jbaf Posté(e) 20 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Salut, Bofix et Kristo, merci pour explications sur les relevés OMM... Ici c'est le redoux avec 0.1°C en cours La température est remontée depuis hier soir 21H00 Il y a un léger vent de secteur SO Minimale de la nuit -3.3°C La perturbation commence à ralentir...certainement l'air froid Le vent souffle ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Vaut mieux qu'il neige vite fait et bien plutôt que de se taper un truc faible à modéré et durable et qu'avec le redoux ça se transforme temporairement en liquide donnant de la bouillasse En tout cas jolies intensités qui foncent sur nous sur le calvados. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Le T° ne cesse de monter, actuellement -0,9°C, il faut que la neige du NPDC arrive vite maintenant mais elle n'a pas l'air de progresser rapidement, j'ai peur de vivre un flop avec ces T° qui ne cesse d'augmenter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 20 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Il y a une zone très active sur la basse-Normandie...si c'est de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Il y a une zone très active sur la basse-Normandie...si c'est de la neige oui mais ça sera plus pour le 78 à mon avis que l'Est parisien une fois de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 20 décembre 2009 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Dites moi si je me trompes mais ALADIN ne vois kasi plus rien passer sur la région. En effet la majeure partie des précipitations passeraient de l'oise au NPDC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 20 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 20 décembre 2009 oui mais ça sera plus pour le 78 à mon avis que l'Est parisien une fois de plus Avec de la chance, ce sera de la pluie pour eux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 20 décembre 2009 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Dites moi si je me trompes mais ALADIN ne vois kasi plus rien passer sur la région. En effet la majeure partie des précipitations passeraient de l'oise au NPDC Au vu du radar, il y a pas mal de précipitation convective, les modelès ne les voyant pas en details difficile d'être précis à l'heure actuelle. En tout cas l'episode devrait durer 2 h tout au plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Avec de la chance, ce sera de la pluie pour eux En tous cas les précipitations sont bien présentes dans cette dépression donc on devrait tout de même avoir de bonnes chutes de neige ou de la pluie malheureusement pour certain voire pour toute la région car mêem dans le 77 où hier on pensait être épargné par la pluie, ce matin je me pose des questions car la température se rapproche doucement mais surement du point de décongélation Espérons que c'est juste une hausse à l'approche de la dépression et qu'au momen tdes précipitations la T° stagne voire baisse un peu avec les flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 20 décembre 2009 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Au vu du radar, il y a pas mal de précipitation convective, les modelès ne les voyant pas en details difficile d'être précis à l'heure actuelle. En tout cas l'episode devrait durer 2 h tout au plus En effet cela devrait être assez succint et pas forcément continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 20 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 20 décembre 2009 En tous cas les précipitations sont bien présentes dans cette dépression donc on devrait tout de même avoir de bonnes chutes de neige ou de la pluie malheureusement pour certain voire pour toute la région car mêem dans le 77 où hier on pensait être épargné par la pluie, ce matin je me pose des questions car la température se rapproche doucement mais surement du point de décongélation Espérons que c'est juste une hausse à l'approche de la dépression et qu'au momen tdes précipitations la T° stagne voire baisse un peu avec les flocons. Oui espérons une stabilisation de la température. D'ailleurs au Bourget, la température ne bouge plus depuis 6h du matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 20 décembre 2009 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 En effet cela devrait être assez succint et pas forcément continue. Au vu des première obervation au nord, cela devrait etre de la grosse neige collante. Donc ne pas trop s'affoler sur les température au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Oui espérons une stabilisation de la température. D'ailleurs au Bourget, la température ne bouge plus depuis 6h du matin Ici j'ai regagné un dizième, on est à -0,8°C maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 20 décembre 2009 Palaiseau Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Oui espérons une stabilisation de la température. D'ailleurs au Bourget, la température ne bouge plus depuis 6h du matin je crois que l'on peut encore attendre et qu' elle va tomber sous forme de pluie il fait trop doux, et si elle arrive vers 11h cela peut faire mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 En même temps le front devait commencer à toucher la région vers 10h donc rien d'anormal à ce niveau là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonjour. S'il y a une chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'est bien que la perturbation ait autant de retard. On va dire que les choses se compliquent un tout petit peu, mais rien n'est perdu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, toujours rien, -1°c, et ressenti assez glacial avec le vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 20 décembre 2009 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 C'est pas une question de température, il peut très bien neiger avec 3 ou 4 voire 5°C, donc avec des températures autour de 0 c'est pas catastrophique. Surtout que les sols sont toujours très froid. Il faut attendre l'arrivée des premières précipitations pour juger. Mais d'après les observations c'est de la neige à 95%/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 je vois mal comment on pourrait avoir + de 3/4cm maxi, le front semble bien + costaud et compact dans sa partie nord qui touche le nord et nord pas de calais, que dans sa partie sud qui est bien moins organisée PS : 8 à 10cm signalée dans le Nord et épisode non terminé là bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 20 décembre 2009 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 En même temps le front devait commencer à toucher la région vers 10h donc rien d'anormal à ce niveau là. Non ca arrivera plus tot, entre 9h et 9h30, la pertu est déja entrée dans l'ouest de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 20 décembre 2009 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Au vu du radar, il y a pas mal de précipitation convective, les modelès ne les voyant pas en details difficile d'être précis à l'heure actuelle. En tout cas l'episode devrait durer 2 h tout au plus A la réactualisation du radar on dessine bien cette zone de la perturbation s'étendant de l'oise au NPDCALADIN met ~~10 mm sur ce secteur et 1 à 3 mm pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 20 décembre 2009 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 je vois mal comment on pourrait avoir + de 3/4cm maxi, le front semble bien + costaud et compact dans sa partie nord qui touche le nord et nord pas de calais, que dans sa partie sud qui est bien moins organisée PS : 8 à 10cm signalée dans le Nord et épisode non terminé là bas Il n'y rien n'étonnant à cela, même les modèles (GFS maille fine) voyait plus de précipitation sur l'extrème nord de la france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Pour l'Est RP est-ce les précipitations du NPDC ou bien de la Normandie qui devraient nous atteindre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 20 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 J'espère que ca va un peu mieux s'organiser car pour l'instant une partie de la région risque de passer au travers des pp principales. Sur gfs le redoux est vue encore plus important, ca part vraiment en couille cette histoire. Enfin bon, le direct nous en dira plus ! -0,5° C actu, ciel couvert mais pas de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 20 décembre 2009 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Pour l'Est RP est-ce les précipitations du NPDC ou bien de la Normandie qui devraient nous atteindre? Normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Hum j'aime pas du tout la trouée quasi sans précip' qui se forme dans le front, cette trouée qui prend pile la direction de l'IDF. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés