Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A Bailleul sur Thérain (60):

Quelques gouttes ce matin lors du passage du front vers 8h-10h. La neige a bien fondue mais il reste encore assez pour laisser un paysage bien blanc. Après avoir atteint 2°C, la température diminue et elle est atteint actuellement 0,9°C.

A Wizernes (62)

J'ai téléphoné à la famille habitant Wizernes, et il y aurait environ 20cm de neige. Mes parents ont fait des photos, et je vous les posterai avant la fin du mois.

Bonne fin de journée

Un contact téléphonique m'indiquait qu'il y avait de la neige faible à Thérouanne (62) vers 16h.

Rien près de Saint-Omer en tout cas actu.

On a du repasser légèrement sous zéro, les stalactites sont à nouveau figés.

Un contact téléphonique m'indiquait qu'il y avait de la neige faible à Thérouanne (62) vers 16h.

Rien près de Saint-Omer en tout cas actu.

On a du repasser légèrement sous zéro, les stalactites sont à nouveau figés.

les averses se formaient sur nous, ce qui fait que par endroit il y a eut quelques flocons.en effet les température chutent, très léger mais ça suffit à faire geler la neige en général (fondue, stalactites et routes donc prudences)

Bonsoir, par chez moi la température baisse aussi, il fait actuellement 1°C (ps: je vais investir dans le sel si ça continue ;-)

en effet, je viens de voir que l'on aperçoit la lune, c'est un léger voile nuageux et un peu de brume, donc ciel presque clair, favorable à la chute des températures!

Ici la t° baisse, 0,4° actu.

Léger dégel donc aujourd'hui, la couche de neige n'a pas trop souffert ! Tant mieux.

Encore de la neige cette nuit...

Bonsoir à tous

Ce soir, il ne neige plus et le ciel est plutôt dégagé.

il fait 1°C

Hr de 80%

La neige a un peu fondu aujourd'hui mais les petits axes restent enneigées et verglacées.

Quelques chutes de neige est à prévoir cette nuit pouvant donner 1 cm par endroit et moins froid avec -1 à -2°C.

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, le redoux a été généralisé et un peu plus fort que vu par GFS qui ne voyait pas plus de 0°C au départ.

ici, Tx de 2,1°C et actu baisse très très lente avec 1,6°C (de l'ordre de 0,1°C par 1/2 heure). La neige s'est tassée, ramollie mais sans plus, on a toujours environ 10 cm au sol.

la perturbation qi passe en RP s'éloigne vers le nord-est, c'est ce qui va nous permettre de conserver un peu de froid mais au détriment de chutes de neige conséquentes.

Bonsoir, le redoux a été généralisé et un peu plus fort que vu par GFS qui ne voyait pas plus de 0°C au départ.

ici, Tx de 2,1°C et actu baisse très très lente avec 1,6°C (de l'ordre de 0,1°C par 1/2 heure). La neige s'est tassée, ramollie mais sans plus, on a toujours environ 10 cm au sol.

la perturbation qi passe en RP s'éloigne vers le nord-est, c'est ce qui va nous permettre de conserver un peu de froid mais au détriment de chutes de neige conséquentes.

Ou alors la dépression prend un axe différent pour nous revenir vers l'Est de la Région, vu que sur la carte des vents de météo France, notre région va se prendre un vent Est Sud Est

Ou alors la dépression prend un axe différent pour nous revenir vers l'Est de la Région, vu que sur la carte des vents de météo France, notre région va se prendre un vent Est Sud Est

si la perturbation bascule, il y aura qu'un faible redoux? en tout cas quand même quelques précipitations neigeuses default_thumbup1.gifon dirait que le flux de sud dévie vers l'est

si la perturbation bascule, il y aura qu'un faible redoux? en tout cas quand même quelques précipitations neigeuses thumbup1.gif

on dirait que le flux de sud dévie vers l'est

On dirait que la perturbation qui tente de passer au Sud de chez nous n'est pas celle qui nous donnera quelque chose, on dirait que quelque chose se forme au Sud de la Seine Maritime

Après une Tx de 2,7°C la T° est maintenant de 1,7°C, sans précipitations pour l'instant, mais les chutes de neige sont signalées dans les Yvelines donc pas très loin d'ici et MF prévoit les chutes de neige dans son alerte orange dans l'Oise à partir de 20 heures , à suivre...

Bonne soirée.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ca y'est ici il tombe quelque chose, de la pluie verglaçante...en espérant que cela se transforme vite. Température -0,3° actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...