Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode pluvio-neigeux en Méditerranée

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour

Ici sur Trets il pluviote faiblement, la T°C est de 2,2°C elle remonte rapidement car nous étions à 0,7°C il y a une 1/2 heure seulement.

Un petit mistral vient de se lever à 4KM/H de moyenne

Exactement pareil ici , on passe de 0.9°C à 1.8°C en une demi-heure et ce n'est pas du mistral mais un faible vent d'ESE ( arg non pas sa ! ) d'ailleurs il pleut actu ...

• Réponses 482
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

éclair et tonnerre à l'istant sur Marseille ! De gros nuages bourgeonne au dessus de moi !

EDIT : Positif ! Un orage s'est formé au dessus du stade vélodrome default_thumbup.gif

Exactement pareil ici , on passe de 0.9°C à 1.8°C en une demi-heure et ce n'est pas du mistral mais un faible vent d'ESE ( arg non pas sa ! ) d'ailleurs il pleut actu ...

Il pleut un peu plus qu'avant et la tempé est encore montée.... j'ai 3,6°C actu, ma girouette indique un léger vent N NE mais je pense que tu as raison, ça doit etre ma mauvaise configuration des lieux pour les relevés vent

Ciel nuageux avec deux ou trois étoile, grondement de tonnerre lointain 3.8°c en hausse

A Eguilles, on passe de 2° à 4° en 30mn.C'est bien signe que la pluie n'est pas loin.Edit : qq gouttes d'eau tombent an effet dans une ambiance de NOEL qd même

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Enfin la neige ne se forme pas au sol dans vos abri...4°C au sol, c'est toujours -20 à 6000m...

A+!

Alex.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Enfin la neige ne se forme pas au sol dans vos abri...4°C au sol, c'est toujours -20 à 6000m...

A+!

Alex.

Oui c'est plus une question d'altitude puisqu'il y avait un peu de neige mélée à la pluie à la Bouilladisse ( 246 m ) et à Auriol sous 3°C alors qu'ici sous 1.9°C seulement de la pluie ( car à 156 m d'altitude ).D'ailleurs les modèles prévoient toujours du vent d'ENE à NE se lever du Pays Aixois à Marseille , si c'est le cas , la T°C va amorcer une bonne hausse pendant la nuit !

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Bonsoir à tous,

Je confirme pour Aix...la je rentre à l'instant de plan de campagne ou de grosses goutes sont tombés..arrivant chez moi sur Aix,quartier est, des flocons se sont écrasés sur le par brise mélangés à la pluie...

le thermometre chez moi indique maintenant 3,8°c ca remonte...A suivre

Le tonnerre est à nouveau audible, alors qu'un système pluvio-orageux longe en ce moment nos côtes; les précipitations devraient entrer un peu sur les terres à en croire les radars.

Légère hausse des températures avec l'accalmie: 5.1°C. Wait and see!

Pfiuu la foudre est tombée juste devant chez moi là... flippant !

Grele plus grésil plus pluie tombent en ce moment meme!

Posté(e)

Mon dernier message de la soirée pour vous dire qu'il fait actu 2.5°C en hausse , les précipitations ont stoppés , suite du programme je pense pour le Pays Aixois :

Un système d'averses va continuer à se mettre en place cette nuit , la lpn se situant autour des 500 mètre , pourquoi pas quelques flocons mélés à la pluie encore jusqu'à 300 voir 200 m , le vent d'Est à ENE devrait se lever doucement en cours de nuit , donc à prioris les T°C vont continuer à augmenter , demain à mon avis temps mitigé et pluies froides intermitantes.

ps : 23h21 le vent d'ENE se lève doucement , 3.4°C en net hausse.

L'activité foudre est grandissante au large default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas mal d'éclairs visibles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon cette fois c'est vraiment mon dernier message !

Juste un petit exemple de ce que je disais avec Trets dans l'est du 13 :

à 20h00 vent nul , 1.2°C

Actu 6.5°C ( +5 °C en quelques minutes ) associé à l'arrivée du vent d'ESE à 58 km/h en rafale.

Une véritable horreur ce vent , ne vous plaignez plus du mistral dans le LR par pitié après avoir vu ce message !