Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

La barre des 0°C est également franchie par ici avec un ciel totalement dégagé. Un petit vent de nord-est souffle et augmente la sensation de froid (windchill à -4°C).

Une zone de précipitations se trouve actuellement sur l'ouest de l'Allemagne. Si elle continue comme ça, elle pourrait nous passer dessus tout à l'heure, avec quelques flocons dans ce cas. default_wub.png

Arrivé sur Trappes, j'ouvre le site wetterzentrale, je clique sur les cartes de la tempé à 850 hPa : et là, c'est le choc, le genre de choc que les gens "normaux" (comprendre pas accro à la météo) auraient en tombant sur une valise pleine de billets de 500 euros... Du vert, du bleu clair ! Du bleu foncé ! Mes mains tremblent, mon coeur palpite, ma tête tourne... et je tombe dans les pommes (c'était soit ça soit l'orgasme) !

Je reviens à moi quelques heures plus tard, avec en tête le souvenir d'un rève particulièrement agréable, où gfs prévoyait des températures de -10 degrés sur Trappes, avec même un peu de neige par moments. Bon, allez Superdup, retour à la réalité, va te mettre la tête sous l'eau et file faire ta prévi, c'est facile, ça doit être la même que celle de la semaine dernière et de la semaine encore avant : flux de Sud-Ouest doux avec une perturb par jour...

Mais, au fait... p****n, mais c'est pas un rève ! Allélouiaaaa !

default_laugh.png Que d'émotions dis donc ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

En effet, quelques flocons possibles au cours des prochaines heures. Vigilance MF jaune neige (jaune clair...).

Enfin pas de quoi s'emballer, puisque les quantités (si quantité il y a) attendues sont très faibles et car les sols sont globalement encore "chaud" (3.2 degrés au capteur sol de Trappes). De plus, les tempé sont à la hausse ce matin, on est à nouveau positif sur Trappes avec 0.2 degrés, 1 à 2 degrés en se rapprochant de Paris.

++

EDIT 08h10 : 2 / 3 flocons sur Trappes !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

eh bien voilà! première gelée ce matin vers 6h avec 0,0°C pile default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 0,9°C

87%

1021 hpa

je scrute le ciel actu, il risque d'y avoir quelques flocons

bonne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça y est ! il neige ici aussi, petits flocons assez serrés...

1°C

ça fait du bien de revoir l'or blanc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : ça s'intensifie mais les flocons restent toujours aussi petits...

Posté(e)

neige devenant quasiment modéré avec des flocons qui grossissent un peu, ça tient sur les toits qui étaient déjà un peu gelés... par de tenue au sol pour le moment, ni sur l'herbe mais ça tombe deplus en plus default_thumbup1.gif

EDIT : neige modérée, flocons toujours assez petits

EDIT : l'herbe sur l'allée devant chez moi blanchit, quel surprise!

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut à tous !

Je suis nouveau ici mais je vous suis depuis un certain temps en mode "invité".

Salut myger et bienvenue sur le le forum default_flowers.gif

Et bien par ici, il fait bon default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">... 1.9°C actu, stable depuis 6H00 ce matin

J'ai trouvé seulement une Tn 0.8°C

vers 4H00, donc pas de 3ème gelée pour l'instant

Pas de trace de flocons non plus

Du vent oui un peu et ciel gris/blanc

A suivre donc...

Posté(e)

85b42b0f12ea6411099453e6f4807a2c.jpg

voilà pour une tite photo

neige modéré a flocons assez moyens, c'est fou!

1°C

Cela semble s'être un peu calmé, avec pendant deux minutes un passage plus modéré default_cool.png

Toujours neige faible avec quelques beaux flocons default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Inutile de préciser que ça ne tient nul part, ce qui n'est de toute manière pas le plus important pour le moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ça tombe de plus en plus et les flocons grossissent! vive les flux de NE!

0,9°C en petite baisse

c'est pas possible! default_scared.gif

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

première gelée de la saison ici à Gif sur Yvette ce matin.

(on avait frisé le 0°C le 15 octobre)

Il tombe actuellement de légers flocons de neige (sans blanchir le sol)

Posté(e)

il commence a tomber des gros flocons, 1°C

le radar nous voit encore au moins 1h30/2h de neige!

je monterai sur le plateau avant midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...