edd Posté(e) 15 décembre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Je propose à tout hasard (je sais pas ce que pensent les modos) un sujet axé directement sur l'épisode neigeux a venir, sans doute plus simple que de diviser les prévisions par région, ou ça risque de devenir pour le moins confus. ça serait pour l'instant une partie ouest du pays la plus concernée par les pp neigeuses, ça tâtonne encore beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 15 décembre 2009 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 15 décembre 2009 oui un sujet sur cet épisode serait mieux que de parler par régions chacun dans notre petit coin -concernant l'épisode, les modèles sont encore bien flou sur la position exacte des précipitations mais depuis plusieurs runs le potentiel est là donc a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 15 décembre 2009 Caen (14) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 -concernant l'épisode, les modèles sont encore bien flou sur la position exacte des précipitations mais depuis plusieurs runs le potentiel est là donc a suivre... Complètement ! Actuellement, la Normandie et la Bretagne pourrait probablement avoir un petit paquet suivant les différents modèles, c'est flou ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Complètement ! Actuellement, la Normandie et la Bretagne pourrait probablement avoir un petit paquet suivant les différents modèles, c'est flou ... Effectivement d'après les models c'est régions pourront avoir une couche de neige "3,5cm" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 15 décembre 2009 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Avec le dernier GFS 6Z, les quantités pourraient etre plus importantes et l'IDF serait entièrement touché également en plus de la Normandie et les Pays de la Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Salut! J'ai pas le dernier GFS 0.5°!? ça fait comme hier matin!Une idée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Salut! J'ai pas le dernier GFS 0.5°!? ça fait comme hier matin!Une idée? Sa vient de me refaire pareil; réessaye encore une fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Salut! J'ai pas le dernier GFS 0.5°!? ça fait comme hier matin!Une idée? va voir ici: http://www.infoclima.../index.php?s=&d= ou là: http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsenseur.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Sa semble bien partit pour la neige ! Plusieurs modeles voyent de la neige ( dont GFS , GEM ...) Mf voit de la neige (meme en plaine ) LCM aussi ! Vu les temperaures prévu par GFS au sol , ces chutes devraient tenir au sol ... Sa reste à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 les précipitations sont acquises, et seront solides sur bon nombre de régions, mais ce qui est davantage inquiétant ce sont les quantités qui risquent d'être bien faibles allant de 1 à 5cm maxi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 décembre 2009 les précipitations sont acquises, et seront solides sur bon nombre de régions, mais ce qui est davantage inquiétant ce sont les quantités qui risquent d'être bien faibles allant de 1 à 5cm maxi On est pas encore vraiment fixé sur la quantité.... Et puis c'est mieux que la pluie froide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 5 à 10 cm prévu sur la touraine et le poitou de jeudi soir à vendredi matin c'est pas mal quand meme, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 A noter, que sur le derniers GFS, dans le Sud-Ouest et notamment en Aquitaine, le redoux ne sera plus effectif avec l'arrivé du front! Petit hausse Jeudi en journée, puis nouvelle sacré descente glaciale au même moment que le front descendra Vendredi, ceci sur des t°C négatives Ensuite quelques chose à espérer dans la nuit de samedi à Dimanche, et dimanche en soirée et nuit suivante par le Sud-Ouest, avec des pluies verglaçantes sans doute, voir de la neige très temporaire en début de front (confirmé par MF). Si cela se confirme, miam miam même si c'est le redoux après! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 15 décembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Selon le dernier WRF l'iso 0 serait supérieur à 700m sur le 44,49,79,85,17 lors de cet épisode Donc à mon avis pas de neige a attendre pour ce coin là ! Dommage car les précipitations y sont vues significatives (5mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 On est pas encore vraiment fixé sur la quantité.... Et puis c'est mieux que la pluie froide... MF parle des cette fameuse depression et elle dit bien "un petit peu de niege" si on a un 1 cm c'est le maximum,de plus les températures seront froides mais vraiment pas exceptionelles comme on a pu l'ntendre et lu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 15 décembre 2009 Bourth Partager Posté(e) 15 décembre 2009 MF parle des cette fameuse depression et elle dit bien "un petit peu de niege" si on a un 1 cm c'est le maximum,de plus les températures seront froides mais vraiment pas exceptionelles comme on a pu l'ntendre et lu Ca va tu te sent pas trop lourd? Hier GFS modélisait 30cm en accumulation sur IDF, donc tu peux changer la fin de phrase et mettre "comme on a pu le voir" maintenant c'est plus raisonnable http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs72sum.gif 3 à 8cm grosso modo, plus que les prévisions MF vu ce que je vois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Ca va tu te sent pas trop lourd? Hier GFS modélisais 30cm en accumulation sur IDF, donc tu peux changer la fin de phrase et mettre "comme on a pu le voir" maintenant c'est plus raisonnable http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs72sum.gif 3 à 8cm grosso modo, plus que les prévisions MF vu ce que je vois non je disais juste ce que MF disait,ce n'est pas la peine de me tomber dessus comme ca,enfin bref,je ne demande que ca 3 ou 8 cm de neige,on verra bien,peut etre des surprises,et encore une fois soyez cool:) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Nan mais le pire c'est que ça fait 36 fois qu'on dit que les quantités sont dures à prévoir!Soit c'est un flop, soit c'est bingo!On est Mardi!Les quantités peuvent augmenter comme baisser!Juste un rappel, hier soir MF à 20h, ne prévoyait aucunes chutes de neige, juste des passages nuageux et là ce midi, retournement de veste...Je trouve que c'est de bon augure!Snow, je t'en pris va aux lamentations car là, ça devient lourd! Faut garder la tête froide certe mais pas mettre le forum en dépression.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Ca va tu te sent pas trop lourd? Hier GFS modélisait 30cm en accumulation sur IDF, donc tu peux changer la fin de phrase et mettre "comme on a pu le voir" maintenant c'est plus raisonnable http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs72sum.gif 3 à 8cm grosso modo, plus que les prévisions MF vu ce que je vois /DEBUT HS Merci pour ce recadrage illustré ! /FIN HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 décembre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2009 a priori pour le timing GFS, la limite arriverait par la manche dans la nuit de mercredi a jeudi avant de concerner le nord de la Seine jeudi matin Ce serait au tour des régions centrales dans la nuit de jeudi a vendredi avec encore une instabilité assez marquée en manche la Normandie et les régions centrales (voire IDF ) paraissent spécialement exposés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 bonjour tout le monde je viens de voir que un topic dédié à l'épisode neigeux de jeudi a vendredi avais été crée. je les vue que après avoir posté mon message sur le topic nord ouest. /index.php?showtopic=49459&st=280'>http://forums.infocl...ic=49459&st=280 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 15 décembre 2009 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Je viens de voir le bulletin météo de 13h de Tf1 sur leur site internet. Evelyne parle d"un petit peu de neige" en précisant qu'il est encore difficile de prévoir les quantités exactes. Faudra voir ce soir mais pour le moment donc, y a pas de quoi sauter au plafond. Le seul point positif, c'est qu'elle dit ne pas savoir quelle sera l'intensité de ces chutes de neige. Faut espérer que ce soit plus que quelques flocons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Il semblerait qu'il soit acquis que s'il tombe quelque chose, ça se fasse principalement sous forme solide. Les pictos de neige n'ont pas disparu de la dernière réactualisation de MF pour vendredi 18/12, alors quelques flocons ou 3 cm, moi je serai heureux de voir tomber la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 décembre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2009 l'offensive neigeuse gagne en puissance sur le 12Z avec la circulation d'une belle limite qui traverserait toute la moitié nord et le centre ouest du pays L'intérieur de la normandie de la picardie et de l'IDF en première ligne Je pense qu'on peut garder les prév globales sur ce post, pour affiner localement dans les topics régionaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 15 décembre 2009 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 La neige à l'ai acquise pour les terres, mais pour le littoral ??? Rien je pense .... A suivre, sur cet épisode qui pourrait être très intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés