Le Cévenol Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Vers 7 h 30, je suis allé au marché aux puces d'Alés où il pleuvait faiblement, puis j'ai voulu aller aller aux puces d'Anduze où il avait un peu plus plu, j'ai vu que les hauteurs d'Anduze étaient toutes blanches ainsi que la forêt de chênes verts. De retour à Portes, il neige très faiblement et le vent s'est à nouveau levé et 2,5°actuellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 13 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Succession d'averses modérés a fortes sur la côte varoise, avec un peu de grésil. La temperature stagne a 8°c /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent d'est n'est pas très très présent C'est la grande surprise de ce matin, le vent n'est pas très présent aussi ici, juste de petites rafales froides. Sinon temps couvert ici avec 7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 13 décembre 2009 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 13 décembre 2009 esperou c'est mignon! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 C'est la grande surprise de ce matin, le vent n'est pas très présent aussi ici, juste de petites rafales froides. Sinon temps couvert ici avec 7° Oui pareil ici pour la région de hyères. Actuellement fortes averses avec du grésil, température en chute pendant cette averse, 7.4... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 13 décembre 2009 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Bonjour à tous, Ici temps couvert avec 5,4°. La pluie, en provenance du Var, n'est pas loin sur les radars. L'épisode est pour l'instant très décevant, en terme de précipitations, liquides ou solides. En tous cas, sacré décalage entre le réalité observée et GFS. En fait, mais est-ce une surprise, c'est MF qui a tout juste avec l'évolution orageuse hier soir et, sa carte ce matin. Selon eux, et toujours contrairement à GFS, les précipitations devraient s'estomper dès le milieu d'apm par chez nous.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Après un accalmie, la neige repart de plus belle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Un enorme positif vient de s'abbatre sur la ville ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 13 décembre 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Ici la température est de 6.4°c et bonne nouvelle elle ne monte plus. Ya plus qu'a attendre que ça redescende. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 je ne comprend pas, on releve 6.6°C a toulon, 7.2°C a hyères et moi je suis à 8.2°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 13 décembre 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 La neige est tombée sur le massif d'Uchaux avec des traces dès 180m environ. 2cm de neige humide au dessus de 250m qui fond vite. 3.3° actuellement avec mistral modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Succession d'averses modérés a fortes sur la côte varoise, avec un peu de grésil. La temperature stagne a 8°c Le vent d'est n'est pas très très présent 5,5°c au revest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 13 décembre 2009 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 13 décembre 2009 toujours ciel bleu vers le Roussillon température stable 7.2°c par contre ressenti de 1.6°c tramontane moderer avec de bonne raffale sur le littoral on attend... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 13 décembre 2009 Velaux Partager Posté(e) 13 décembre 2009 salut quelqu'un aurait une info sur de la neige qui soit disant tomberait en tres faible quantité sur sernhac? sur nimes rien du tout 6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 13 décembre 2009 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Il y a eu un peu de grésil sur montpellier il y a a peu près 10 min /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 13 décembre 2009 Montpellier Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Eh bien à 25 km à l'E de Ganges, la t° en légère hausse à 4°1, le vent faible de NNW, pas de précipitations. La neige s'est invitée en grains mais pas plus de 5mn vers 8h. 5è mois sans synchronisation ADSL, sans pouvoir consulter les modèles numériques, je salue ceux (dont Christophe) qui animent de façon explicite la rubrique prévision et leur donne RDV quand le personnel de france-telecom daignera bien vouloir justifier son salaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 décembre 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Des petites précipitations abordent l'est de l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 4.5 degrés en actu. Le ciel a l'air de s'assombrir assez gros. Pluie neige mélé ? On veras. Mais bon la limite pluie neige n'est pu qu'a 500m par endroit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Quelques trés rares flocons sur nimes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Bon, on attend toujours les précipitations ici C'est pas avec 0,2 mm qu'on parlera d'épisode pluvieux par ici Bref, ciel couvert, de rares gouttes de pluies . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Salut Calou, ça fait longtemps Le ciel est blanc vers l'Ouest, la neige tombe surement très bas et risque de s'inviter en plaine dans l'Ouest du Gard pendant quelques minutes. La température ne monte plus, elle stagne, il fait entre 4 et 5° sur Nîmes et sa banlieue. Concernant la neige faible à Sernhac, c'est très peu probable, aucune RR dans à l'est de Nîmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 13 décembre 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Bonjour, ça y est ça s'y met un peu avec grésil/neige modéré depuis quelques minutes , T°actu:3,2°C, léger souffle de nord nord est! j'ai voulu aller aller aux puces d'Anduze où il avait un peu plus plu, j'ai vu que les hauteurs d'Anduze étaient toutes blanches ainsi que la forêt de chênes verts. Ce matin vers 7h00 on a eut un peu de grésil, puis faible pluie toute la matinée, à quelques kilomètres plus au nord de chez moi c'était de la neige (50m plus haut) trés léger saupoudrage à partir de 200m-300m (déja fondu), on était vraiment limite limite en fond de vallée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Sur ma position à Perpignan ciel dégagé, quelques nuages bas se forment toutefois, tramontane avec quelques rafales modérées par moment et calme à d'autres. La température amorce enfin une légère descente avec 8 degrès (ressenti 4), je pense que ça va aller descendo au fil de l'après-midi, pas plus mal que la situation mette du temps à s'installer car ça permet au froid d'arriver et se mettre en place...donc plus c'est long plus c'est bon ^^ A suivre donc car la sensation de froid est présente. Pression de 1010hpa -3 degrès de point de rosé Humidex de 6 et taux d'humidité de 50% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 décembre 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Salut Calou, ça fait longtemps Le ciel est blanc vers l'Ouest, la neige tombe surement très bas et risque de s'inviter en plaine dans l'Ouest du Gard pendant quelques minutes. La température ne monte plus, elle stagne, il fait entre 4 et 5° sur Nîmes et sa banlieue. Concernant la neige faible à Sernhac, c'est très peu probable, aucune RR dans à l'est de Nîmes. Qui a dit qu'il neigeait ce matin sur Sernhac? Je trouve pas le post, mais bon, cela m'étonnerais quand même. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu, 4.7°C au thermo avec un mistral qui souffle toujours à plus de 30km/h en rafales. Le ciel est entierement couvert mais pas de précipitations pour le moment. EDIT: Ah il était juste au dessus... Je ne peux pas confirmer, j'ai pas vraiment regardé, mais actu, il ne neige pas du tout ici. Et avec plus de 4°C, on va dire que c'est quasi-impossible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 13 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Bonjour à tous ; Le ciel est blanc comme neige au dessus de Marseille mais c'est bien de très fine gouttes de pluies qui tombent ... Probablement de la neige fondu a en juger la texture mais bon c'est pareil que de la pluie .. 0,5 mm au pluvio et 7,4° dehors .. GFS a vraiment très mal vu la situation .. J'avais rarement vu un tel flop pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 la masse nuageuse présente en mer semble se bloquer en progressant vers l'ouest au niveau du gard et repart dans un flux de sud vers les terres gardoises et héraultaises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés