Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Quel froid ! Incroyable !

Alors que la température continue de baisser ( mais beaucoup plus lentement ... ) , on a atteind une nouvelle tn ! -17,4°c maintenant ! ( -17,1°c ce matin ) , c'est la 3ème plus froide température de 2009 santa.gif

A Elsenborn on a presque -20°c thumbup.gif

Aux lacs il fait -9,9°c ( ça monte et puis ça descend ... bizarre ! )

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Mais elle est peut être pas terminé les amis de nouveau indices laisse présager un nouveau blocage par la suite c'est à confirmer puis il faut suivre le topic LT...

Sinon il fait -5°C actuellement un Windchill en rafale de -13°C default_nuke.gif et oui il est dégivré default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de mesurer la neige dans ma pelouse, il y a entre 7 et 10cm default_blink.png

windchild:-10°Ctempérature: -6/-7

pression 1005 hPa

EDIT: je suis pas certain mais les averses en Normandie pourrait avant la perturbation nous atteindre...

Et dis donc niveau stats c'est énorme nous sommes dans les record aussi default_laugh.png pour le topic nord

• 975 réponses
  • 17 721 vues

default_thumbup.gif bientôt 1000 posts, du jamais vu depuis la séparation... default_rolleyes.gifLongue vie à notre topic default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Et pourvu que de nouvelles personnes nous rejoignent encore default_sorcerer.gif

Et dis donc niveau stats c'est énorme nous sommes dans les record aussi default_laugh.png pour le topic nord

default_thumbup.gif bientôt 1000 posts, du jamais vu depuis la séparation... default_rolleyes.gifLongue vie à notre topic default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Et pourvu que de nouvelles personnes nous rejoignent encore default_sorcerer.gif

^^ default_thumbup1.gif sinon je viens de remarquer... que ma station météo est depuis 7jours à temps couvert (il y a eut de la neige) et depuis 5 jours à la pluie, avant même que les pressions baissent, que l'humidité change ou que la perturbation s'approche, ma station voie déjà les précipitation!?? mais comment fait-elle?rechute des température passé juste en dessous de -7°C

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je ne comprends rien à la situation. ici il fait -3,3°C en hausse et il pleut-mélange de neige! La folie. Je suis la station la moins froide de toute la région. Et à 20 km de chez moi -7°C à Bernaville!

^^ default_thumbup1.gif sinon je viens de remarquer... que ma station météo est depuis 7jours à temps couvert (il y a eut de la neige) et depuis 5 jours à la pluie, avant même que les pressions baissent, que l'humidité change ou que la perturbation s'approche, ma station voie déjà les précipitation!?? mais comment fait-elle?

rechute des température passé juste en dessous de -7°C

Elle calcul cela avec l'intensité de la baisse de la pression atmosphérique; ( enfin je pense )

Baisse rapide elle va te mettre pluie...

Baisse lente elle va te mettre couvert...

C'est un système de calcul de ta station qui met cela en place sous forme d'icône... Mais le plus souvent moi je n'y prête pas attention je regarde plutôt la pression qu'elle affiche comme jeudi j'ai eu droit au minimum dépressionnaire de la dépression qui a du passé par ici avec 1002hpa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui à d'ailleurs été le minimum de cette dépression...

L'IRM ne ce cesse de revoir les températures de cette nuit à la baisse . On est passé de -12 à -19°c ! Or , les températures atteignent déjà -19°c sur l'Est ...

Ici , vu que les précipitations ne me touchent pas ( thumbdown.gif ) , la température à perdu 1 dixième de degré ( thumbup1.gif ) avec -17,5°c maintenant ! J'ai du mal à le croire ! Les -20°c seront peut etre atteinds dans la région !

Il refait plus frais aux lacs -10,0°c mdr ! Là-bas le windchill est de -14°c , ici -22°c !

L'IRM ne ce cesse de revoir les températures de cette nuit à la baisse . On est passé de -12 à -19°c ! Or , les températures atteignent déjà -19°c sur l'Est ...

Ici , vu que les précipitations ne me touchent pas ( thumbdown.gif ) , la température à perdu 1 dixième de degré ( thumbup1.gif ) avec -17,5°c maintenant ! J'ai du mal à le croire ! Les -20°c seront peut etre atteinds dans la région !

