Kuban Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 La barre des 0°C est également franchie par ici avec un ciel totalement dégagé. Un petit vent de nord-est souffle et augmente la sensation de froid (windchill à -4°C). Une zone de précipitations se trouve actuellement sur l'ouest de l'Allemagne. Si elle continue comme ça, elle pourrait nous passer dessus tout à l'heure, avec quelques flocons dans ce cas. Arrivé sur Trappes, j'ouvre le site wetterzentrale, je clique sur les cartes de la tempé à 850 hPa : et là, c'est le choc, le genre de choc que les gens "normaux" (comprendre pas accro à la météo) auraient en tombant sur une valise pleine de billets de 500 euros... Du vert, du bleu clair ! Du bleu foncé ! Mes mains tremblent, mon coeur palpite, ma tête tourne... et je tombe dans les pommes (c'était soit ça soit l'orgasme) ! Je reviens à moi quelques heures plus tard, avec en tête le souvenir d'un rève particulièrement agréable, où gfs prévoyait des températures de -10 degrés sur Trappes, avec même un peu de neige par moments. Bon, allez Superdup, retour à la réalité, va te mettre la tête sous l'eau et file faire ta prévi, c'est facile, ça doit être la même que celle de la semaine dernière et de la semaine encore avant : flux de Sud-Ouest doux avec une perturb par jour... Mais, au fait... p****n, mais c'est pas un rève ! Allélouiaaaa ! Que d'émotions dis donc ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 13 décembre 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Salut, En effet, quelques flocons possibles au cours des prochaines heures. Vigilance MF jaune neige (jaune clair...). Enfin pas de quoi s'emballer, puisque les quantités (si quantité il y a) attendues sont très faibles et car les sols sont globalement encore "chaud" (3.2 degrés au capteur sol de Trappes). De plus, les tempé sont à la hausse ce matin, on est à nouveau positif sur Trappes avec 0.2 degrés, 1 à 2 degrés en se rapprochant de Paris. ++ EDIT 08h10 : 2 / 3 flocons sur Trappes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 13 décembre 2009 Verberie (oise) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 salutation a tous ! premiere neige ca tombe faiblement depuis 20 minutes 1.1 degrés la ptit pertu d'Allemagne a fait son petit chemin cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 eh bien voilà! première gelée ce matin vers 6h avec 0,0°C pile /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 0,9°C 87% 1021 hpa je scrute le ciel actu, il risque d'y avoir quelques flocons bonne journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Bonjour. Pas de première gelée ici mais déjà les premiers flocons /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si c'est faible, ca commence bien , 1.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 ça y est ! il neige ici aussi, petits flocons assez serrés... 1°C ça fait du bien de revoir l'or blanc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : ça s'intensifie mais les flocons restent toujours aussi petits... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 13 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Il neige faiblement sur villejuif, les flocons sont soufflés par un vent très sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 neige devenant quasiment modéré avec des flocons qui grossissent un peu, ça tient sur les toits qui étaient déjà un peu gelés... par de tenue au sol pour le moment, ni sur l'herbe mais ça tombe deplus en plus EDIT : neige modérée, flocons toujours assez petits EDIT : l'herbe sur l'allée devant chez moi blanchit, quel surprise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Intensification des flocons depuis quelques minutes qui sont de plus en plus gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Salut à tous ! Je suis nouveau ici mais je vous suis depuis un certain temps en mode "invité". Salut myger et bienvenue sur le le forum Et bien par ici, il fait bon /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">... 1.9°C actu, stable depuis 6H00 ce matin J'ai trouvé seulement une Tn 0.8°C vers 4H00, donc pas de 3ème gelée pour l'instant Pas de trace de flocons non plus Du vent oui un peu et ciel gris/blanc A suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 13 décembre 2009 Verberie (oise) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 idem ici les flocons grossissent et legere intensification . dommage que ce ne soit pas plus virulent pour une fois ça serait tomber sur un sol sec et froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 13 décembre 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Faible neige toujours en cours sur Trappes, ça blanchit vaguement sur les toits. Rien sur les routes. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 13 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 La dernière poche de neige qui restait du front s'est evacuée et s'amincit encore plus , j'espère que vous avez profiter de vos derniers flocons de décembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 13 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Ici aussi faible chute de neige:thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Salut, Première neige également ici ave des flocons éparses mais depuis quelques minutes seulement avec un vent glacial et une t° de 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 voilà pour une tite photo neige modéré a flocons assez moyens, c'est fou! 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Cela semble s'être un peu calmé, avec pendant deux minutes un passage plus modéré Toujours neige faible avec quelques beaux flocons /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Inutile de préciser que ça ne tient nul part, ce qui n'est de toute manière pas le plus important pour le moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 13 décembre 2009 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Ici aussi dans le 92 à asnieres quelques flocons rien de bien méchant mais bon ca fait comme même un jour de neige à mettre pour les compteurs sur tout l'IDF il me semble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 ça tombe de plus en plus et les flocons grossissent! vive les flux de NE! 0,9°C en petite baisse c'est pas possible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eilema Posté(e) 13 décembre 2009 Montmartre Partager Posté(e) 13 décembre 2009 à Montmartre il neige à gros flocons, mais ça ne tient pas sur les toits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 13 décembre 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Bonjour, première gelée de la saison ici à Gif sur Yvette ce matin. (on avait frisé le 0°C le 15 octobre) Il tombe actuellement de légers flocons de neige (sans blanchir le sol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 "neige grave, neige forte" vu la couche et l'intensité c'est une petite neige faible mais c'est beau a voir comme ici +0.4°, fine pellicule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Neige modérée désormais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Quelques flocons maintenant et donc la premières journée avec neige Actu 2.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 il commence a tomber des gros flocons, 1°C le radar nous voit encore au moins 1h30/2h de neige! je monterai sur le plateau avant midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés