Arturo62 Posté(e) 21 décembre 2009 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Ici à Lens : 0,9°c Ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 ici 0.5°C, temps couvert.... attention des précipitation apparaissent un peu sur la picardie. http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 21 décembre 2009 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 21 décembre 2009 1.8° chez moi sous quelques goutte de pluies, mais rien de mechant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 21 décembre 2009 Arvert (17) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 A Bailleul sur Thérain (60): Quelques gouttes ce matin lors du passage du front vers 8h-10h. La neige a bien fondue mais il reste encore assez pour laisser un paysage bien blanc. Après avoir atteint 2°C, la température diminue et elle est atteint actuellement 0,9°C. A Wizernes (62) J'ai téléphoné à la famille habitant Wizernes, et il y aurait environ 20cm de neige. Mes parents ont fait des photos, et je vous les posterai avant la fin du mois. Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Un contact téléphonique m'indiquait qu'il y avait de la neige faible à Thérouanne (62) vers 16h. Rien près de Saint-Omer en tout cas actu. On a du repasser légèrement sous zéro, les stalactites sont à nouveau figés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 photo des stalactites sur nesles commune a coté de la mienne"]photo"]photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Un contact téléphonique m'indiquait qu'il y avait de la neige faible à Thérouanne (62) vers 16h. Rien près de Saint-Omer en tout cas actu. On a du repasser légèrement sous zéro, les stalactites sont à nouveau figés. les averses se formaient sur nous, ce qui fait que par endroit il y a eut quelques flocons.en effet les température chutent, très léger mais ça suffit à faire geler la neige en général (fondue, stalactites et routes donc prudences) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 21 décembre 2009 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Ici la tempé redescend, 0,5° actu et ciel couvert encore (comme toute cette journée). En espérant la neige très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bonsoir, par chez moi la température baisse aussi, il fait actuellement 1°C (ps: je vais investir dans le sel si ça continue ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bonsoir, par chez moi la température baisse aussi, il fait actuellement 1°C (ps: je vais investir dans le sel si ça continue ;-) en effet, je viens de voir que l'on aperçoit la lune, c'est un léger voile nuageux et un peu de brume, donc ciel presque clair, favorable à la chute des températures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 21 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Ici la t° baisse, 0,4° actu. Léger dégel donc aujourd'hui, la couche de neige n'a pas trop souffert ! Tant mieux. Encore de la neige cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 C'est moi ou la dépression venant du Sud Ouest se décalle vers l'Est ? Sinon ici +0.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 21 décembre 2009 Arras city Partager Posté(e) 21 décembre 2009 C'est moi ou la dépression venant du Sud Ouest se décalle vers l'Est ? Sinon ici +0.9° J'ai exactement la même impression . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 J'ai exactement la même impression . en effet! et c'est bon pour nous, en se décalant le redoux va être repousser.dificila à dire à propos de la neige, elle va être faible dans un 1er temps. -0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bonsoir à tous Ce soir, il ne neige plus et le ciel est plutôt dégagé. il fait 1°C Hr de 80% La neige a un peu fondu aujourd'hui mais les petits axes restent enneigées et verglacées. Quelques chutes de neige est à prévoir cette nuit pouvant donner 1 cm par endroit et moins froid avec -1 à -2°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bonsoir, le redoux a été généralisé et un peu plus fort que vu par GFS qui ne voyait pas plus de 0°C au départ. ici, Tx de 2,1°C et actu baisse très très lente avec 1,6°C (de l'ordre de 0,1°C par 1/2 heure). La neige s'est tassée, ramollie mais sans plus, on a toujours environ 10 cm au sol. la perturbation qi passe en RP s'éloigne vers le nord-est, c'est ce qui va nous permettre de conserver un peu de froid mais au détriment de chutes de neige conséquentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bonsoir, le redoux a été généralisé et un peu plus fort que vu par GFS qui ne voyait pas plus de 0°C au départ. ici, Tx de 2,1°C et actu baisse très très lente avec 1,6°C (de l'ordre de 0,1°C par 1/2 heure). La neige s'est tassée, ramollie mais sans plus, on a toujours environ 10 cm au sol. la perturbation qi passe en RP s'éloigne vers le nord-est, c'est ce qui va nous permettre de conserver un peu de froid mais au détriment de chutes de neige conséquentes. Ou alors la dépression prend un axe différent pour nous revenir vers l'Est de la Région, vu que sur la carte des vents de météo France, notre région va se prendre un vent Est Sud Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Ou alors la dépression prend un axe différent pour nous revenir vers l'Est de la Région, vu que sur la carte des vents de météo France, notre région va se prendre un vent Est Sud Est si la perturbation bascule, il y aura qu'un faible redoux? en tout cas quand même quelques précipitations neigeuses on dirait que le flux de sud dévie vers l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 si la perturbation bascule, il y aura qu'un faible redoux? en tout cas quand même quelques précipitations neigeuses on dirait que le flux de sud dévie vers l'est On dirait que la perturbation qui tente de passer au Sud de chez nous n'est pas celle qui nous donnera quelque chose, on dirait que quelque chose se forme au Sud de la Seine Maritime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Hello bonsoir Après une Tx de 1,6° aujourd'hui, il fait maintenant 0,8° A noter qu'en milieu d'après midi les précipitations ont été liquides pendant une courte période. La pression a bien baissé (990 Hpa) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 21 décembre 2009 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Après une Tx de 2,7°C la T° est maintenant de 1,7°C, sans précipitations pour l'instant, mais les chutes de neige sont signalées dans les Yvelines donc pas très loin d'ici et MF prévoit les chutes de neige dans son alerte orange dans l'Oise à partir de 20 heures , à suivre... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 21 décembre 2009 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bonsoir à tous, Température Actu: 0,4°c Tn : -5,6°c Tx : 0,9°c Toujours 10-12 cm de neige au sol, dégel trés limité ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 21 décembre 2009 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Ca y'est ici il tombe quelque chose, de la pluie verglaçante...en espérant que cela se transforme vite. Température -0,3° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 21 décembre 2009 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Rebonsoir, Ici la température est stable : De 15h45 à 18h45: 0,9°c 19h45 : 0,3°c Actu en hausse ... 0,7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 vous avez vu ce qui est en train de se réactiver juste à coté de ma position et qui fonce ici! des averses (perturbation) isolés se réactivent! -0.5°C ici, risque de neige dans l'immédiat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés