jbaf Posté(e) 16 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Et MF dans son bulletin de suivi de 22H nous annonce le début des hostilités sur la RP entre 01H et 03H ! Donc effectivement, il y'a une avance et c'est de très bonne augure ! Oui, ça doit être ces averses pré-fontale que MF prend en compte, d'ailleurs il neige déjà en Picardie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 16 décembre 2009 Caen (14) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 D'après ce que je peux voir sur le GFS europe, le front viendrait par la Belgique et demain matin. C'est intéressant ce phénomène d'averses pré-frontale, c'est identifié nulle part d'ailleurs j'ai l'impression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zor-El Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 D'après ce que je peux voir sur le GFS europe, le front viendrait par la Belgique et demain matin. C'est intéressant ce phénomène d'averses pré-frontale, c'est identifié nulle part d'ailleurs j'ai l'impression. Joli zeugma, JJ14 : "Par la Belgique et demain matin" ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le dernier GFS semble renforcer encore davantage les précipitations... Alors que d'accoutumée, l'échéance approchante fait décliner les exquis phénomènes, voici que l'inverse conventionnel se produit ! Fantastique. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 16 décembre 2009 Caen (14) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Joli zeugma, JJ14 : "Par la Belgique et demain matin" ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah tiens, je ne connaissais pas cette figure de style. Merci de la découverte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasper Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Extrait du bulletin sur le site MF de13h:" ...Les chutes de neige peuvent atteindre 15 à 20 m par endroits.." C'est pas bien de se moquer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 17 décembre 2009 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Autant j'étais pessimiste hier quand à la couche de neige prévue aujourd'hui, autant aujourd'hui je suis vraiment confiant dans la prévisions d'une belle couche de neige au réveil dès demain matin sur les côtes du 76. La neige devrait tomber sous forme uniquement solide à partir de la fin de soirée puis tomber en continu toute la nuit. En effet, nous avons un réel potentiel et je pense qu'on peut s'attendre à une couche de 3 à 5 cm demain matin... Sans doute un peu plus à l'intérieur des terres... Associée au vent qui devrait souffler assez fortement, ça promet d'être mémorable demain matin : j'ai tout particulièrement hâte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 17 décembre 2009 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Selon MF, on devrait ( nous les côtes ) avoir plus de neiges que dans l'intérieur des terres ! 5à10cm sur les côtes, et 1à3cm dans les terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Pour le moment la neige tombe modéremment mais les quantités sont de 4cm ici a Venoy et ca continue de tomber , il y aura surement plus de 5cm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Avec 61 départements en vigilance orange, ca doit etre la deuxième record de vigi depuis Décembre 2006 environ ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 L'épisode neigeux à débuté dans le nord puis est descendu sur Paris et là apparemment, ça s'éparpille un peu partout en France... mais ceux qui sont les plus chanceux, c'est le centre ouest actu.. Je vois qu'il y a déjà 11 cm à Limoges et une vingtaine dans des villages alentours.. Ici, en Ardèche, à Tournon, y'a eu qu'un petit cm et encore... seulement sur les voitures et dans l'herbe. Sur les routes, ça avait tenu mais a cause du sel et des passages des voitures, ça a déjà fondu! J'attends la suite.. s'il y a... Normalement, y'a une de deuxième bonne averse qui devrait arriver pour les départements Drôme-Ardèche non? En tout cas, dans la moitié nord de la France, ça continue de tomber abondamment tranquille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés