Troospeanet Posté(e) 21 décembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bonjour, La température est actuellement stabilisée à 1°C (voire augmente très légèrement) ! Mais le vent de SE se renforce (plutôt une bonne nouvelle) ... Allez petites précipitations ... dépêchez vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 0° en ce moment aux herbiers franchement , je suis plutot optimiste pour voir tomber de la neige cet après midi...alors tenir ou pas , //// je ne pense pas ...quoique sur les hauteurs du bocage peut être quelques heures, la pertu , sera sur zone vendéenne , vers 12h je pense au regard du radar ....et le vent à bien basculer à l'est .... Bizarre que aujourd'hui par exemple pas d'excitation sur le forum a court terme ?...dans le centre ouest ...ou peut etre suis je completement a coté de la plaque ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Ce qui commence à m'iinquieter, ce sont les préciptations. Ce sont des virgas qui aborde le 85 actuellement. Sa faiblit en plus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 21 décembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Ce qui commence à m'iinquieter, ce sont les préciptations. Ce sont des virgas qui aborde le 85 actuellement. Sa faiblit en plus ... Y'a pas de quoi s'inquiéter. Regarde le satellite en mer ce qui remonte sur le 85 ... 1,2°C, en très faible hausse ! Pression bien basse : 994hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Y'a pas de quoi s'inquiéter. Regarde le satellite en mer ce qui remonte sur le 85 ... 1,2°C, en très faible hausse ! Pression bien basse : 994hpa Ce sont des virgas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 21 décembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Ce sont des virgas ... En mer pardi ! Je ne parle pas de la mer proche mais bien au large, à plus de 200km des côtes ... As-tu regardé le coupes ? Et puis d'ailleurs ce ne sont pas tous des virgas, il y a quelques pluies ou neige la dedans et puis de mauvais échos ! Il ne faut pas se fier qu'au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 En mer pardi ! Je ne parle pas de la mer proche mais bien au large, à plus de 200km des côtes ... As-tu regardé le coupes ? Et puis d'ailleurs ce ne sont pas tous des virgas, il y a quelques pluies ou neige la dedans et puis de mauvais échos ! Il ne faut pas se fier qu'au radar. Oh, oui Bondieu ! J'avais pas vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb17 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 bonjours ici a saintes (charente martime)à 30 km à l ouest de cognac ,il neige avec 3° au centre ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Ce matin à 10h je me suis levé et j'ai vu les cheminées fumante qui montrait un bon flux d'est. Pas manqué il faisait 1°C. J'espère que ces virgas vont s'intensifier un peu et donner de belle chose sur toute la Vendée. Montrons un peu d'optimisme ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Ca tiendra pas au sol s'il neige cet après-midi. Mais bon, c'est toujours sympa à voir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Oui à mon avis ça ne pourra tenir que dans l'Est de la région et dans les hauteurs. Le reste verra soit quelques flocons tomber soit de la pluie bien froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Sa sera quasiment à coup sûr de la neige, il en tombe dans le 17 avec 3°C. Et je parie que lolo17 va nous dire qu'il neige chez lui dans 2 secondes ! A non, même pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice.Cream17 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 PTDR, encore quelqu'un sur météociel qui met un picto de neige sur La Rochelle Je suis à La Rochelle et on vient d'avoir une averse de neige qui a duré 1 min montre en main lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochelais Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Quelques flocons se mêlent à la pluie mais il faut être attentif pour les voire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Il neige à Fontenay le compte apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochelais Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 ou bien je dois revoir ma notion de "neige", déjà vendredi matin, un bled à 1,5 km de chez moi, le mec avait mis "neige forte", y a des super micro-climats dans le coin. Nous avons bien eu une averse de neige qui a temporairement blanchie les routes vendredi matin. Par contre je connais des gens sur Rompsay qui n'ont eu que de la flotte... C'est étonnant mais pourtant vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Aieeee... le dernier BOLAM, n'est pas bon pour la neige en vendée , par contre lpour le Nord/est du 44 ...il est excellent ... Dommage pour les petits vendéens, profitez simplement de quelques averses de neige qui vont se produire maintenant notamment Fontenay, la chataigneraie, Pouzauges , les Herbiers .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Un demi-flocon moitié fondu observé il y a 10 secondes, je vois la DDE qui sale déjà les grands axes, je pense que c'est du très gros qui arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Aieeee... le dernier BOLAM, n'est pas bon pour la neige en vendée , par contre lpour le Nord/est du 44 ...il est excellent ... Dommage pour les petits vendéens, profitez simplement de quelques averses de neige qui vont se produire maintenant notamment Fontenay, la chataigneraie, Pouzauges , les Herbiers .... T'as un lien stp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 A mon avis il n'y a rien a attendre de terrible pour nos régions à part 3 flocons mouillés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 A mon avis il n'y a rien a attendre de terrible pour nos régions à part 3 flocons mouillés. T'es trop souvent pessimiste toi aussi ... Température en baisse, 1.5°C. Les premières précipitations devraient arriver d'ici 45 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 T'es trop souvent pessimiste toi aussi ... Température en baisse, 1.5°C. Les premières précipitations devraient arriver d'ici 45 minutes. Réaliste Il fait 2C° sur Angers, GFS n'annonce casi pas de neige, MF presque rien non plus, MeteoConsult rien.. L'expérience aussi d'être deçu donc bon.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Ici il tombe des flocons éparses et très petit pas de quoi faire un bonhomme de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Qui à un lien pour voir BOLAM svp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 21 décembre 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Température à Nantes qui bouge pas trop 2,4°.Cette après midi une petite balade dans la campagne nantaise s'impose pour le dernier épisode neigeux car après , le temps que le froid s'établisse ,il en faudra du temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés