Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Désolé de poster un nouveau topic mais ayant beaucoup de photos j'ai préféré en créer un autre . Après les très fortes précipitations neigeuses d'hier soir vers 18h30 puisqu'il est tombé en peu de temps 3 à 4cm de neige, vidéo 1 après cette neige la température reste positive le manteau neigeux fond un peu, la température est comprise entre 0.2 et 0.5°C... Quelques heures plus tard il neige encore de façon modéré le cumul de neige reste pareil puisqu'il fond en même temps. Puis c'est vers 00h00 après le minimum dépressionnaire relevé à ma station avec 1002hpa le vent se met à tourner à l'est le vent monte alors très vite des rafales de vent à plus de 45km/h avec un Windchill de -11 voir même -13°C sont alors atteint et mon anémomètre est complétement givré plus de données en quelques seconde à l'heure actuelle il est encore gelé avec -3°C encore au thermomètre. Quelques heures après les retours d'est s'organise de 0°C la température va très vite descendre en Quelques minutes pour perdre 1°C la fonte des neiges s'arrête et s'accumule donc c'est le blizzard vidéo 2 la neige colle partout. Ce matin Le cumul atteint 4 à 6cm au sol mais au vent avec les congères cela monte jusque 50cm... http://www.infoclima...24&auteur=&ord= C'est un paysage montagnard. Dans les champs aspect montagnard assuré Magique + de 30cm L'état des routes Plâtrage sur les murs Encore des petites congères 30cm On va sortir les skis =D Les terrains de foot en dessous Non non j'insiste chaine obligatoire pour monter la côte (lol) sinon c'est patinage assuré! devant cher moi il y a une personne qui est resté bloqué avec ça voiture pendant 15minutes au moins les voisins ont du pousser mais impossible nous avons donc sorti les pelles... Les camions de poubelles la même chose impossible à passer...! Stalactite énorme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des stalactites géants plus de 15cm C'est vraiment magnifique à vivre ces fameuses congères c'est magique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 18 décembre 2009 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Joli reportage photo! Il y a plus de neige ds ton coin que chez moi en Isère à 900 m d'altitude! encore que là je suis en train de te rattraper. En tout cas l ambiance hivernale est bien restituée sur tes photos! Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 18 décembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Merci Max pour ce reportage ch'timent froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 C'est vrai qu'avec le vent et la fine poudreuse les congères étaient parfois importantes, j'en ai vu aussi ici, surtout sur les fossés sous le vent à côté de grandes surfaces planes ou les tous petits flocons ont glissés... En parlant de stalactite, il y a deux "monstres" de 60/70cm de longueur estimée aux goutières du balcon le plus haut (7/8m) au-dessus de mon bureau, je peux te dire que je ne passe plus là-dessous... Quand ça tombera, ça fera du dégât ! A+ Edit 17h00 : il n'y en a plus qu'un, l'autre est en sursis (il vient de tomber de toute la hauteur), avec mon collègue on a ramassé des morceaux jusqu'à 20m du point d'impact , pour donner un ordre d'idée, la canalisation fait 7cm de diamètre, la photo est prise de 7/8 m en contrebas) : De plus prêt, une version plus petite de 40cm de longueur moins dangereuse : Moralité : dans ces conditions climatiques, non seulement il faut regarder où on met les pieds, mais il faut aussi lever la tête pour ne pas se la faire fracasser... PS : dommage quand même de ne pas avoir mis tes photos dans le topic suivi national, ça aurait fait un unique topic plus facile à trouver pour les souvenirs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 18 décembre 2009 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Combien de cms Maxime en moyenne ? Il paraît qu'il y a pas mal de neige du côté d'Aire sur la lys ? en tout cas, beaucoup plus qu'à St Omer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Très belle photo Mickaël impressionnant ce phénomène /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le topic je ne sais pas mais il semblerait que l'on peut poster moins de photos en postant un message que sur un nouveau topic c'est donc pour ça que j'ai ouvert celui-ci j'ai déjà eu ce genre de probléme trop de photo sur un message, tout est éffacé et donc il faut recommencer ( ex: sujet sur Sainte-Cécille j'avais les nerfs de tout recommencer lol ) je suis donc guérri lol donc voila le pourquoi de la chose, sinon pour fonder les deux topics il y a aucun soucis! Pour mois cela était en quelques sorte une sécurité pour pas recommencer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Combien de cms Maxime en moyenne ? Il paraît qu'il y a pas mal de neige du côté d'Aire sur la lys ? en tout cas, beaucoup plus qu'à St Omer. 4 à 6cm en moyenne pour les mini mais sinon cela dépend des endroits par endroits je peux marcher dans 10cm facilement et dans les coins expoés 50cm comme les photos le montre sur les congères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Très belle photo Mickaël impressionnant ce phénomène Pour le topic je ne sais pas mais il semblerait que l'on peut poster moins de photos en postant un message que sur un nouveau topic c'est donc pour ça que j'ai ouvert celui-ci j'ai déjà eu ce genre de probléme trop de photo sur un message, tout est éffacé et donc il faut recommencer ( ex: sujet sur Sainte-Cécille j'avais les nerfs de tout recommencer lol ) je suis donc guérri lol donc voila le pourquoi de la chose, sinon pour fonder les deux topics il y a aucun soucis! Pour mois cela était en quelques sorte une sécurité pour pas recommencer... J'ai déjà posté une vingtaine de photos sans problème ici... PS : de la neige arrive par le Nord ici, ça neige déjà à la Côte d'Opale. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Merci pour le reportage maxim ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 c'est vraiment beau le massif central...euh le Nord Pas de Calais! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme qui dirait: c'est le NOOOOOOOORRRRRRRDDDDDDDD! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 belles congères maxim, les glaçons sont pas mal non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 18 décembre 2009 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Combien de cms Maxime en moyenne ? Il paraît qu'il y a pas mal de neige du côté d'Aire sur la lys ? en tout cas, beaucoup plus qu'à St Omer. TU vas pouvoir refaire un sujet demain avec ce qu'il tombe en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 18 décembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Eh ben dites donc,on voit que c'est bien tombé,belles stalactites aussi dans les gouttières /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Merci à tous pour vos commentaires /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Beau reportage avec de belles photos dans une ambiance glaciale . En effet lorenz c'est le Nord ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Merci à toi Niko83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés