Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ca floconne toujours ici, il devrait bientot reneiger modérément.

A nouveau de la neige cette nuit mais en faible quantité.

Température en baisse, -2,3° C, c'est rare qu'il neige sous une telle température ici !

dans la nuit du 13 au 14 janvier 1987 il avait neigé par -10°, et la couche avait atteint 16 cm, le sel n'avait aucun effet, un vrai "bordéle" dans Paris et le 6/01/1985 il neigeait par -6°.Phil

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige modéré, après une petite accalmie, ça reprend, les flocons sont plus gros default_thumbup1.gif

-2,7°C

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Neige modérée depuis quelques minutes...! default_tongue_smilie.gif

Le paysage est fantastique, magique, jouissif, les mots ne manquent pas! default_thumbup.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Neige modérée depuis quelques minutes...! default_tongue_smilie.gif

Le paysage est fantastique, magique, jouissif, les mots ne manquent pas! default_thumbup.gif

le paquet neigeux se renforce sur l'ouest parisien! default_thumbup1.gifneige faible a modéré ici, on a pris 0,5 cm depuis ce matin

-2,8°C

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

épisode toujours aussi m****ique ici à Melun.

Après les 3 pauvres cm d'hier, il y a eu un saupoudrage d'1 cm cette nuit, on devrait donc arriver à 4 pauvres cm, je mesurerais ça cet après-midi.

En plus avec le ciel qui s'éclaircit( même si ça floconne encore), les températures augmentent et il fait actuellement -1.6°C, ça risque de fondre au soleil cet après-midi !

Bref espérons que la neige de dimanche limite la casse de cet épisode !

Chute de neige modéré en cours wub.gif

la neige reprend ici aussi, mais pas grand chose pour l'instant, lcm annonce encore un peut de neige pasant d'abord par paris le 78, puis gagnant l'essonne puis le sud de la région (étampe)

Quel temps hivernal ohmy.gifflowers.gif

Ca fait du bien de voir toute cette neige au sol et en l'air quand tombent les gros flocons comme hier soir ou bien ce matin!

J'ai fait une mesure de la couche, on atteint entre 7 et 8 cm selon les endroits exposés ou non au dégel d'hier soir. Au sol ca se rapproche bien des 8 cm voir un peu plus... On ressent bien les différentes couches (enfin y en a que deuxhappy.gif ) quand on enfonce de double décimètre. Première couche tendre et aérée dû au chutes de neige de ce matin. En dessous une couche dure, neige qui a fondue et regelée.

Sinon ce matin à 8HOO ça caillait bien avec -6°C au thermo voiture.

Actu, faible neige et un vent de nord-est bein bien froid!

Bonne aprèm à tous.wink.gif

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

A Villemoisson la température continue à descendre après

la petite remontée de début de matinée ( inversion à 6h30, maxi: -1.3°C à 8h30 )

Actuellement: -2.8°C, vent léger de NE.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

épisode toujours aussi m****ique ici à Melun.

Après les 3 pauvres cm d'hier, il y a eu un saupoudrage d'1 cm cette nuit, on devrait donc arriver à 4 pauvres cm, je mesurerais ça cet après-midi.

En plus avec le ciel qui s'éclaircit( même si ça floconne encore), les températures augmentent et il fait actuellement -1.6°C, ça risque de fondre au soleil cet après-midi !

Bref espérons que la neige de dimanche limite la casse de cet épisode !

C'est marrant, mais quand j'ai vu que tu rédigeais un post, je m'attendais un peu à son contenu default_innocent.gif . J'ai presque envie de te la faire à l'envers et te demander une photo qui prouve tes 4 cm et ton épisode ********é. Bah oui après tout, pourquoi un mec qui était déjà défaitiste avant même le début de l’épisode n’aurait pas envie de retomber sur ses pattes? default_shifty.gifRassure moi, tout est blanc chez toi ? Rassure moi, l’ambiance est aussi hivernale que partout dans la région ?

Comment peux tu en tant que passionné qualifier cet épisode de ******** ? Franchement ça me dépasse complètement… default_pinch.gif

C'est marrant, mais quand j'ai vu que tu rédigeais un post, je m'attendais un peu à son contenu default_innocent.gif . J'ai presque envie de te la faire à l'envers et te demander une photo qui prouve tes 4 cm et ton épisode ********é. Bah oui après tout, pourquoi un mec qui était déjà défaitiste avant même le début de l’épisode n’aurait pas envie de retomber sur ses pattes? default_shifty.gif

Rassure moi, tout est blanc chez toi ? Rassure moi, l’ambiance est aussi hivernale que partout dans la région ?

Comment peux tu en tant que passionné qualifier cet épisode de ******** ? Franchement ça me dépasse complètement… default_pinch.gif

+1 je signe pour des episodes comme celui la tous les ans

Episode bien sympa en fait les cumuls ne depassent pas ceux d'hier je pense, je me suis aussi tapé une sacré averse sur les quais de seine y'a 45 min. Sinon le vent est refrigerant windchill de -7 , en sachant qu'il fait encore -1,5°C à Paris centre default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil tente une petite percee, et si ça se degage et que ça le reste la nuit ça risque d'être la glaciation!

Posté(e)

grosse averse a venir d'ici peu, -2,8°C, le cie ldevient moins lumineux...

Bonjour!

Quel bonheur cette ambiance hivernale! Les averses de la nuit et de la matinée ont rajouté 2 bons cm à la couché déjà présente, je relève 6 à 7cm en moyenne ici.

Actu le ciel semble s'éclaircir, mais la neige ne risque pas de fondre avec -2°C au thermo! Cet après midi et demain vont êtres des journées plus sèches mais vraiment froides, en attendant dimanche et son nouveau lot de neige default_clover.gif

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est marrant, mais quand j'ai vu que tu rédigeais un post, je m'attendais un peu à son contenu default_innocent.gif . J'ai presque envie de te la faire à l'envers et te demander une photo qui prouve tes 4 cm et ton épisode ********é. Bah oui après tout, pourquoi un mec qui était déjà défaitiste avant même le début de lépisode naurait pas envie de retomber sur ses pattes? default_shifty.gif

Rassure moi, tout est blanc chez toi ? Rassure moi, lambiance est aussi hivernale que partout dans la région ?

J'ai pas d'appareil photo numérique.

Oui c'est blanc bien sûr (enfin dans melun ils sont salé alors c'est moyennement blanc mais bon je vais m'éloigner un peu de la ville cet après-midi, voir ce que ça donne). L'ambiance est hivernale bien sûr mais le problème est que je suis à l'endroit où il y a le moins de neige de l'Ile-de-France et que je n'ai pas vu une plume d'oie ni une pizza (comme vous dites).

Evidemment s'il y avait 4 cm ici et que j'étais dans la moyeenne, je serais content mais là non, et surtout c'est à chaque fois pareil.

Désolé mais je suis originaire du 78 j'ai l'habitude la vraie neige.

edit : averse sympathique actuellement et -1.9°C mais ce ne sont pas encore des plumes d'oies (enfin j'aimerais savoir ce que vous appelez plumes d'oies), j'ai eu des flocons de 0.5 à 1 cm disons.

tiens toi bien selon le radar ça se reforme sur le 91 default_whistling.gif

default_wub.png

Bonne nouvelle ! Mais là je suis de toute façon comblé avec cette épaisse couche qui devrait perdurer jusqu'à dimanche, alors je vais pas pleurer parce que les averses m'évitent lol. Mais si y a d'autres chutes, je suis toujours preneur default_shifty.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...