Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Belles photos manu59a et M4x !

Moi je vais aller faire des photos des 50cm , mon dieu mais quel rêve !

MétéoBelgique donne une probabilité de 75% de Noël blanc à sa réactualisation aujourd'hui pour le Centre du pays ( Bruxelles , ... ) . 65% veut dire " haute probabilité " , on a tout compris !

-3,1°c chez moi , -2,5°c aux lacs du Val Joly .

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelqu'un sait comment marche le Photolive ?

J'essaye d'envoyer des photos depuis tout à l'heure, mais rien n'est publié (j'ai essayer vers midi).

Là j'ai réessayer, ça met 5min à charger et ça me renvoi à la page d'accueil de MA.. c'est normal ? (dsl c'est la 1ère fois que j'essaye).

Quelqu'un sait comment marche le Photolive ?

J'essaye d'envoyer des photos depuis tout à l'heure, mais rien n'est publié (j'ai essayer vers midi).

Là j'ai réessayer, ça met 5min à charger et ça me renvoi à la page d'accueil de MA.. c'est normal ? (dsl c'est la 1ère fois que j'essaye).

Moi ça fonctionne ... tu vas dans photolive , publier une photo , tu remplis au moins les champs obligatoire et c'est bon . Je viens de mettre celle-ci :

vacances2005espagnegtea.jpg

On se croirait au Pôle Nord avec le vent qui fait légerement bouger la neige , magnifique ! Cependant je n'arrive pas à faire de vidéos .thumbdown.gif

Il fait maintenant -3,3°c , la nuit s'annonce froide ...

Je viens de faire le trajet Gravelines - Lille !

Et bien c'est tout simplement magnifique, des paysage enneigés sur 100 Kilomètres...

L'ambiance "station de ski" est légérement plus élévée sur la côte mais il faut reconnaitre que tout le monde a été servi default_thumbup.gif

La vue satellite postée par maxim est assez impressionnante, cela me fait penser que parfois TF1 ou autre diffuse ce genre de cartes mais avec des couleurs qui font + ressortir la neige, quelqu'un saurait-il ou trouver cela ? ( peut-être ai-je révé )

A noter que j'ai apercu des kite-surfer des neiges, dans un champs près de Bergues default_thumbup1.gif

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi quasi une dizaine de centimètre, belle surprise en me levant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Un léger redoux vers 11h température qui a augmenté jusque 1,5 degrès, mais elle est vite redescendu ouf default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier j'étais a Gravelines il y a avait une petite quinzaine de centimètres, ça valait le coup d'oeil, mes pieds ont bien souffert aussi default_crying.gif

Par contre la neige ça plait pas à tout les monde, les poules se les gèlent ! default_laugh.png

imgp5771copie.jpg

Température actuelle: -2,5 degrès Ciel parfaitement dégagé.

Quelle belle journée ! neige ce matin 8 cm, plein soleil l'après midi avec un léger redoux Tx de 1.1°.

La hauteur de neige est quasi intact. La température chute rapidement presque -1° actuellement. Attentions sur la route excl.gif

Eh ben quelle chute (comme prévu) avec ce temps enneigé et dégagé.

Je perd presque 2° par heure depuis 16h. J'en suis à -4° actuellement. C'est froid. On devrait frôler les -10° cette nuit dans pas mal d'endroit du NPDC et de la Picardie. Brrrr.

on ne peut pas dire que l'on aura pas été gâté cette année default_thumbup1.gif

fait marquant de 2009:

fin mai, la superbe dégradation orageuse, avec un balai d'éclair comme j'en avais jamais vu.

juin ou juillet (j'ai plus la date exacte), une superbe supercellule passe au dessus de la maison, avec une enclume très nette occupant la moitié du ciel, je me souvient avoir dit à mon fils "pas besoin d'aller en Oklahoma,on à les même à la maison" default_w00t.gif

un bel été suivi d'un automne "été indien" qui fait que j'aurais été largement excédentaire dans ma production de tomates, et pris accessoirement du bon temps sur nos plages.

et pour clôturer, une couche de poudreuse default_thumbup1.gif

Avec une Tx de 2°C à 16h00, depuis c'est la baisse régulière, il fait actuellement -1,2°C.

Après lé dégel de cet après-midi les pavés de Senlis sont maintenant bien glissants et il va falloir être prudent sur les routes cette nuit.

-3,7°C actu, ça descend bien. Les -1°C prévus par MF sur St-Omer m'ont fait bien rire tout à l'heure !^^

PS : j'ai réussi à greffer des bras à Iceman et à lui faire une bouche foncée en feuilles broyées, je le reposterai en photo demain (ceux qui ont lu le topic depuis la fin de matinée comprendront).

Attention aux routes, ça glisse bien depuis qu'il regèle fort.

A+

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonsoir

Moi j'ai -5.8° au thermo!

J'ai essayer de faire un bonhomme de neige avec ma fille mais on a pas reussi

La neige est trop poudreuse....quelqu'un a des conseils pour reussir...

Toujours une chute modérée de la T° ici, avec -5,6°.

A noter que Charleville-Mezières à perdu 5,3° en 1h (passant de -0,6° à 17h à -5,9° à 18h) default_scared.gif

A Cambrai, perte de 5° en 2h.

J'suis pressé de voir l'allure de icemen default_laugh.png

Edit: @Manu59a: Ah dommage ! ici la neige est parfaite, cette aprem j'me suis amusé à faire une boule de neige (environ 5cm) et à la rouler, au bout de 20mètres la boule faisait 1m de haut et impossible de la rouler davantage (trop lourde... ou pas assez de muscle, au choix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

-3,7°C actu, ça descend bien. Les -1°C prévus par MF sur St-Omer m'ont fait bien rire tout à l'heure !^^

Je viens de voir - 7°C annoncé à St Omer sur la météo locale de France 3 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça va caillé ! default_thumbup.gif

Bonsoir

Moi j'ai -5.8° au thermo!

J'ai essayer de faire un bonhomme de neige avec ma fille mais on a pas reussi

La neige est trop poudreuse....quelqu'un a des conseils pour reussir...

bonsoir

ici on n'a eu le meme tour la neige n'adherre pas donc avec mon fils j'ai pris la pelle et fait un grand mont et pour faire la tete j'ai remplis un sceau et je les mis au dessus et apres on la modelé et ca donn ceci default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

cd4e05690121ed3a1fc54a21aeef6668.jpg

4cfe0c6780d0005cec2c3faa9147c7f0.jpg

12d8e18af3e756f3adb23193cd794c84.jpg

098a0f0eb10a3b3e623b1124feceaba1.jpg

pour les rouges gorge ma nounou ma toujours dit que des que les rouges gorge se rapproche des maisons c'est qu'il va faire froids et c'est que je remarque a chaque fois donc je leur mais des boules de graisse et il adore

pour en revenir pour la meteo ciel degagé et temperature de -2°C et vive cette journée default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

annie default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...