Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Postez ici vos observations pour le Centre-Ouest en ce mois de Décembre 2009 default_flowers.gif

co.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel bien dégagé ce matin sur lusignan, il fait 3,6°C, pression de 1014hPa. (Joli cumul mensuel pour Novembre avec pas moins de 172mm).

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le mois débute sous le soleil! une seule averse à signaler hier soir, assez longue et faible d'ailleurs.

Ce matin, la fraicheur est marquée (2.8°C), mais je n'est pas encore de tn négative cette saison, mis a part au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune gelée encore pour la Rochelle ni en octobre, ni en novembre. Aujourd'hui, en contraste parfait avec hier, le soleil brille magnifiquement et le ciel est majoritairement bleu. Le cumul pour novembre est donc de 164 mm la normale étant à 90 mm, on peut le dire, il y a 74 mm de plus ce qui n'aura pas été de refus après les déficits pluviométriques de 79% pour août, les 64% pour septembre et les 49,6% pour octobre!

Il y a des motifs de satisfaction sur le front des précipitations, on a eu quelques beaux coups de vent, même de l'orage et de la grêle..... reste à présent à assister à une période fraiche voire froide pour compléter le tableau.

Noël blanc?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime)

Bonjour tout le monde,

Un vrai temps de curés..sur Port des Barques..

15°6 et pas un souffle de vent.

Ciel lumineux - soleil radieux..Que demander de plus en attendant le WE ..qui semble se profiler comme le WE dernier..! Mais çà peut encore changer..

Bon après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ce mois de novembre terminé, voici pour Angers

la moyenne des températures de novembre par décennies :

Années 50 : 7,4

Années 60 : 7,7

Années 70 : 7,9

Années 80 : 7,9

Années 90 : 8,4

Années 00 : 8,8

A noter que la station MF est en dehors de la ville, donc influence urbaine très limitée.

Je ne sais pas jusqu'où on ira, mais on y va.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et oui mois de Novembre record pour la douceur mais bon çà parait tellement banal maintenant avec ces successions de flux de SO doux depuis des années. La synoptique aide vachement ces derniers temps... Sinon c'est vrai que l'implantation de Beaucouzé est encore assez loin de l'urbanisation mais elle se rapproche nettement tout de même! Cà peut aussi avoir une influence. default_shifty.gif

Bon sinon 2è journée sèche d'affilée ici mais queques pluies commencent à nouveau à tomber actuellement. Nous allons tout doucement reprendre le quotidien que nous connaissions depuis 1 mois, c'est à dire avec flotte et douceur. Le froid se fait attendre mais bon s'il arrive pour Noël après tout je veux bien être patient. default_innocent.gif

Tn de 0.9°C ce matin et Tx de 8.0°C, enfin des températures de saison, un peu basses même du coup.

6.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On repart de plus belle pour Décembre en espérant encore des quantités d'eau équivalentes à Novembre . Faute de froid, on se console comme on peut ,

Des perturabtions successives balayant nos régions me vont très bien .

C'est déja le cas pour ce matin où une averse est passée à Nantes laissant 5 mm au pluviomètre .

Cumul du mois 6,5 mm

Actu T° 11,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à ça mais une averse sèvit avec des intensité atteignant les 200 mm/h dure depuis pas loin de 5 minutes. Je ne pensais pas à des intensité pareil default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14,4°C à 14 h 00, tout va bien nous sommes le 2 décembre et quelque chose me dit que le mot "gelées matinales" n'est pas prêt d'être utilisé pour la région de la Rochelle.

Le baro baisse 1006 hpa et il est tombé un peu de pluie ce matin, mais absolument rien d'organisé, toujours ce vent de sud-ouest doux et humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14,4°C à 14 h 00, tout va bien nous sommes le 2 décembre et quelque chose me dit que le mot "gelées matinales" n'est pas prêt d'être utilisé pour la région de la Rochelle.

Le baro baisse 1006 hpa et il est tombé un peu de pluie ce matin, mais absolument rien d'organisé, toujours ce vent de sud-ouest doux et humide.

C'est vrai que je n'ai pas encore eu à gratter mon pare brise, arriver début décembre comme ça n'est pas fréquent, et malheureusement pas désagréable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à ça mais une averse sèvit avec des intensité atteignant les 200 mm/h dure depuis pas loin de 5 minutes. Je ne pensais pas à des intensité pareil scared.gif

belle averse ici aussi pendant plusieurs minutes

pression 1004.3 hPa en forte baisse

vent de Sso se renforçant

temperature actu 12.1°C

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Retour de la pluie sur Ingandes après 48h d'accalmie. Elle tombe modéremment actuellement en alternance avec des intesités plus faibles. Bref poursuite sans relâche de l'influence océanique. Bon au moins on échappe à la douceur sèche c'est déjà çà. default_whistling.gif

11.5°C actu, en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, beau passage pluvieux durant les trois dernières heure avec un bon cumul de 6.3mm depuis minuit. Actu, quelques courtes éclaircies mais d'autres pluies suivies d'averses sont à attendre...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

12.5mm depuis 0h00 à Mouilleron. Fin des pluies actuellement, quelques percées.

Temps frais : 9.8°C contre une Tx de 13°C tout à l'heure. 1003.4hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

4.7 mm au pluvio pour le moment, le gros des pluies passe comme d'habitude sur les Mauges.

Arrêt des pluies en tout cas mais le ciel reste bien gris.

10.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Cumul du jour pour mon pluvio : 5 mm

Contrairement à la vendée, Angers n'a pas connu de gelée sous abri.

Le décompte est ouvert ici pour savoir quand interviendra ce premier jour de Tn < 0°

Le record de 2000 est dur à battre, cela était intervenu le 28 décembre, cette année là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...