Il refait plus frais aux lacs -10,0°c mdr ! Là-bas le windchill est de -14°c , ici -22°c !

Enorme , tu dois te les cailler las-bas

-5,7°C actu, ça stagne...

Froid absolument remarquable dans l'est, -23°C en plaine en Lorraine ! Et dire qu'il y a deux jours les alsaciens disaient qu'il n'y avait rien d'exceptionnel chez eux, ils ont été servis !

-5°C aussi au littoral ici.

Enorme , tu dois te les cailler las-bas

Oui ! Et pas qu'un peu !

Aux lacs du Val Joly la température baisse encore , -10,5°c maintenant mais aucun changement ici .

A signaler que l'Est de la Belgique est sous un froid remarquable , -20,4°c à Elsenborn avec ressenti éolien de -26°c ! Le temps clair risque d'y perdurer , situation à -25°c , à suivre !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Actu -3,7°C mais j'ai compris, le vent souffle de façon assez virulente de secteur SSE (au vu des fumées de cheminées, je n'ai plus d'anémomètre girouette en ce moment). Le brassage de l'air est donc sensible. 9a joue en défaveur du refroidissement mais ça jouera aussi en défaveur du redoux!

Les premières neiges de l'épisode vont aborder la Côte du 62 entre Le Touquet et Berck avant minuit, on les voit au radar.

Elles seront ensuite suivies de la grosse masse neigeuse qui viendra de la GB.

Ca se concrétise !

Les premières neiges de l'épisode vont aborder la Côte du 62 entre Le Touquet et Berck avant minuit, on les voit au radar.

Elles seront ensuite suivies de la grosse masse neigeuse qui viendra de la GB.

Ca se concrétise !

bien résumé default_thumbup1.gifla température est montée à -5°C, les averses ont l'air énorme! default_thumbup.gif

bien résumé default_thumbup1.gif

la température est montée à -5°C, les averses ont l'air énorme! default_thumbup.gif

Une premiere averse arrive sur Boulogne

Neige faible pour l'instant avec quelques petites rafales de vent, ça va être sympathique.

Je vous conseille ce radar là pour bien voir :

http://www.metoffice.gov.uk/weather/uk/radar/index.html

Temps qui doit être couvert ici la température actuelle est de -4.2°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Suivi saison froide:

TN: <-15°C: 0

TN: <-10°C: 0

TN:<-5°C: 5

TN <0°C: 11

TN gelée blanche: 5

TX: <-0°C: 5

TX: <-5°C: 0

Jour de neige: 6J déjà default_blink.png demain on en ajoute encore une, lundi, mardi... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais dormir moi,

default_flowers.gif bonne nuit à toutes et à tous

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est fini ici, plus que -0,6°C en nette hausse. Et la côte est dans le positif mais le métar ne veut pas en dire plus! En tout cas net redoux là-bas, la pluie?

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il fait encore -1.6°C actuellement default_rolleyes.gif pour le front il est prévu qu'il se renforce sur nous Eric on verra bien...

Ben ouais mais t'as vu les températures? pas glop du tout! M'enfin ça risque d'être pluie vers 7h demain! Est-ce qu'on sait ce qui tombe sur Boulogne? Il y fait déjà près de 3°C!

Ben ouais mais t'as vu les températures? pas glop du tout! M'enfin ça risque d'être pluie vers 7h demain!

Le front est en avance d'ici 1 à 2h00 il sera la...

Température archi stable ici...

Bonjour à tous,

C'est partis ici, il fait -0.2°C et il neige de façon modérée à forte dans une ambiance plutôt venteuse ! default_thumbup1.gif

il fera plus doux que prévu,voici ce que dit MF ds sa derniere réactualisationA partir de la fin de matinée, la pluie commencera à se mêler à la neige des Yvelines à la Beauce et à la Touraine, elle pourra alors temporairement former une pellicule de glace en touchant le sol gelé. Cette pluie gagnera vers l'est en après-midi. En milieu d'après-midi le risque de neige ne concernera plus que la Seine-et-Marne

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...