Refractor Posté(e) 18 décembre 2009 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 18 décembre 2009 dans l'Est du 91 les nuages reviennent sur le terrain et on est passé de -6.4 a -5.8 peut etre des averses de neige localisées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
myger Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ici, quelques nuages, mais un ciel encore globalement dégagé. Tnn hier vers 23h : -6.3°C . Maintenant la température remonte, il fait -5.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 18 décembre 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 s'il fallait guetter les premiers éventuels flocons de l'année , ok , ( tout fadas ces parisiengs ) mais là euhh servi ! vivement dimanche prochain comme le dit souvent un animateur célèbre , ahem ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 18 décembre 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ça patinait sévère ce matin vers Argenteuil : Bonjour. Cela ne m'étonne pas. Il suffit d'observer les lignes horizontales de la clôture de gauche pour évaluer la pente de cette rue. Ah! Les côtes d'Ile-de-France, sans équipement c'est difficile à passer dès que le temps tourne à la neige, si ce n'est pas entretenu. J'ai encore en mémoire quelques bien drôles (ou pas) scènes d'autrefois lorsque des automobilistes s'attaquaient, dans le bas de Saint-Leu-la-Forêt, à la route de montagne (eh oui, on peut bien l'appeler comme ça) conduisant à Chauvry par la forêt de Montmorency (D192), lorsqu'il avait neigé mais que le service de déneigement et de traitement de chaussée n'était pas encore passé. Certains s'engageaient alors sans équipement adapté. Au début ça passait, puis, comme la pente augmente à l'approche de la forêt et qu'il y avait de plus en plus de neige, il ne leur était plus possible de continuer au-delà du carrefour du Chemin des Claies. Ils patinaient. Alors ceux-ci étaient découragés après les premiers virages de cette route de côte. Et de poser des questions, du genre "Vous savez comment on fait pour passer?". Mais on ne pouvait rien pour ces malheureux. On n'allait quand même pas les pousser; à partir du Chemin des Claies la côte est à environ 5 pour cent et il reste une cinquantaine de mètres à monter. Quant au reste de la route, jusqu'au prochain village, il est aussi tordu et raide que cette côte, mis à part la traversée d'un plateau. Donc même rendus au bout de la côte, ils n'auraient nullement été au bout de leur peine. A ces moments-là la forêt était évidemment très silencieuse. Voilà pour l'anecdote. Pour comparaison, en plaine d'Alsace, mis à part des bretelles d'accès autoroutières un peu pentues, on n'a pas ces problèmes propres au relief. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 19 décembre 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 19 décembre 2009 voici quelque photos de ma journée à disneyland paris : il faisait -8° en partant sur le parking, et en arrivant à Paris 15 actu -2,5° c'est Bora Bora ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pas de neige tout sec, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 19 décembre 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Des photos demain mais plus sûrement dimanche, pendant la tourmente, avec des pointes de 2 à 5 mm par heure ce sera une journée magique. Phil La prévision de tourmente pour le 20 décembre, je la découvre, n'allant plus sur les topics de prévision depuis quelques jours, puisque froid et neige sont acquis et que pour le détail des événements à venir j'ai bien envie de me faire surprendre. On va savourer l'attente. Si cela souffle fort, tu verras peut-être des congères se former tout au sommet de la butte des Pins Brûlés, sous le vent. J'ai vu de gros amas, pente orientée vers l'ouest (pas l'est), en janvier 1966. La luge entrait dans la neige et disparaissait: difficile alors de profiter de la luge, tant la neige était profonde à cet endroit. Ceci me rappelle les corniches énormes qu'on voit dans le massif du Hohneck, côté alsacien. Mais c'est d'une tout autre dimension. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 19 décembre 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -10.3°C dehors, un poudrin de glace tend à se former dans l'air. Oh! Déjà au-dessous de -10°C! Qu'est-ce que ce poudrin de glace, à quoi est-il dû? Est-ce un brouillard de glace ou dû au blizzard qui met en suspension des particules de neige arrachées au manteau neigeux?topic pour toutes mes photos de neige (enfin une partie): /index.php?showtopic=50737&view=findpost&p=1130567'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=50737&view=findpost&p=1130567 Je verrai ce topic plus tard, à tête reposée. Maintenant ça va trop vite.Bonsoir Jérémy. Edit: j'ai vu ta réponse de 18/12/2009 21:18. C'est donc un brouillard de glace dû à congélation de l'eau (donc pas condensation solide). Merci. On voit souvent des images de ça sur le site: www.spaceweather.com. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Deux jours de pause dans un monde un peu plus hivernal que Paris, c'est pas Montmorency mais c'est suffisant pour un bon dépaysement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est nuageux à Sainte-Geneviève et la température est proche de -4°C, la couche de neige atteint 3 à 5 cm en général, les petites rues comme celle où je me trouve sont couvertes de neige tassée et gelée. A demain pour la suite, en espérant qu'on ne retrouve pas un Pouic givré ici ou là... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 19 décembre 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Deux jours de pause dans un monde un peu plus hivernal que Paris, c'est pas Montmorency mais c'est suffisant pour un bon dépaysement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir 'paparazzi'. Ah, 4h15 déjà! Alors bon matin. Belle neige et magnifique nuit. Mémorable. Ca change énormément du temps doux et inintéressant que sert souvent l'IDF en hiver. Es-tu déjà allé en forêt de Montmorency et au TAF de la Cailleuse? Bonsoir. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Merci les nuages qui servent à rien qui sont arrivés à minuit et ont tout casssé -3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Merci les nuages qui servent à rien qui sont arrivés à minuit et ont tout casssé -3°C actu Sauf nous stopper les Tn du style hier soir... -6.9°C à 20H43... on a l'air malin avec ça /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà la veille, c'était mon jour sans dégel qu'a été compromis avec 0.7°C à 1 heure du mat' La courbe de température a pas mal yoyoté cette nuit Minimale relevée ce matin vers 3H30, -5.3°C Actu, il fait -3.9°C HR 94% - 1011.0 hPa stable Vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 On aurait bien tapé les -8 si y'avait pas ces nuages de m**** ! Je suis maudit ! Et bien evidemment le ciel se degage au lever Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 On aurait bien tapé les -8 si y'avait pas ces nuages de m**** ! Je suis maudit ! Et bien evidemment le ciel se degage au lever J'avais -9°C tout rond vers 7h30 (mini de la nuit) et maintenant -8,3°C car passages de nuages élevés de temps à autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 J'avais -9°C tout rond vers 7h30 (mini de la nuit) et maintenant -8,3°C car passages de nuages élevés de temps à autre. ici ils étaient là depuis minuit et ont concerné l'ouest de la région, cela explique pourquoi tu n'as pas été concerné. GFS est bizarre en tout cas , il voit la T° baisser en journée ici faisant suite à la remontée en cours de nuit, à l'Est de la région ça va pas beaucoup monter avec -7 au milieu de la journée /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 ici ils étaient là depuis minuit et ont concerné l'ouest de la région, cela explique pourquoi tu n'as pas été concerné. Il faut bien qu'il nous reste ça par rapport à l'Ouest de IDF car ils prennent souvent plus de neige que par chez nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Il faut bien qu'il nous reste ça par rapport à l'Ouest de IDF car ils prennent souvent plus de neige que par chez nous! Vous n'avez pas eu de redoux depuis le début de l'épisode hein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Vous n'avez pas eu de redoux depuis le début de l'épisode hein Aucun redoux en effet depuis jeudi dernier, avec maxi dans la soirée de jeudi à -1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Salut, A priori pas de neige cette nuit. Ce matin, le ciel se redégage bien et on aperçoit toutes les surfaces gelées en ouvrant la fenêtre, attention aux glissades en sortant. Actu t° -8°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Salut, A priori pas de neige cette nuit. Ce matin, le ciel se redégage bien et on aperçoit toutes les surfaces gelées en ouvrant la fenêtre, attention aux glissades en sortant. Actu t° -8°. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca me parait bien bas cette température chez toi Solaire Chez Pégé à Villemoisson, il y a -4.6°C sur sa VP2 T'as pas oublié de refermer ton congélateur ???/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si t'as plus bas que chez Met', ça va pas le faire.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, ciel nuageux, il fait -3.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 ciel nuageix ici aussi Tn -6,4°C a 0h20 actu -3,7°C peut-être le premier jour sens dégel aujourd'hui??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Tn -6.4° ici aussi (fichus nuages) actu -3° toujours couvert, un flocon de temps en temps dans la matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Salut ! Retour au sec ce matin, c'est a dire qu'il n'y a plus de neige qui tombe, en revanche elle est toujours bel et bien présente au sol et meme encore sur les routes qui sont devenu toute verglacée malgré les moyens spéciaux de sallage utilisée non stop depuis 2 jours ! La nuit derriere a été GLACIAL ( la plus froide de l'année surement) avec une température qui est descendu jusqu'a -6.6°C ! Actuellement le ciel est tres nuageux a couvet et il fait -2.8°C Prudence sur vous devez circuler encore une fois aujourd'hui ! Bon samedi a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 19 décembre 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 A demain pour la suite, en espérant qu'on ne retrouve pas un Pouic givré ici ou là... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet j'ai passé l'après-midi sous la couette mais on ne se débarrasse pas du Pouic comme ça Hier soir j'ai eu la visite du diable (Olivier78) forcement pas un nuage dans le ciel ce qui explique cette photo et Olivier qui voulait attendre le -10° ce matin le soleil est apparu pendant 5 minutes un petit moment magique actu -3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
myger Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Tnn : -6.3°C hier soir vers 23h. Tn de la journée : -6.1 °C vers 1 h du matin T actu : -2.6 °C. Dommage pour les nuages, on aurait pu descendre a -8° je pense. Là, le ciel est couvert mais on sent que c'est une petite couche de nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 19 décembre 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Traversée de la foret de marly par l'A13, ambiance tout simplement magnifique. On se croirait au Quebec (enfin sauf que la bas ca durera tout l'hiver). Encore bien froid et la neige qui resiste bien. Tant mieux pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés