Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Hier journée grise avec quelques gouttes, 0.8 mm

au pluvio, Tn 12.6°C

, Tx 14.7°C

Ce matin c'est toujours très nuageux, Tn 8.2°C

, Ta 8.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Frais ce matin avec une T Actu de 6,6 °C , sans oublier la bise à 15 km/h en moyenne .

1 mm tombés cette nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Toujours couvert ce matin, peu de trouées, Tn 11,2°C, le vent est faible.

Hier, couvert et plutôt frais, quelques faibles averses, peu d'éclaircies, Tn 14°C, Tx 17,4°C, rien de significatif au pluviomètre.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bruine et 5.7°C ça caille...

Je vois pas la limite de la neige avec le plafond nuageux vers 1200m, mais elle doit pas être loin...

ps: joli l'arc-en-ciel steph, je viens de voir la photo default_wub.png chez moi rien du tout pas eu une seule éclaircie hier...

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-192510-arc-en-ciel.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bruine et 5.7°C ça caille...

Je vois pas la limite de la neige avec le plafond nuageux vers 1200m, mais elle doit pas être loin...

Salut ,

Ah si elle doit être quand même bien loin des 800 m , faut pas pousser non plus Mémé dans les orties hein .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Salut ,

Ah si elle doit être quand même bien loin des 800 m , faut pas pousser non plus Mémé dans les orties hein .

Elle doit pas être loin des 1200m voici ce qu'il a écris, il doit pas être très loin de la vérité. Vers cette zone là qu'on la trouve dans les vosges avec un iso 0° vers 1250m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Elle doit pas être loin des 1200m voici ce qu'il a écris, il doit pas être très loin de la vérité. Vers cette zone là qu'on la trouve dans les vosges avec un iso 0° vers 1250m.

Salut , Elle est au moins vers 1500/1700 dans les Alpes donc dans le coin et déjà bien loin des Pâquerettes , il fait 6,2 °C à Flumet à 930 m , puis pour qu il y ai LPN faut déjà qu il précipite .

Elle devrait desendre vers 1200 en soirée nuit prochaine sous de très faibles rr , bon vu l 'avancement de la saison on s'en passerait volontier car pour revenir au topic on est obligé de chauffer à 500 M depuis hier matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Elle doit pas être loin des 1200m voici ce qu'il a écris, il doit pas être très loin de la vérité. Vers cette zone là qu'on la trouve dans les vosges avec un iso 0° vers 1250m.

Salut ,

Ah si elle doit être quand même bien loin des 800 m , faut pas pousser non plus Mémé dans les orties hein .

Bonjour à tous.

Elle est en effet à des années lumières de 1200m, un infime saupoudrage ici aux 7 Laux à 1980m, rien du tout à la Scia en Chartreuse 1670m. Et -1°C de Tn à Chamrousse 1800m donc un iso zero au plus bas vers 1650m.

webcam2.jpg

Fin du HS, rdv sur le topic Alpes pour parler de tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h47mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 64%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 25kmh, la pression est en légère hausse avec 1018hPa, la température est de 11.2°c, le minimum de la nuit est de 7.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 17.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 55.8mm, et depuis le début de l'année 232.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Dans l'Est de la Saône et loire, tn 8.8°c obtenue à 07h04 ce matin, ta 12.1°c actuellement, pression 1017hpa, vent NNW faible (4 kms/h sur 10 minutes), ciel couvert avec quelques rares troués du soleil.

La tx d'hier a été de 17.8 obtenue assez tardivement (17h50).

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quelques micros averses dans un ciel chaotique où arrivent à percer quelques éclaircies.

Éclaircies qui n'ont aucune influence sur la température celle-ci chute continuellement depuis hier 18 h ....10.6°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

8°C ce matin,10°C en ce moment (très frais!).

Le ciel est très nuageux,il y a eu quelques trouées dans la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse en cours à Sur le Coux par 4,7 °C , la lpn ( pas l altitude ou ça tiens au sol je le rappele ) en cette mi journee doit se situer vers les 1500/1600 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut ,

Ah si elle doit être quand même bien loin des 800 m , faut pas pousser non plus Mémé dans les orties hein .

Oui enfin t'es pas obligé de prendre ça au mot près default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> les montagnes sont givrés au dessus de 1500m je trouve que ça assez bas pour un 20 mai (même si c'est classique bien entendu)... Tn 4.8°C d'ailleurs sous les averses à 10h30 ça caillait vraiment, 2,5mm tombés, actu 6.3°C seulement sous un ciel couvert mais sec. Quelques trouées de ciel bleu tout de même vers 9h, mais aucune éclaircie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui enfin t'es pas obligé de prendre ça au mot près default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> les montagnes sont givrés au dessus de 1500m je trouve que ça assez bas pour un 20 mai (même si c'est classique bien entendu)... Tn 4.8°C d'ailleurs sous les averses à 10h30 ça caillait vraiment, 2,5mm tombés, actu 6.3°C seulement sous un ciel couvert mais sec. Quelques trouées de ciel bleu tout de même vers 9h, mais aucune éclaircie...

Re, Le problème c' est que tu es preque constamment dans l'exagération , je suis loin d 'être le seul à te reprendre sur cette dernière semaine ( au moins 3 personnes ) et moi l' exagération qui plus est en observation , je ne laisse pas trop passer désolé et je le laisserais pas passer , j aime bien en lisant les posts avoir une bonne idée de la situation actuelle sur tel ou tel secteur et donc ne pas avoir des infos biaisées à outrance , une fois de temps en temps on peut se planter aussi évidemment .

Non au moment de ton post vers 8 h les montages n'étaient vraisemblablement pas givrées a 1500 m avec 5 à 6 ° vers 900/1000 .

En fin de matinée la T est bien descendue avec par exemple 3,9 °C à ma station de Haute Savoie et ça devrait être bien plus bas la nuit prochaine malgré la nebulosite .

Après oui je te l accorde , il fait frais à bien frais pour la période mais cela fait parti de notre climat tempéré quand même , c est la durée qui surprend plus je trouve .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nuages et éclaircies se partagent le ciel cet après midi , il fait bien frais sous la bise .

Tn de 6,6 °C

et Tx de 11,9 °C

sur Chélieu .

Actu 11,2 °C

, bise à 16 km/h en vent moyen .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Vraiment trés frais aujourd'hui, gris et sec (quelques gouttes insignifiantes par moment) de rares eclaircies depuis 16h30.

Tn 7,3°c, Tx provisoire (en cours, une eclaircie d'une heure peut encore faire son effet jusqu'a 20h en cette saison) 12,8°c....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quelques gouttes tombent par moment ici aussi mais pas grand chose.

Le ciel reste très nuageux avec des éclaircies visibles à différents endroits.

Il fait 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel est très menaçant au dessus des Bauges!

Ici il y a des rayons de soleil,joli contraste!

Sans doute une belle averse pour toi Toto (salut).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le ciel est très menaçant au dessus des Bauges!

Ici il y a des rayons de soleil,joli contraste!

Sans doute une belle averse pour toi Toto (salut).

Oui en effet je vois les rideaux de pluie approcher le ciel est très sombre (pixel rouge au radar !) 8.6°C en baisse après une Tx (sûrement définitive) 9.3°C sous de belles éclaircies, qui auront permis de découvrir les montagnes givrées au dessus de 1500m: default_wub.png

150520060635662086.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Oui en effet je vois les rideaux de pluie approcher le ciel est très sombre (pixel rouge au radar !) 8.6°C en baisse après une Tx (sûrement définitive) 9.3°C sous de belles éclaircies, qui auront permis de découvrir les montagnes givrées au dessus de 1500m: wub.png

150520060635662086.jpg

Pour information, cela ne peut pas être du givre à cette heure avancée de la journée, et surtout à cette époque de l'année..... Une forte averse a balayé le secteur en milieu de matinée et j'ai aperçu les rideaux de la lpn sur l’Épine et le Nivolet vers 10H30, ce qui explique la présence de neige et non de givre à l'altitude que tu montres sur ta photo......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps est resté assez nuageux et frais avec de rares et faibles averses ( 0,4mm au compteur ). Des éclaircies plus larges sont apparues en fin d'après-midi.

Tn 7,3°

- Tx 14,6°

.

Ta 14,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien gris ces dernières 48 heures avec de rares eclaircies. Assez sec avec 1 mm au pluvio sur la période, precipitations les plus "fortes" hier en début de soirée. Tx en baisse, vers 17°C en plaine, 14 aujourd'hui, les Tn n'ont quant à elles pas trop chuté, mais la T moy est sensiblement plus fraiche. En ce moment, quelques rayons de soleil se montrent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...