psncf Posté(e) 18 décembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ca floconne toujours ici, il devrait bientot reneiger modérément. A nouveau de la neige cette nuit mais en faible quantité. Température en baisse, -2,3° C, c'est rare qu'il neige sous une telle température ici ! dans la nuit du 13 au 14 janvier 1987 il avait neigé par -10°, et la couche avait atteint 16 cm, le sel n'avait aucun effet, un vrai "bordéle" dans Paris et le 6/01/1985 il neigeait par -6°.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 et c est reparti . j ai renconté un gardien de ma résidence qui fait 32ha ils en peuvent plus de denneiger les allées .les pauvres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 neige modéré, après une petite accalmie, ça reprend, les flocons sont plus gros -2,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 décembre 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Neige modérée depuis quelques minutes...! Le paysage est fantastique, magique, jouissif, les mots ne manquent pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Neige modérée depuis quelques minutes...! Le paysage est fantastique, magique, jouissif, les mots ne manquent pas! le paquet neigeux se renforce sur l'ouest parisien! neige faible a modéré ici, on a pris 0,5 cm depuis ce matin -2,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Chute de neige modéré en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Paris 8e ALERTEEEE ! Le soleil tente de faire une percée ! quelques flocons voltigent encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 décembre 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 décembre 2009 épisode toujours aussi m****ique ici à Melun. Après les 3 pauvres cm d'hier, il y a eu un saupoudrage d'1 cm cette nuit, on devrait donc arriver à 4 pauvres cm, je mesurerais ça cet après-midi. En plus avec le ciel qui s'éclaircit( même si ça floconne encore), les températures augmentent et il fait actuellement -1.6°C, ça risque de fondre au soleil cet après-midi ! Bref espérons que la neige de dimanche limite la casse de cet épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 18 décembre 2009 Palaiseau Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Chute de neige modéré en cours la neige reprend ici aussi, mais pas grand chose pour l'instant, lcm annonce encore un peut de neige pasant d'abord par paris le 78, puis gagnant l'essonne puis le sud de la région (étampe) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 18 décembre 2009 Cahors Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Après une accalmie, ça se renforce bien ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Quel temps hivernal Ca fait du bien de voir toute cette neige au sol et en l'air quand tombent les gros flocons comme hier soir ou bien ce matin! J'ai fait une mesure de la couche, on atteint entre 7 et 8 cm selon les endroits exposés ou non au dégel d'hier soir. Au sol ca se rapproche bien des 8 cm voir un peu plus... On ressent bien les différentes couches (enfin y en a que deux ) quand on enfonce de double décimètre. Première couche tendre et aérée dû au chutes de neige de ce matin. En dessous une couche dure, neige qui a fondue et regelée. Sinon ce matin à 8HOO ça caillait bien avec -6°C au thermo voiture. Actu, faible neige et un vent de nord-est bein bien froid! Bonne aprèm à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 18 décembre 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonjour à tous, A Villemoisson la température continue à descendre après la petite remontée de début de matinée ( inversion à 6h30, maxi: -1.3°C à 8h30 ) Actuellement: -2.8°C, vent léger de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 décembre 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 décembre 2009 épisode toujours aussi m****ique ici à Melun. Après les 3 pauvres cm d'hier, il y a eu un saupoudrage d'1 cm cette nuit, on devrait donc arriver à 4 pauvres cm, je mesurerais ça cet après-midi. En plus avec le ciel qui s'éclaircit( même si ça floconne encore), les températures augmentent et il fait actuellement -1.6°C, ça risque de fondre au soleil cet après-midi ! Bref espérons que la neige de dimanche limite la casse de cet épisode ! C'est marrant, mais quand j'ai vu que tu rédigeais un post, je m'attendais un peu à son contenu . J'ai presque envie de te la faire à l'envers et te demander une photo qui prouve tes 4 cm et ton épisode ********é. Bah oui après tout, pourquoi un mec qui était déjà défaitiste avant même le début de l’épisode n’aurait pas envie de retomber sur ses pattes? Rassure moi, tout est blanc chez toi ? Rassure moi, l’ambiance est aussi hivernale que partout dans la région ? Comment peux tu en tant que passionné qualifier cet épisode de ******** ? Franchement ça me dépasse complètement… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Nouvelle averse débutant depuis cinq minutes, après les premières éclaircies vers midi. Neige faible à modérée à petits flocons , -2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 C'est marrant, mais quand j'ai vu que tu rédigeais un post, je m'attendais un peu à son contenu . J'ai presque envie de te la faire à l'envers et te demander une photo qui prouve tes 4 cm et ton épisode ********é. Bah oui après tout, pourquoi un mec qui était déjà défaitiste avant même le début de l’épisode n’aurait pas envie de retomber sur ses pattes? Rassure moi, tout est blanc chez toi ? Rassure moi, l’ambiance est aussi hivernale que partout dans la région ? Comment peux tu en tant que passionné qualifier cet épisode de ******** ? Franchement ça me dépasse complètement… +1 je signe pour des episodes comme celui la tous les ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 18 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Episode bien sympa en fait les cumuls ne depassent pas ceux d'hier je pense, je me suis aussi tapé une sacré averse sur les quais de seine y'a 45 min. Sinon le vent est refrigerant windchill de -7 , en sachant qu'il fait encore -1,5°C à Paris centre /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le soleil tente une petite percee, et si ça se degage et que ça le reste la nuit ça risque d'être la glaciation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 grosse averse a venir d'ici peu, -2,8°C, le cie ldevient moins lumineux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonjour! Quel bonheur cette ambiance hivernale! Les averses de la nuit et de la matinée ont rajouté 2 bons cm à la couché déjà présente, je relève 6 à 7cm en moyenne ici. Actu le ciel semble s'éclaircir, mais la neige ne risque pas de fondre avec -2°C au thermo! Cet après midi et demain vont êtres des journées plus sèches mais vraiment froides, en attendant dimanche et son nouveau lot de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 décembre 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 décembre 2009 C'est marrant, mais quand j'ai vu que tu rédigeais un post, je m'attendais un peu à son contenu . J'ai presque envie de te la faire à l'envers et te demander une photo qui prouve tes 4 cm et ton épisode ********é. Bah oui après tout, pourquoi un mec qui était déjà défaitiste avant même le début de lépisode naurait pas envie de retomber sur ses pattes? Rassure moi, tout est blanc chez toi ? Rassure moi, lambiance est aussi hivernale que partout dans la région ? Comment peux tu en tant que passionné qualifier cet épisode de ******** ? Franchement ça me dépasse complètement… J'ai pas d'appareil photo numérique. Oui c'est blanc bien sûr (enfin dans melun ils sont salé alors c'est moyennement blanc mais bon je vais m'éloigner un peu de la ville cet après-midi, voir ce que ça donne). L'ambiance est hivernale bien sûr mais le problème est que je suis à l'endroit où il y a le moins de neige de l'Ile-de-France et que je n'ai pas vu une plume d'oie ni une pizza (comme vous dites). Evidemment s'il y avait 4 cm ici et que j'étais dans la moyeenne, je serais content mais là non, et surtout c'est à chaque fois pareil. Désolé mais je suis originaire du 78 j'ai l'habitude la vraie neige. edit : averse sympathique actuellement et -1.9°C mais ce ne sont pas encore des plumes d'oies (enfin j'aimerais savoir ce que vous appelez plumes d'oies), j'ai eu des flocons de 0.5 à 1 cm disons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ca n'a en fait pas duré bien longtemps puisque plus rien actuellement. Allez, je vous laisse, j'ai à faire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 neige modérée et poudrerie en cours bien entendu aucun mal pour la tenue avec -2.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 18 décembre 2009 Cahors Partager Posté(e) 18 décembre 2009 neige modérée et poudrerie en cours bien entendu aucun mal pour la tenue avec -2.5° Toujours privilégié toi lol ! Ici rien de bien significatif depuis 2h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Toujours privilégié toi lol ! Ici rien de bien significatif depuis 2h. tiens toi bien selon le radar ça se reforme sur le 91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 18 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Quelques flocons ici, et ciel s'eclaircissant. La T° a chuté à -2°C à Paris centre , -8 de windchill /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 18 décembre 2009 Cahors Partager Posté(e) 18 décembre 2009 tiens toi bien selon le radar ça se reforme sur le 91 Bonne nouvelle ! Mais là je suis de toute façon comblé avec cette épaisse couche qui devrait perdurer jusqu'à dimanche, alors je vais pas pleurer parce que les averses m'évitent lol. Mais si y a d'autres chutes, je suis toujours preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés