Gaël13 Posté(e) 12 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Bonjour Ici sur Trets il pluviote faiblement, la T°C est de 2,2°C elle remonte rapidement car nous étions à 0,7°C il y a une 1/2 heure seulement. Un petit mistral vient de se lever à 4KM/H de moyenne Exactement pareil ici , on passe de 0.9°C à 1.8°C en une demi-heure et ce n'est pas du mistral mais un faible vent d'ESE ( arg non pas sa ! ) d'ailleurs il pleut actu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 éclair et tonnerre à l'istant sur Marseille ! De gros nuages bourgeonne au dessus de moi ! EDIT : Positif ! Un orage s'est formé au dessus du stade vélodrome Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Exactement pareil ici , on passe de 0.9°C à 1.8°C en une demi-heure et ce n'est pas du mistral mais un faible vent d'ESE ( arg non pas sa ! ) d'ailleurs il pleut actu ... Il pleut un peu plus qu'avant et la tempé est encore montée.... j'ai 3,6°C actu, ma girouette indique un léger vent N NE mais je pense que tu as raison, ça doit etre ma mauvaise configuration des lieux pour les relevés vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 12 décembre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Ciel nuageux avec deux ou trois étoile, grondement de tonnerre lointain 3.8°c en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Orage en formation sur marseille, T° en hausse, 3.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 12 décembre 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Ciel nuageux avec deux ou trois étoile, grondement de tonnerre lointain 3.8°c en hausse A Eguilles, on passe de 2° à 4° en 30mn.C'est bien signe que la pluie n'est pas loin.Edit : qq gouttes d'eau tombent an effet dans une ambiance de NOEL qd même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier 34 Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Notons qu'il fait -7° au Mont Aigoual en ce moment et que l'air froid ne s'est (pour ainsi dire) pas encore installé, c'est très encourageant pour ceux qui redoutent des T° trop hautes en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 12 décembre 2009 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Enfin la neige ne se forme pas au sol dans vos abri...4°C au sol, c'est toujours -20 à 6000m... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Enfin la neige ne se forme pas au sol dans vos abri...4°C au sol, c'est toujours -20 à 6000m... A+! Alex. Oui c'est plus une question d'altitude puisqu'il y avait un peu de neige mélée à la pluie à la Bouilladisse ( 246 m ) et à Auriol sous 3°C alors qu'ici sous 1.9°C seulement de la pluie ( car à 156 m d'altitude ).D'ailleurs les modèles prévoient toujours du vent d'ENE à NE se lever du Pays Aixois à Marseille , si c'est le cas , la T°C va amorcer une bonne hausse pendant la nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Le tonnerre reprend du service sur la CA. T° de 6.7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 12 décembre 2009 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Bonsoir à tous, Je confirme pour Aix...la je rentre à l'instant de plan de campagne ou de grosses goutes sont tombés..arrivant chez moi sur Aix,quartier est, des flocons se sont écrasés sur le par brise mélangés à la pluie... le thermometre chez moi indique maintenant 3,8°c ca remonte...A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 12 décembre 2009 Frontonas (38) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 La neige a un peu faiblie mais a bien blanchi les sols et elle continue de tomber de facon modérée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 la pluie fait son apparition par une T° de 3.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 12 décembre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 12 décembre 2009 pluie neige mêlée modéré, avec des éclairs. 4.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 actuellement le revest (10 km nord toulon) ciel partiellement nuageux, passage pluvieux alternant avec avec periode de ciel dégagé, la température affiche 7,1, - 1,5 en une heure. vent E NE pour 50 voir 60 km/h en rafale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 LA température remonte sur la CA ! 6.7 --> 7.2 alors que le vent de nord est n'est pas encore sensible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Marseille Nord quelques gouttes de pluie et une T en hausse, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Le tonnerre est à nouveau audible, alors qu'un système pluvio-orageux longe en ce moment nos côtes; les précipitations devraient entrer un peu sur les terres à en croire les radars. Légère hausse des températures avec l'accalmie: 5.1°C. Wait and see! Pfiuu la foudre est tombée juste devant chez moi là... flippant ! Grele plus grésil plus pluie tombent en ce moment meme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Même s'il n'a pas encore neigé sur le littoral, il est quand même déjà tombé 16 mm en 3h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Mon dernier message de la soirée pour vous dire qu'il fait actu 2.5°C en hausse , les précipitations ont stoppés , suite du programme je pense pour le Pays Aixois : Un système d'averses va continuer à se mettre en place cette nuit , la lpn se situant autour des 500 mètre , pourquoi pas quelques flocons mélés à la pluie encore jusqu'à 300 voir 200 m , le vent d'Est à ENE devrait se lever doucement en cours de nuit , donc à prioris les T°C vont continuer à augmenter , demain à mon avis temps mitigé et pluies froides intermitantes. ps : 23h21 le vent d'ENE se lève doucement , 3.4°C en net hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 RIen ne bouge sur Uzes. 4.1 de température avec un vent variable mais calme. Que nous reserve le reste de la nuit ? Difficile a dire au vue des températures variable dans les BDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Sa baisse 2.5°C les précipitation arrivent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 L'activité foudre est grandissante au large /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas mal d'éclairs visibles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metronomy Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Oui ce fichu vent à composante EST va venir le peu de chance qu'on avait pour voir de la neige à Marseille. Pas de pluie en ce moment en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Bon cette fois c'est vraiment mon dernier message ! Juste un petit exemple de ce que je disais avec Trets dans l'est du 13 : à 20h00 vent nul , 1.2°C Actu 6.5°C ( +5 °C en quelques minutes ) associé à l'arrivée du vent d'ESE à 58 km/h en rafale. Une véritable horreur ce vent , ne vous plaignez plus du mistral dans le LR par pitié après avoir vu ce message ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés