F85 Posté(e) 18 décembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 18 décembre 2009 la neige modérée tombe ... Au vu des radars cela ne va pas durer longtemps.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 décembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Quelques gros flocons à l'instant ... La fin approche, tout est blanc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 18 décembre 2009 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Très belle analyse tout à fait exacte. Venant d'un "expert es prévi" sur infoclimat, c'est très flatteur . D'autant que c'est plus facile de décrire ce qui se passe que de se risquer à sept ou dix jours! Ici tout redevient un peu plus normal avec un ciel qui reste chargé sans convection visible, mais le thermomètre plafonne à -1° alors que le vent reste scotché à l'ouest-sud-ouest. Moins de neige au sol qu'à l'ouest du département, 2cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 La température est passée positive, 1°C. La neige ne fond pas pour le moment, même si elle devrait le faire cet après-midi. p****n, qu'est ce que ça fait du bien de voir cette neige, depuis 4 ans ont passaient à coté de tout ! Allez, on se retrouve dans le topic prévisions, pour dimanche ! Pourquoi pas d'autres surprise dans la soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 18 décembre 2009 Nantes Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Episode terminé sur Nantes. La neige commence à fondre et les routes principales sont complètement dégagées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il neige faiblement à de plus en plus modérément ici, ce sont de très beaux flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 décembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Faible neige en grains actu ... Je sais même pas si y'a 0,5cm de neige ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Le vent reste toujours orienté Ouest. Il faudrait qu'il vire au Nord-Est pour éviter une hausse trop rapide des températures mais l'enroulement situé au dessus du Mans à l'air de mettre du temps à descendre. A noter que les précipitations au nord de cet enroulement ont vraiment du mal à dépasser Caen et semble crevées avant d'atteindre Laval pour l'instant. Ici 1,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 décembre 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonjour, le ciel s'est couvert par l'ouest sur Cernay, il est tombé 1cm de plus cette nuit sous quelques faibles averses de neiges, il y a donc 5cm de neige au sol ce matin, tn: -4.4°c sous abri et -5.7°c à 10cm du sol du coup la neige est bien dur et les routes secondaires sont très glissantes. actu: -3.6°c humidité: 93% vent très faible de l'Ouest. 1005hpa une petite zone neigeuse me frôle par l'ouest et concerne plus le 79. les paysages sont magnifiques je vous publierai des photos plus tard dans la journée. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Réveil blanc ce matin sur Angers sud, aucun cm "juste" un léger saupoudrage mais ça fait plaisir à voir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca commence doucement à fondre rien d'autre à attendre au vu des radars pour Angers mais c'est déjà bien une bonne surprise /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banshee Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Averse de neige en cours à La Mothe Achard. Ca tient, mais il va en falloir beaucoup plus pour que ca blanchisse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 18 décembre 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 18 décembre 2009 félicitations aux Nantais pour la neige ! j'ai eu mon lot à Paris, mais étant Nantais d'origine, là je m'en réjouis pour vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 décembre 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il reneige sur cernay quelques petits flocons commencent a tombés sur Cernay, il fait -3.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Neige modérée à Tours!C'est magnifique!-1.5°C!Prudence sur les routes, les axes prioritaires sont partiellement enneigés et les rues n'en parlons pas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 décembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Toujours cette très faible neige en grain qui n'ajoute rien à la très petite couche de neige ^^ Au moins il aura neigé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température faiblement positive : 0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 0.0°c ici mais par contre... une chute de neige terrible, énormes flocons de 3cm c'est plus fort qu'hier ! On atteint les 5cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 18 décembre 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 La neige arrive chez moi dans l'heure, je vous tiens au couant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Et rebelote la neige est de retour de facon faible mais c'est deja ca. Temperature de 0.2 tres peu de fonte et 3cm de neige au sol. Circulation difficile avec pas mal de carambolage sur la nationale clisson/cholet.Salage en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 La neige reprend, et vu la zone qui arrive par l'ouest de la vienne, je m'attend à un bon centimètre de plus... Il fait -2 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 La couche de neige actuelle a-t-elle des chances de rester toute la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 décembre 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Neige modérée à forte en ce moment sur Cernay 1cm à 2cm de plus sur la couche déja présente sa tombe! -2.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 18 décembre 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Plus rien ici ciel bleu, 2 petit cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 MDR, 3 flocons mouillés sur La Rochelle, pendant 2 minutes et 30 secondes.... sans commentaire.Ça en frise le ridicule,mieux vaut que je me taise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il se met a neiger moderement Edit: retour de la neige faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 18 décembre 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 18 décembre 2009 on n'est plus en Orange dans la VIENNE. Il neige pourtant très fort actuellement avec -2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés