Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ici dans l'ouest de la Seine et Marne je relève 4cm environ, c'est magnifique. Le paysage était blanc dès le petit matin grâce à une averse de neige tombée vers 3H du matin mais le "gros" de la perturbation est passé vers 10H.

Actuellement toujours quelques flocons et une température de -1,4°C.

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

3 cm au sol et t'appelles ça un flop ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut pas être trop exigeant quand même, on est en IdF ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben je suis désolé mais quand j'habitais Le Perray, il y avait 5 cm presque tous les ans.En fait Melun en soi est un flop, 2 ans et demi que je suis ici, jamais vu plus de 4 cm !

Adios la journée sans degel , +0,1°C la neige qui tombe ne servira rien à part si le rythme s'intensifie parce que depuis 10h c'est la dèche par chez moi default_sneaky2.gif

Même pendant les plus grosses intensités il y a un quart d'heure, la t° a fait du surplace de mon coté, et a aussi quelque peu diminué.

D'ailleurs, la remontée est assez nette depuis vingt minutes puisque -1.2°c...

J'éviterai sans doute le dégel malgré tout.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, moins de 5 cm, ça sert à rien.

Qu'est ce qui faut pas lire des fois! default_thumbdown.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Journée sublime, y a pas d'autres mots! default_wub.png En attendant les averses possibles en soirée et dans la nuit.

Bonsoir,

Retour au domicile ce soir sous de bonnes averses de neige sur le trajet Montigny Le Bretonneux --> Courbevoie.

Pas de difficultés sur les grands axes où les saleuses sont passées et continuent leur balai.

Sur les petites routes c'est une autre histoire avec la neige tassée qui verglace...

Le problème est que la neige + grêve RER A = beau merdier sur les routes.

Demain va être une belle journée avec les premiers départs en vacances en plus.

Ben je suis désolé mais quand j'habitais Le Perray, il y avait 5 cm presque tous les ans.

En fait Melun en soi est un flop, 2 ans et demi que je suis ici, jamais vu plus de 4 cm !

Au moins la neige que tu as ne fondra pas tout de suite !

Peut-être que tu dépasseras les 5 cm demain soir, qui sait ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, 3 flocons de temps en temps ici, brume.

Température de -2°C.

Vent de sud faible.

1005 hPa.

La dépression est actuellement située sur le NPDC, au niveau des côtes.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Qu'est ce qui faut pas lire des fois! default_thumbdown.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée sublime, y a pas d'autres mots! default_wub.png En attendant les averses possibles en soirée et dans la nuit.

Pour le coup je suis OK sur cette journée... et pas seulement d'être resté à la maison.... trop belle journée même Vinc'

Je signe tout de suite pour la même... default_thumbup.gif

Pour le coup je suis OK sur cette journée... et pas seulement d'être resté à la maison.... trop belle journée même Vinc'

Je signe tout de suite pour la même... default_thumbup.gif

Idem ! default_thumbup.gif

Ça fait vraiment plaisir de revoir la neige au sol ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+0.2°, la zone de neige se rapporche de plus en plus et l'ouest de la région va bien manger d'ici peu, ça commence sur le nord du 78 et ça arrivera d'ici 1h ici

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif Bandes de veinard! C'est un des meilleurs épisodes en IDF depuis 2005! Je suis même pas la pour le vivre! Snif si j'avais pour rentrer ce week end mais bon.... De toute façon il faut que je me fasse une raison je ne devrais plus être très souvent sur paris maintenant....

default_thumbup.gif En tout cas cool qu'en même que l'IDF est ramassé comme il le faut!

J'en saurais plus un peu plus tard mais a première vu des mes parents il y 4-5cm dans le secteur de gennevilliers!

C'est vrai que d'ici dimanche certains coins franciliens pourront être bien gavé.

Prenez plein de tofs...

Bonsoir, A Saint leu la foret il a neigé en deux temps, d'abord ce matin avec 4 cm au compteur a 13h puis de 15h30 a 17h30 avec 3 cm de plus le résultat c'est de 7 a 8 cm de neige un peu partout.

Tx du jour -0.1 et tn de -3,9°

Phil

default_wub.png Mmmm 7cm (+ cette et nuit et demain + dimanche?) la forêt pourrait être sous 15cm dimanche aprem? n'oublie pas de prendre des tofs phil.

Quelqu'un pourrait il faire un petit topo (pas le courage de tout lire (ca me donne envie de pleurer d'avoir loupé ca!) et ca part un peu dans tous les sens!)?

Quels sont les cumuls en IDF??? sur Paris? en banlieue ceux du NO notamment là Asnières etc...?

En campagne en tout cas 6 à 8cm apparemment?

Est fini pour la soirée?

Je met en chuchotant car tous les franciliens sans foutes surtout ce soir lol! mais ici (dans les SO) on attend la neige demain matin jusque samedi matin avec en gros 5 à 10cm possible aussi (plus sur les reliefs 15cm).

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

juste les photos de babe ont été prise le 10 décembre 2006 vers 2h du matin !

cordialement:thumbup:

C'est à dire ? comment ca ?

SALUT A TOUS ! default_flowers.gif

Quel belle surprise depuis ce matin avec des chutes de neige assez conséquente en matinée laissant une bonne couche au sol de l'ordre de 5 cm que j'ai pu mesurer encore tout a leur ( totalement prévu par MF d'ailleurs), quelques flocons tombent toujours actuellement sous une tempétature en legere hausse avec 0.0°C ( leger redoux par l'ouest)

Quelques chutes de neige sont a nouveau prévu en fin de nuit prochaine !

A suivre...

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie et neige mêlée signalée au nord ouest des yvelines, pas loin de mantes ! Ca sent pas bon tout ça .... default_nuke.gif

Don't worry ! default_thumbup1.gif Ca n'est que temporaire. Le capteur de Rouen passe de la neige seule. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, vu la trajectoire de la dépression et des précipitations actuellement autour, j'ai bien peur que l'ouest de la région soit de nouveau favorisé. Damned ! default_devil.gif Faudrait que ça se décale un peu vers l'est ! default_innocent.gif

Don't worry ! default_thumbup1.gif Ca n'est que temporaire. Le capteur de Rouen passe de la neige seule. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, vu la trajectoire de la dépression et des précipitations actuellement autour, j'ai bien peur que l'ouest de la région soit de nouveau favorisé. Damned ! default_devil.gif Faudrait que ça se décale un peu vers l'est ! default_innocent.gif

Si tu veux que ça vienne chez toi , paye ton redoux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est à dire ? comment ca ?

j'ai juste enregistrez la photos, fait clic droit et détails sur les photos et il y a marqué la date de prise de la photos, etc...

mais je veux pas creer d'histoire, c'est juste histoire de dire méfiance sur certaines infos default_thumbup1.gif

bref sinon la température remonte avec 0.2 degré !

la neige arrive default_rolleyes.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Si tu veux que ça vienne chez toi , paye ton redoux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yann, t'as encore du boulot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Pour ma part, c'est bon, je stagne pèpère... pil poil, je suis à -0.1°C default_whistling.gif

Mais j'ai un redoux !

Il fait actuellement autour de -1°C, contre -2°C tout à l'heure ! default_innocent.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui enfin le capteur de Rouen il dira ce qu'il voudra, il n'y a pratiquement eu que de la pluie sur Rouen depuis ce midi...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...