Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ouaip, il fait -0,4°C actuellement, on n'est ps passé loin du dégel sur ce coup! ça redescend donc relativement vite mais il e fait que neigeoter et je me demande quand ça va tomber? Ça va être comme ça toute la nuit Eric les cumuls sont revus en nette baisse... Épisode comment dire un peu banale en faite... puisque que désormais il neige tout les ans comme cela dans nos régions du nord lol. Sinon il se met à neiger également ici faiblement mais surement vivement ce soir tient le froid bien sec est bien mieux à mon gout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Les sols sont blancs sur Amiens mais pas de quoi fouetter une chat en tout cas. Il fait toujours -1. Voilà la situation sur Amiens à 5h20. Il neige faiblement sous une température de -2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonjour, On peut parler de mini-flop je pense 1cm de neige ici, et encore... Bien déçu, mais bon. D'autres épisodes sont à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonjour, -1°C et 3 cm de neige, à peine. Juste de quoi amuser les enfants et un bon début. Par contre je ne suis pas d'accord sur le caractère banal Maxime! C'est rare d'avoir de na bonne neige qui tombe sur un sol gelé et avec des températures qui devraient rester négatives ou peu s'en faut plusieurs jours... Le winner is...La Normandie, comme d'habitude, tempête de neige en ce moment sur Caen et l'Orne de façon générale, même dans un flux pas de nord-est ils vont ramasser leur pactole! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 A hautmont, rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Hello bonjour Pour Valenciennes je parlerai de "saupoudrage" Très peu de neige ici, à noter par contre qu'avec le gel les routes sont par endroits assez glissantes. Actuellement -1,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je n'ai rien eu du tout ! Pas un demi cm , rien ! Même chose aux lacs ! Déception ... Nous verrons pendant la journée ! Tn de -8,3°c ( ça a pu baisser ) aux lacs pour -7,5°c actu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Salut ! Il n'y a presque pas eu de neige cette nuit à part celle d'hier soir, juste 2/3mm en +. La couche de neige est donc d'un peu plus de 1cm, ça "craque" sous les chaussures... Il ne neige pas actu avec -1,7°C à 7h30. D'après le bulletin MF, on devrait avoir peu de neige aujourd'hui... A suivre Bilan saison froide 2009/2010 actualisé : Tn < 0°C : 7 j Tn < -5°C : 2 j Tx < 0°C : 3 j Tnn = -6,9°C Txn = -2,4°C. Jour de neige = 1 j Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Temps sensible : Neige faible Température : -1,2° Remarque(s) : Un bon centimètre de neige est présent au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 L'IRM annonce que la neige devrait arriver un peu plus tard que prévu avec quelques cm dans le Centre , surtout sur l'Ouest du pays ... à voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Neige modérée au passage d'une cellule plus active, juste ce qu'il faut pour atteindre incessamment sous peu, la barre des 2cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Neige : 2cm T° mini : -1.7°(08h47) T° maxi : -0.8 (03h16) T° actu: -1.7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Neige modérée au passage d'une cellule plus active, juste ce qu'il faut pour atteindre incessamment sous peu, la barre des 2cm. Rien ici encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Neige faible toujours... Voici une photo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il neige très faiblement à nouveau. rappel des cumuls: 3 cm à Saint Riquier et jusqu'à 5 cm sur Abbeville par exemple. mercure en hausse très progressive à -0,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 bonjour he bin comme tout le monde dessus ce matin au levé un legé voile de neige on va dire qui a tous recouvert et quand j'etant a la radio qui ont du parquet les camions sur les parkings ou ils sont bloqué sur les routes un peut partout et en region parisienne c'est le bordel y a quoi braire ! mais bon ici il fait gris et il fait -1° annie ps pour aujourd'hui peut on s'attendre a avoir une petite epaisseur ou pas ???? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 bonjour he bin comme tout le monde dessus ce matin au levé un legé voile de neige on va dire qui a tous recouvert et quand j'etant a la radio qui ont du parquet les camions sur les parkings ou ils sont bloqué sur les routes un peut partout et en region parisienne c'est le bordel y a quoi braire ! mais bon ici il fait gris et il fait -1° annie ps pour aujourd'hui peut on s'attendre a avoir une petite epaisseur ou pas ???? merci D'apres le site Météo France, - Ce Matin encore quelques petits flocons - Cet après midi , rien - Ce soir Averses de neige - Cette nuit rares averses de neige - Demain matin rares averses de neige Voilà en gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 17 décembre 2009 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 rebonsoir, Ici on a atteint le cm, j'en demandais pas tant si bien j'ai eu peur de n'avoir que de tout petit flocons miséreux. Par contre, pour paris, ca sent le flop. Bonne nuit. Effectivement tellement un flop qu'actuellement vous jeté des boules de terre, et nous des boules de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Toujours pas de neige aux lacs Il fait froid , -7,1°c actu . La température remonte tout de même un peu plus vite , approche de la pertubation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 D'apres le site Météo France, - Ce Matin encore quelques petits flocons - Cet après midi , rien - Ce soir Averses de neige - Cette nuit rares averses de neige - Demain matin rares averses de neige Voilà en gros bonjour merci pour ta reponse pour nous qui etait en premiere ligne c'est passé sous notre nez comme d'habitude ! bonne journée annie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Le dégel arrive pas à pas plus que -0,3°C, le paysage est en sursis! voici mes 3 cm de neige en tof: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 17 décembre 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Neige fine faible, il fait -1°, même pas 1 cm au sol (saupoudrage) Température stable depuis hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 décembre 2009 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Après 1 cm de la nuit, entre 8 heures et 9h30 il a bien neigé, la couche atteint actuellement environ 2,5cm et il voltige seulement quelques petits flocons, la T° est de -1,7°C. Au vu du radar le gros de la pertubation est passé. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 On est presque à 0°C ici, le dégel est proche ! Une très faible pluie est tombée vers 9h45 ce matin, mais pas suffisamment pour faire fondre la neige. Actu il fait sec. Voici le lien vers le topic photo, j'y ai mis des photos d'un grand étang presque totalement enneigé, c'est superbe : /index.php?showtopic=50339&view=findpost&p=1125026'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=50339&view=findpost&p=1125026 A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Temps couvert actuellement et la température remonte progressivement, ce qui est normal, et atteint -0.4°. Voici quelques photos : Edit : Au moment où j'écris, quelques flocons se remettent à tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés