Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Pluie faible en cours avec quelques rafales de vent.

Comme un peu partout,le ciel était bien dégagé au lever du jour.

7°C au réveil,15°C en ce moment (17°C tout à l'heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Dernière salve sûrement, plus clair au sud.

2,4 mm pour l'instant.

Les orages de fin d'après-midi sont sûrement compromis.

Moi j'ai 2,8 mm, après pour les orage a voir il va i avoir sans doute des éclaircie se qui va provoquer une instabilité, enfin je l'espère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

A Saint Laurent du Pont, le cumul pou cette averse et de 3mm, quelques éclaircie fond leurs apparitions, température de 12,6°C a 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le soleil et le ciel limpide présents tôt en matinée ont rapidement fait place à un ciel couvert et même de petites pluies à partir de midi, ces pluies ont peu duré, 1,5 mm environ et les éclaircies semblent actuellement revenir. Tn 9,7°C et Tx en cours 18,3°C.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Eclaircies actuellement sur Dolomieu, mais on peut clairement voir les cellules orageuses aborder d'ouest de la Loire, on devrait être concerné par celles-ci dans quelques heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et maintenant bien dégager avec un beau soleil, du tout bon si y'a des orage se soir, je l'espère en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bon, ils sont où les lyonnais ? Ça a l'air de bien gronder chez les Gones, non ?

Oui orage faible actuellement en cours d'évacuation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Gros arcus à l'approche ! Il est magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après les averses de la journée qui ont laissé quelques mms au compteur, le soleil est revenu temporairement mais déjà le ciel s'obscurcit rapidement par l'Ouest... en attendant la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après de belles éclaircies en fin d après-midi, un orage est arrivé de l ouest avec un arcus très esthétique.

post-12-0-46666700-1431106993_thumb.jpg

Ta 15,5 degrés.

image.jpg.58cd20bbe24c8082b2f0ab1cad3368

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Gros arcus à l'approche ! Il est magnifique !

En effet bel arcus en direction du NO il y a 1/2 heure avec de bon coups de tonnerre, ici averse forte mais brève.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une averse longe les montagnes de l'Ain et du Jura,rien ici.

Il pleut d'ailleurs à Crempigny.

Il fait 14°C.Pas vu d'éclair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sans doute rien à espérer ici en Haute-Savoie!

L'averse a rejoint maintenant les Aravis.

Le ciel reste couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Mica et bienvenue sur le topic Centre-Est,

Salut Oozap, et merci pour ton message flowers.gif

Je vais en effet ajouter l'altitude dans mon profil, j'avais oublié blushing.gif

En tout cas, ça commence bien. A peine plus d'une semaine que je suis là, et v'là qu'un bel arcus passe pile sur l'Isle d'Abeau w00t.gif

Il y avait d'abord un nuage enroulé plus au nord, puis il s'est étendu vers l'ouest, avant de devenir arcus juste avant d'arriver, nickel cool.png

J'y vais aussi de ma petite photo... désolé pour les résidences un peu partout, et la grue, mais je ne pensais pas que ce rouleau allait devenir arcus alors pas eu le temps de chercher un autre point de vue que l'appart...

Va vite falloir en trouver un parce que ma vue vers l'ouest est pas terrible sleep.png

IMG_9234.JPG

Super belle ta photo Mario wub.png

Et celle de Crack : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-192041-arcus-esthetique.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Orage faible en cours avec forte averse 22mm/h et 4mm au pluvio, température actuelle 14,5°C a Saint Joseph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Salut Oozap, et merci pour ton message flowers.gif

Je vais en effet ajouter l'altitude dans mon profil, j'avais oublié blushing.gif

En tout cas, ça commence bien. A peine plus d'une semaine que je suis là, et v'là qu'un bel arcus passe pile sur l'Isle d'Abeau w00t.gif

Il y avait d'abord un nuage enroulé plus au nord, puis il s'est étendu vers l'ouest, avant de devenir arcus juste avant d'arriver, nickel cool.png

J'y vais aussi de ma petite photo... désolé pour les résidences un peu partout, et la grue, mais je ne pensais pas que ce rouleau allait devenir arcus alors pas eu le temps de chercher un autre point de vue que l'appart...

Va vite falloir en trouver un parce que ma vue vers l'ouest est pas terrible sleep.png

IMG_9234.JPG

Super belle ta photo Mario wub.png

Et celle de Crack : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-192041-arcus-esthetique.html

Salut Mica.

Merci et bienvenu dans le topic centre est.

C est vrai que cet arcus était très esthétique à photographier.

Ta 13,6 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le fameux arcus est arrivé jusqu'ici, et le ciel s'assombrit fortement : quelques coups de tonnerre mais il ne pleut pas encore, cela est une question de minutes sans doutes...

Edit : La pluie est de retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel dégagé au lever du jour ne perdure pas, le ciel se couvrant rapidement. Il va même se mettre à pleuvoir en fin de matinée. Ensuite, quelques apparitions du soleil et quelques gouttes vers 19h30...

Tn 9,7°C

-- -- Tx 21,0°C

Actu: 19,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Deux petites photos complémentaires pour la déco happy.png

IMG_9236.JPG

Pile au-dessus, beau sillage turbulent :

IMG_9239.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie modéré depuis 20h30 a peut prêt, pas de cumul a vous donnée pour Saint Laurent du Pont mais belle intensité actue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...