Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Salut,

Bofix et Kristo, merci pour explications sur les relevés OMM... default_thumbup1.gif

Ici c'est le redoux avec 0.1°C en cours

La température est remontée depuis hier soir 21H00

Il y a un léger vent de secteur SO

Minimale de la nuit -3.3°C

La perturbation commence à ralentir...certainement l'air froid

Le vent souffle ici

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vaut mieux qu'il neige vite fait et bien plutôt que de se taper un truc faible à modéré et durable et qu'avec le redoux ça se transforme temporairement en liquide donnant de la bouillasse default_thumbdown.gif En tout cas jolies intensités qui foncent sur nous sur le calvados.

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Dites moi si je me trompes mais ALADIN ne vois kasi plus rien passer sur la région. En effet la majeure partie des précipitations passeraient de l'oise au NPDC

Posté(e)

oui mais ça sera plus pour le 78 à mon avis que l'Est parisien une fois de plus

Avec de la chance, ce sera de la pluie pour eux default_devil.gif

Dites moi si je me trompes mais ALADIN ne vois kasi plus rien passer sur la région. En effet la majeure partie des précipitations passeraient de l'oise au NPDC

Au vu du radar, il y a pas mal de précipitation convective, les modelès ne les voyant pas en details difficile d'être précis à l'heure actuelle.

En tout cas l'episode devrait durer 2 h tout au plus

Avec de la chance, ce sera de la pluie pour eux devil.gif

En tous cas les précipitations sont bien présentes dans cette dépression donc on devrait tout de même avoir de bonnes chutes de neige ou de la pluie malheureusement pour certain voire pour toute la région car mêem dans le 77 où hier on pensait être épargné par la pluie, ce matin je me pose des questions car la température se rapproche doucement mais surement du point de décongélationangry.gif Espérons que c'est juste une hausse à l'approche de la dépression et qu'au momen tdes précipitations la T° stagne voire baisse un peu avec les flocons.

Posté(e)

Au vu du radar, il y a pas mal de précipitation convective, les modelès ne les voyant pas en details difficile d'être précis à l'heure actuelle.

En effet cela devrait être assez succint et pas forcément continue.

Posté(e)

En tous cas les précipitations sont bien présentes dans cette dépression donc on devrait tout de même avoir de bonnes chutes de neige ou de la pluie malheureusement pour certain voire pour toute la région car mêem dans le 77 où hier on pensait être épargné par la pluie, ce matin je me pose des questions car la température se rapproche doucement mais surement du point de décongélationangry.gif Espérons que c'est juste une hausse à l'approche de la dépression et qu'au momen tdes précipitations la T° stagne voire baisse un peu avec les flocons.

Oui espérons une stabilisation de la température.

D'ailleurs au Bourget, la température ne bouge plus depuis 6h du matin

En effet cela devrait être assez succint et pas forcément continue.

Au vu des première obervation au nord, cela devrait etre de la grosse neige collante. Donc ne pas trop s'affoler sur les température au sol

Oui espérons une stabilisation de la température.

D'ailleurs au Bourget, la température ne bouge plus depuis 6h du matin

je crois que l'on peut encore attendre et qu' elle va tomber sous forme de pluie il fait trop doux, et si elle arrive vers 11h cela peut faire mal...crying.gifsick.gif

Bonjour.

S'il y a une chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'est bien que la perturbation ait autant de retard.

On va dire que les choses se compliquent un tout petit peu, mais rien n'est perdu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, toujours rien, -1°c, et ressenti assez glacial avec le vent default_shuriken.gif

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

C'est pas une question de température, il peut très bien neiger avec 3 ou 4 voire 5°C, donc avec des températures autour de 0 c'est pas catastrophique. Surtout que les sols sont toujours très froid. Il faut attendre l'arrivée des premières précipitations pour juger. Mais d'après les observations c'est de la neige à 95%default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

je vois mal comment on pourrait avoir + de 3/4cm maxi, le front semble bien + costaud et compact dans sa partie nord qui touche le nord et nord pas de calais, que dans sa partie sud qui est bien moins organisée

PS : 8 à 10cm signalée dans le Nord et épisode non terminé là bas

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

En même temps le front devait commencer à toucher la région vers 10h donc rien d'anormal à ce niveau là.

Non ca arrivera plus tot, entre 9h et 9h30, la pertu est déja entrée dans l'ouest de la région.

Posté(e)

A la réactualisation du radar on dessine bien cette zone de la perturbation s'étendant de l'oise au NPDCALADIN met ~~10 mm sur ce secteur et 1 à 3 mm pour nous.

je vois mal comment on pourrait avoir + de 3/4cm maxi, le front semble bien + costaud et compact dans sa partie nord qui touche le nord et nord pas de calais, que dans sa partie sud qui est bien moins organisée

PS : 8 à 10cm signalée dans le Nord et épisode non terminé là bas

Il n'y rien n'étonnant à cela, même les modèles (GFS maille fine) voyait plus de précipitation sur l'extrème nord de la france

J'espère que ca va un peu mieux s'organiser car pour l'instant une partie de la région risque de passer au travers des pp principales. Sur gfs le redoux est vue encore plus important, ca part vraiment en couille cette histoire. Enfin bon, le direct nous en dira plus !

-0,5° C actu, ciel couvert mais pas de neige.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...