Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Je suis étonné ! Heureux et déçus !

Il a à peine neigé cette nuit ( 1cm ) , alors qu'on attendait 10 à 15cm ! pinch.gif

Puis seulement un peu de pluie au matin , la couche de neige n'aura donc pas trop souffert thumbup.gif

Cependant la température a stagné de -0,3°c à 0,6°c ( comme actuellment ) depuis hier soir . A voir , mais là il y a du brouillard .

J'ai fait un bonhomme de neige mais ne posterai pas , il est ... spécial biggrin.gif

-0,4°c de tn aux lacs pour 0,7°c actu .

Edit : vigilence rouge sur l'Est de la Belgique pour " beaucoup de neige " ! unsure.gif

• Réponses 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluie & Neige ici , T°: +1.7°

Même chose ici pluie & neige 1.4°C...

C'est la fin officiellement de la VDF pour nous je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est tout de même remarquable 1 semaine et 2 jours default_rolleyes.gif

Ici c'était plutôt petite pluie fine que neige/pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D

Il fait 1,6°, le soleil fait de petites trouées, la fonte s'accélère, adieu la neige, à bientôt j'espère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Averse de pluie faible à modérée du côté d'Esquerdes (ouest de Saint-Omer) vers 11h.

Ca se transformait en neige seule sur les hauteurs de Lumbres (100m), pluie / neige en dessous.

Cette averse a duré 15 minutes environ.

Le dégel est en route avec 1,1°C, j'ai juste eu le temps de faire quelques photos ce matin de la campagne toute blanche encore... (il y a encore 15cm d'épaisseur de neige à Wizernes/Hallines/Esquerdes et 20cm dans la campagne en remontant vers Desvres).

Photos à venir dans topic suivi photo vague de froid.

A+

Grand et beau soleil ça fait plaiz de le revoir celui la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la fonte de la neige s'amorce il fait +1.5°C voir photolive pour une photo default_innocent.gif

A+

Grand et beau soleil ça fait plaiz de le revoir celui la biggrin.gif la fonte de la neige s'amorce il fait +1.5°C voir photolive pour une photo innocent.gif

A+

Pareil ici, ça fond très vite par 2,7°C en plein soleil

Voir photolive aussi pour deux photos du secteur, une dans un beau coin boisé, l'autre avec une congère digne des sports d'hiver ! lol

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah mon pauvre LeWanwan, on pensait terminer notre vague de froid par procuration avec toi....

Bon, ici, ça fond mais à l'ombre il y regel au sol, du coup la fonte est limitée pour un redoux, on a vu pire. Tx de 4°C, actu 3,7°C en baisse

A ce rythme là, la neige mettra plusieurs jours à fondre. D'autant plus que j'ai fait des réserves stratégiques. En effet, cette nuit, environ 10 cm de neige se sont éboulés de mon toit sur 20m2, résultat un gros tas de neige dans ma cour ce matin. J'ai pelleté pour en faire une petite montagne qui mettra des jours à fondre.default_rolleyes.gif

J'ai temporairement orienté la webcam vers le jardin, pour voir les restesz de neige (et des bonhommes)

Ah mon pauvre LeWanwan, on pensait terminer notre vague de froid par procuration avec toi....

Bon, ici, ça fond mais à l'ombre il y regel au sol, du coup la fonte est limitée pour un redoux, on a vu pire. Tx de 4°C, actu 3,7°C en baisse

A ce rythme là, la neige mettra plusieurs jours à fondre. D'autant plus que j'ai fait des réserves stratégiques. En effet, cette nuit, environ 10 cm de neige se sont éboulés de mon toit sur 20m2, résultat un gros tas de neige dans ma cour ce matin. J'ai pelleté pour en faire une petite montagne qui mettra des jours à fondre.rolleyes.gif

J'ai temporairement orienté la webcam vers le jardin, pour voir les restesz de neige (et des bonhommes)

Lol, ça fait un boucan terrible quand ça décroche de la toiture, j'ai déjà eu le tour par le passé, mais pour l'instant sur mon "versant" au NO, ça tient encore bien, mais comme j'ai des tuiles plates, ça devrait bientôt décrocher !

Ciel bien dégagé ici avec 2°C, mais maintenant que le soleil glisse vers l'horizon, la fonte des neiges se réduit fortement... Il y en aura encore au sol jusqu'à jeudi avant les pluies prévues.

A+

PS : Pour l'anecdote (c'est rigolo), le bonnet de noël que j'avais mis sur le bonhomme de neige avait été piqué hier, bin il est revenu cet ap-midi...! (sans doute le gamin fautif se sera fait rouspéter par ses parents - lol)

PPS : les photos de la campagne enneigée faite ce matin sont dispos sur le topic dédié au "suivi photographique national de la vague de froid". Par moment, on croirait que c'est la moyenne montagne pour la neige à côté des routes !wacko.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah oui, j'oubliais, j'ai reçu mon nouvel anémomètre-girouette, nous aurons donc le plaisir de revoir les mesures de vent de ma station.

Par contre, le pluvio semble en panne, pas d'eau enregistrée depuis ce matin alors que ça fond, je vais aller voir ça.

actu 3°C en baisse

voila, pb réglé, il s'agissait d'un glaçon qui faisait contre-poids au basculement de l'auget...Ah c'est pas facile en ce moment pour les stations météo!

Bah ça fond déjà plus et tant mieux la couche de neige fond mais pas tant que ça enfin à vu d'œil dans mon pluviomètre depuis les premières neiges je ne l'avais pas vidé il m'affiche déjà 15 à 17mm default_blink.png 15 à 17cm donc? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

TX: 1.8°C

Actu: 0.5°C

P.S: Eric tu te fais pas plaiz avec la moto sur la neige? default_rolleyes.gif moi ça y va en scoot je rentre juste la default_w00t.gif

A ce rythme là, la neige mettra plusieurs jours à fondre. D'autant plus que j'ai fait des réserves stratégiques. En effet, cette nuit, environ 10 cm de neige se sont éboulés de mon toit sur 20m2, résultat un gros tas de neige dans ma cour ce matin. J'ai pelleté pour en faire une petite montagne qui mettra des jours à fondre.rolleyes.gif

Mdr ! T'inquètes pas , la tx a été de +0,9°c seulement ici et on attend un bon ptit gel =)

Actu 0,6°c , brouillard épais favorisant quelques mini-flocons !

27,9cm au sol ( tassement d'hier + légère fonte d'aujourd'hui )

Mdr ! T'inquètes pas , la tx a été de +0,9°c seulement ici et on attend un bon ptit gel =)

Actu 0,6°c , brouillard épais favorisant quelques mini-flocons !

27,9cm au sol ( tassement d'hier + légère fonte d'aujourd'hui )

Quelle précision !laugh.gif

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

1.3° actu

Temps couvert.

Voila, l'episode hivernale se termine.La neige a bien fondu aujourd'hui mais il en reste encore pas mal...

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

0,4° ici actu, ciel couvert toute la journée. La neige a également pas mal fondue, et il en reste pas mal non plus, je pense donc qu'il en restera pour Noël default_santa.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

P.S: Eric tu te fais pas plaiz avec la moto sur la neige? default_rolleyes.gif moi ça y va en scoot je rentre juste la default_w00t.gif

Bah non maxime parce que la moto c'est beaucoup plus lourd que le scoot. Si tu dérapes, la moto penche, elle tombe et tu ne la relèves jamais! Alors que le scoot, tu le retiens de la chute avec le pied!

Bon alors ici, le ciel voilé cet AM a permis certes un redoux certain avec 4°C mais le regel à l'ombre dès le début d'AM. Toute la neige au sol regèle déjà, elle est bien dure et scintille. Je suis sorti à Abbeville faire des courses, réseau principal nickel mais secondaire très enneigé encore. De plus la couche de neige est encore très appréciable, d'environ 7/8 cm donc tout le paysage est encore bien blanc, no problem!

Demain, je vais à lens, je fera un petit reportage photo de mon trajet...

Bah non maxime parce que la moto c'est beaucoup plus lourd que le scoot. Si tu dérapes, la moto penche, elle tombe et tu ne la relèves jamais! Alors que le scoot, tu le retiens de la chute avec le pied!

Le mieux de tout est d'avoir un Quad si on veut s'amuser. En voiture, ça se fait aussi mais sur un parking assez large. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon les sols gèlent facilement avec toute cette neige et tout ce froid encore présent au sol. Chez moi ça scintillait déjà alors que la température était encore positive sous ciel dégagé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...