LeWanwan Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Quel froid ! Incroyable ! Alors que la température continue de baisser ( mais beaucoup plus lentement ... ) , on a atteind une nouvelle tn ! -17,4°c maintenant ! ( -17,1°c ce matin ) , c'est la 3ème plus froide température de 2009 A Elsenborn on a presque -20°c Aux lacs il fait -9,9°c ( ça monte et puis ça descend ... bizarre ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Mais elle est peut être pas terminé les amis de nouveau indices laisse présager un nouveau blocage par la suite c'est à confirmer puis il faut suivre le topic LT... Sinon il fait -5°C actuellement un Windchill en rafale de -13°C et oui il est dégivré /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de mesurer la neige dans ma pelouse, il y a entre 7 et 10cm windchild:-10°Ctempérature: -6/-7 pression 1005 hPa EDIT: je suis pas certain mais les averses en Normandie pourrait avant la perturbation nous atteindre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Et dis donc niveau stats c'est énorme nous sommes dans les record aussi pour le topic nord 975 réponses 17 721 vues bientôt 1000 posts, du jamais vu depuis la séparation... Longue vie à notre topic /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">! Et pourvu que de nouvelles personnes nous rejoignent encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Et dis donc niveau stats c'est énorme nous sommes dans les record aussi pour le topic nord /index.php?app=forums&module=extras§ion=stats&do=who&t=49473'>975 réponses 17 721 vues bientôt 1000 posts, du jamais vu depuis la séparation... Longue vie à notre topic /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">! Et pourvu que de nouvelles personnes nous rejoignent encore ^^ sinon je viens de remarquer... que ma station météo est depuis 7jours à temps couvert (il y a eut de la neige) et depuis 5 jours à la pluie, avant même que les pressions baissent, que l'humidité change ou que la perturbation s'approche, ma station voie déjà les précipitation!?? mais comment fait-elle?rechute des température passé juste en dessous de -7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Je ne comprends rien à la situation. ici il fait -3,3°C en hausse et il pleut-mélange de neige! La folie. Je suis la station la moins froide de toute la région. Et à 20 km de chez moi -7°C à Bernaville! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 ^^ sinon je viens de remarquer... que ma station météo est depuis 7jours à temps couvert (il y a eut de la neige) et depuis 5 jours à la pluie, avant même que les pressions baissent, que l'humidité change ou que la perturbation s'approche, ma station voie déjà les précipitation!?? mais comment fait-elle? rechute des température passé juste en dessous de -7°C Elle calcul cela avec l'intensité de la baisse de la pression atmosphérique; ( enfin je pense ) Baisse rapide elle va te mettre pluie... Baisse lente elle va te mettre couvert... C'est un système de calcul de ta station qui met cela en place sous forme d'icône... Mais le plus souvent moi je n'y prête pas attention je regarde plutôt la pression qu'elle affiche comme jeudi j'ai eu droit au minimum dépressionnaire de la dépression qui a du passé par ici avec 1002hpa /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui à d'ailleurs été le minimum de cette dépression... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 L'IRM ne ce cesse de revoir les températures de cette nuit à la baisse . On est passé de -12 à -19°c ! Or , les températures atteignent déjà -19°c sur l'Est ... Ici , vu que les précipitations ne me touchent pas ( ) , la température à perdu 1 dixième de degré ( ) avec -17,5°c maintenant ! J'ai du mal à le croire ! Les -20°c seront peut etre atteinds dans la région ! Il refait plus frais aux lacs -10,0°c mdr ! Là-bas le windchill est de -14°c , ici -22°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wrc62 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ici la température est de -3.7°, ça ne fait que monter et descendre depuis quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 L'IRM ne ce cesse de revoir les températures de cette nuit à la baisse . On est passé de -12 à -19°c ! Or , les températures atteignent déjà -19°c sur l'Est ... Ici , vu que les précipitations ne me touchent pas ( ) , la température à perdu 1 dixième de degré ( ) avec -17,5°c maintenant ! J'ai du mal à le croire ! Les -20°c seront peut etre atteinds dans la région ! Il refait plus frais aux lacs -10,0°c mdr ! Là-bas le windchill est de -14°c , ici -22°c ! Enorme , tu dois te les cailler las-bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -5,7°C actu, ça stagne... Froid absolument remarquable dans l'est, -23°C en plaine en Lorraine ! Et dire qu'il y a deux jours les alsaciens disaient qu'il n'y avait rien d'exceptionnel chez eux, ils ont été servis ! -5°C aussi au littoral ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snustre Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -6,5°C maintenant chez moi sur la côte. Stable, ça ne veut plus descendre, mais c'est déjà pas mal pour un bord de mer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 ici la température baisse encore lentement: -4,4°c et l'humidité extérieure monte : 83%, d'ailleurs il n'y a plus de vent dehors. Apparemment c'est chez moi qu'il fait le moins froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Enorme , tu dois te les cailler las-bas Oui ! Et pas qu'un peu ! Aux lacs du Val Joly la température baisse encore , -10,5°c maintenant mais aucun changement ici . A signaler que l'Est de la Belgique est sous un froid remarquable , -20,4°c à Elsenborn avec ressenti éolien de -26°c ! Le temps clair risque d'y perdurer , situation à -25°c , à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Actu -3,7°C mais j'ai compris, le vent souffle de façon assez virulente de secteur SSE (au vu des fumées de cheminées, je n'ai plus d'anémomètre girouette en ce moment). Le brassage de l'air est donc sensible. 9a joue en défaveur du refroidissement mais ça jouera aussi en défaveur du redoux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 19 décembre 2009 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Actu -5° et il neige un peu, de gros flocons et qui tiennent forcément, super ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Les premières neiges de l'épisode vont aborder la Côte du 62 entre Le Touquet et Berck avant minuit, on les voit au radar. Elles seront ensuite suivies de la grosse masse neigeuse qui viendra de la GB. Ca se concrétise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Les premières neiges de l'épisode vont aborder la Côte du 62 entre Le Touquet et Berck avant minuit, on les voit au radar. Elles seront ensuite suivies de la grosse masse neigeuse qui viendra de la GB. Ca se concrétise ! bien résumé la température est montée à -5°C, les averses ont l'air énorme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 bien résumé la température est montée à -5°C, les averses ont l'air énorme! Une premiere averse arrive sur Boulogne Neige faible pour l'instant avec quelques petites rafales de vent, ça va être sympathique. Je vous conseille ce radar là pour bien voir : http://www.metoffice.gov.uk/weather/uk/radar/index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Temps qui doit être couvert ici la température actuelle est de -4.2°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Suivi saison froide: TN: <-15°C: 0 TN: <-10°C: 0 TN:<-5°C: 5 TN <0°C: 11 TN gelée blanche: 5 TX: <-0°C: 5 TX: <-5°C: 0 Jour de neige: 6J déjà demain on en ajoute encore une, lundi, mardi... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais dormir moi, bonne nuit à toutes et à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 C'est fini ici, plus que -0,6°C en nette hausse. Et la côte est dans le positif mais le métar ne veut pas en dire plus! En tout cas net redoux là-bas, la pluie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Il fait encore -1.6°C actuellement pour le front il est prévu qu'il se renforce sur nous Eric on verra bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Il fait encore -1.6°C actuellement pour le front il est prévu qu'il se renforce sur nous Eric on verra bien... Ben ouais mais t'as vu les températures? pas glop du tout! M'enfin ça risque d'être pluie vers 7h demain! Est-ce qu'on sait ce qui tombe sur Boulogne? Il y fait déjà près de 3°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ben ouais mais t'as vu les températures? pas glop du tout! M'enfin ça risque d'être pluie vers 7h demain! Le front est en avance d'ici 1 à 2h00 il sera la... Température archi stable ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonjour à tous, C'est partis ici, il fait -0.2°C et il neige de façon modérée à forte dans une ambiance plutôt venteuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonjour à tous, C'est partis ici, il fait -0.2°C et il neige de façon modérée à forte dans une ambiance plutôt venteuse ! il fera plus doux que prévu,voici ce que dit MF ds sa derniere réactualisationA partir de la fin de matinée, la pluie commencera à se mêler à la neige des Yvelines à la Beauce et à la Touraine, elle pourra alors temporairement former une pellicule de glace en touchant le sol gelé. Cette pluie gagnera vers l'est en après-midi. En milieu d'après-midi le risque de neige ne concernera plus que la Seine-et-Marne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés