Manou Québec Posté(e) 14 décembre 2009 Victoriaville Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Je vais lancer ce topic pour suivre l'hiver 2009/2010 à Québec en photos pour ne pas trop surcharger l'autre topic. Les photos des autres expatriés sont plus que bienvenue . Allez je commence avec quelques photos nocturnes de notre très belle ville: A bientôt pour d'autres photos.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 14 décembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Merci pour ces photos, c'est mon plus beau rêve d'aller vivre à Québec. Ca doit être réellement magique d'être la bas surtout en hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 décembre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 bon, bientot le départ pour Sherbrooke, faut que je commence a m'habituer a ces paysages! merci manou pour celle belle série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Sympa ses cliché du Québec J'espère très vite en revoir c'est tellement beau sous la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 14 décembre 2009 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 C'est vrai que c'est beau. ça inspire le calme et la sérénité. Moi aussi, j'irai bien faire un beau voyage là bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Merci pour ces belles photos de Québec! Belle ambiance de Noël avec cette neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 14 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Ah le petit Champlain sous la neige, ça fait toujours son effet ! ^^ Continue de nous en faire profiter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 décembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Merci pour ces belles photos et pour les rêves qu'elles font engendrent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 À mon tour de mettre quelques photos de la ville de Québec, prises aujourd'hui, sous la neige, par -4° et un Windchil de -10 environ. Elles sont vraiment sans prétention, surtout avec le "jour blanc" que nous avons eu, ça ne rend pas très bien. C'est situé dans le parc des Champs de Bataille, en hauteur et au bord du St-Laurent. Voilà, on fera mieux avec du ciel bleu. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 15 décembre 2009 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Merci pour les photos Thierry Pour la prochaine fois (ce week-end par exemple) j'exige une photo du Saint Laurent pris par les glaces sous le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Ouh, le St Laurent sans la moindre trace de glace ! Pas étonnant avec le mois de novembre que vous avez eu... Bon il est tôt, mais le grand froid a intérêt à vite arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 17 décembre 2009 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Citation Ouh, le St Laurent sans la moindre trace de glace ! Pas étonnant avec le mois de novembre que vous avez eu... Bon il est tôt, mais le grand froid a intérêt à vite arriver. Eh bien c'est fait, on doit être dans les normes, peut-être même un peu en avance http://www.quebec511.gouv.qc.ca/fr/cameras/quebec/AfficherCamera.asp?id=1003 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 4 janvier 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Quelques photos d'un des très nombreux centres de ski nordique de la "banlieue" de Québec: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 janvier 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Camp Mercier, Parc des Laurentides, 30min de Québec: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 24 janvier 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2010 Salut à tous, je viens réanimer un peu ce topic. Au programme un week-end de 3 jours en pleine foret dans un chalet rustique...et rustique c'est le mot: pas d'eau,pas d'électricité et toilette sèche à l'extérieure, un vrai retour aux sources . Et pour finir le seul moyen de s'y rendre c'est en ski de fond ou raquette, assez drôle à l'aller avec des kilos sur le dos (kilos surtout dus aux liquides alcoolisés pour bien faire le "party" comme on dit ici ). Coté météo vendredi et samedi de belles journées froides avec un -29.0C samedi au réveil sur ma station météo (la seule technologie amenée:lol:). Dimanche le redoux était deja bien sensible en altitude avec -6.0C sur l'heure du retour (10h). Place aux photos maintenant: Tout d'abord une petite carte pour situer l'endroit: Altitude entre 600m et 1000m avec une altitude moyenne de 750m Notre petite cabane au Canada: La rivière Montmorency: Le Lac Piché Vue sur les environs depuis un belvédère: Retour sur les bords de la rivière: Et pour finir nos voisins du chalet: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 janvier 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 janvier 2010 un petit ressourcement en somme! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour le partage, ça donne envie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 janvier 2010 Partager Posté(e) 25 janvier 2010 Joli coin oui, faut que je me fasse ça un de ces 4... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 25 janvier 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 25 janvier 2010 De bien belles photos avec de beaux paysages en prime,l'été,ça doit être pas mal non plus! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés