 25,1 °C hier ) à la Ferriere avec 25,4 °C

, à Flumet avec 25,1 °C

( 25,0 °C hier ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 900m 24°C de maxi,27°C vers 600m (thermo voiture). Demain oui on franchira les 25 degrés sans soucis je pense. Ciel bleu/voilé maintenant, encore 26°C en plaine à 19h00, faible vent de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel un peu voilé avec du vent de sud parfois sensible cet après-midi, rafale maximale 48 km/h

, Tn 13.9°C

Tx 26.7°C

Tx des stations MF du secteur : 27.2°C à Annecy, 28.0°C à Usinens et 29.0°C à Bellegarde

Actuellement il fait 22.6°C avec un petit vent de sud 5-10 km/h

Ce fut déjà le cas à cette altitude ( entre 900 et 1000 ) à Passy avec 28,2 °C

( 26,9 °C hier ) à Chamonix pas la Tx ? ( hier 27 °C ) , au Sappey en Chartreuse avec 25,9 °C

( 25,1 °C hier ) à la Ferriere avec 25,4 °C

, à Flumet avec 25,1 °C

( 25,0 °C hier ) .

Salut Eric, bon anniversaire !

Tx de 27.7°C

à Chamonix (station MF)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Joyeux Anniversaire ERIC flowers.gif

Journée un peu moins ensoleillée qu'hier, TX de 29,2, Température de l'eau 24,2 biggrin.png

que du bonheur quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle douceur estivale ce soir , il fait encore 20,4 °C ,

vent de SO à 10 km/h en moyenne .

PS : Encore merci pour l'anniversaire flowers.gif , c'est sympa !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

21°C ce soir avec des nuages qui circulent,le ciel est partagé.Jusqu'à 27°C en fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Avant tout un très joyeux anniversaire à mon ami Eric allias ricos (le plus célèbre d'infoclimat centre EST), hiphiphiphip...

Sinon comme hier avec les mêmes voiles nuageux par moments.

Tn de 14,8° à 6h34

Tx de 26,3° à 13h46

Actu 19,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Contrairement à hier, il n'y a pas de voile nuageux aujourd'hui, le soleil brille toute la journée mais le vent de S est plus fort qu'hier.

Tn 15,0°C

-- -- Tx 28,4°C

Actu: 22,0°C - Le vent est toujours présent, empêchant du cout une baisse plus rapide de la température...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Très voilé ce matin, le soleil est néanmoins déjà visible, Tn 14,1°C quasiment identique à celle d'hier.

Hier, ensoleillé du matin au soir, léger voile nuageux toutefois, forte chaleur l'après-midi avec Tx 33,2°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bon anniversaire un peu en retard à Ricos flowers.gif

J'étais à Besançon pour le boulot hier, et en rentrant c'est ;e vent de sud qui m'attendait tongue_smilie.gifIl soufflait assez fort, et ce jusqu'en début de nuit. La température ne voulait d'ailleurs pas descendre, avant 23 heures, mais heureusement le vent s'est calmé et l'air a pu se rafraîchir.

Tn équivalente à celle d'hier, à savoir 14 °C

. Et une Tx un peu plus faible qu'aux alentours, avec « seulement » 27,3 °C

, soit 0,3 °C de moins que la veille.

Quelques nuages instables aperçus sur la dernière heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Assez voilé ce matin dans une ambiance très douce 18.8°C actu (Tn 11.7°C)

Hier soleil dominateur malgré quelques voiles nuageux, première journée de forte chaleur avec une Tx à 32.2°C

Et pour hier également : joyeux anniversaire à Eric !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...