Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ici journée très ensoleillé, le ciel commence a se voilé doucement.

T° actuelle 4,8 degrès.

J'ai changé d'emplacement mon capteur de température, je verrai bien si je me rapproche des relevés de maxim default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite question j'ai juste mis mon capteur sur un piquet à l'ombre, cela suffit-il ou alors il faut un abris spécifique pour avoir des résultats "dans la norme".

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai changé d'emplacement mon capteur de température, je verrai bien si je me rapproche des relevés de maxim default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite question j'ai juste mis mon capteur sur un piquet à l'ombre, cela suffit-il ou alors il faut un abris spécifique pour avoir des résultats "dans la norme".

Le mieux serait que l'on se fixe un rendez-vous et je te montre mon installation default_innocent.gif.

Il y a pas au de dégèle à l'ombre malgré une tx à 3.5°C actuellement nous repassons en dessous de 3°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. La neige résiste toujours autant...

A+

Température qui baisse 3,2°C.

Petite photo du soleil qui se couche, prise depuis chez moi.

Je n'y connais pas grand chose en nuage default_blushing.gif un peu plus en photo, mais je trouve ça beau default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp5788redim.jpg

Bonjour à tous,

T° actuelle 4,8 degrès.

J'ai changé d'emplacement mon capteur de température, je verrai bien si je me rapproche des relevés de maxim wink.gif

Merci smile.gif

Si tu veux des t° vraiment au Norme tel que Météo France, il te faut un abris normalisé genre comme ça : http://www.station-m...teo-269x300.jpg ou encore http://www.station-m...-davis-7714.gif

Sinon tu peux faire une chose qui y ressemble avec une bonne aération smile.gif

PS : Sinon Mat , tu ne serais pas modo sur un forum TNT ? si oui je pense qu'on se connait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mieux serait que l'on se fixe un rendez-vous et je te montre mon installation default_innocent.gif.

C'est gentil de ta part, je t'enverrai un mp pour te dire quoi et voir tes disponibilités, par contre ça ne sera pas cette semaine je n'aurai pas trop le temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu veux des t° vraiment au Norme tel que Météo France, il te faut un abris normalisé genre comme ça : http://www.station-m...teo-269x300.jpg ou encore http://www.station-m...-davis-7714.gif

Sinon tu peux faire une chose qui y ressemble avec une bonne aération smile.gif

PS : Sinon Mat , tu ne serais pas modo sur un forum TNT ? si oui je pense qu'on se connait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif Bien vu Arnaud c'est bien moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> un moment je me suis posé la question aussi Arnaud62 ça me dit quelquechose... default_huh.png ce pseudo est aussi sur le forum de la tnt du 59-62, puis je me suis dit non ça doit être une coïncidence default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le monde est petit.

Merci pour les infos concernant les abris, en mettre un ça change vraiment quelquechose niveau température ? (mon capteur est toujours à l'ombre)

En attendant de craquer pour une belle station météo la mienne est un peu bidon la default_whistling.gif s'il faut je ferai les choses comme il faut à ce moment la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore merci

T° actuelle 1,9°C

bonsoir à tous, apres une belle journée également la température est en baisse en ce moment avec un 2.1°C

un ptit hs: comment se fait-il que mon capteur hydro pluvio et anémo de ma station ws2350 ne m'envoit pas de données de temps en temps? je précise que je les reçois par ondes. De plus les piles n'ont que 2 semaines de vie. Si quelqu'un a déjà eu ce soucis merci d'avance.

Bonjour à tous,

T° actuelle 4,8 degrès.

Salut, hormis ce que t'as déjà répondu maxim, il faut quand même faire un abri pour ta sonde, sinon à la moindre pluie c'est la tempé de l'eau que tu mesureras...

Ici belle journée avec des très beaux cirrus et de magnifiques irisations que j'ai a chaque fois manqué pour la photo...default_thumbdown.gif

1,8°C actu avec un voile d'altitude de temps à autres qui augure de la perturbation à venir.

Fin de journée colorée avec un beau coucher de soleil sur Wimereux (photolive) :

81175281220091645.jpg

A noter aussi que l'étang d'Harchelles en foret de Clairmarais est encore totalement gelé ainsi que les routes forestières en centre de Forêt ! (voir photolive aussi)

A+ !

Bonsoir,

Tn -0,6°C Tx 4,2°C Actuel 2,3°C Hr 83% Pression: 1003 Hpa.

A part les brouillards du milieu de journée la journée a été plutôt ensoleillée.

Les pluies se rapprochent de la zone par le sud-ouest et vu la baisse des températures il n'est pas exclu de voir quelques flocons à l'avant avant le redoux.

Salut tout le monde !

Aux lacs du Val Joly , la température minimale de ce matin a été de -2,8°c , la température maximale a grimpé jusqu'à 4,4°c .

Ce soir , vent faible de Sud . Humidité fortement présente ( comme souvent avec la proximité des lacs ) : 99% . Il fait frais , -1,9°c .

Vous croyez au risque de neige cette nuit à l'avant du front ?

il faut quand même faire un abri pour ta sonde, sinon à la moindre pluie c'est la tempé de l'eau que tu mesureras...

Oki merci, je verrai pour mettre le capteur à l'abri de la pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Demain je posterai une photo de mon piquet et mes capteurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon température actuelle 0,0°C

Vous croyez au risque de neige cette nuit à l'avant du front ?

Voir topic prévision default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici on passe déjà bien dans le négative ça glisse et ça brille pas mal! default_wacko.png il fait -0.3°C!

P.S: ok Mat mais la semaine je serais sur Lille, le week-end alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ohmy.gifthumbup.gif Bien vu Arnaud c'est bien moi wink.gif un moment je me suis posé la question aussi Arnaud62 ça me dit quelquechose... huh.gif ce pseudo est aussi sur le forum de la tnt du 59-62, puis je me suis dit non ça doit être une coïncidence happy.gif , le monde est petit.

Merci pour les infos concernant les abris, en mettre un ça change vraiment quelquechose niveau température ? (mon capteur est toujours à l'ombre)

En attendant de craquer pour une belle station météo la mienne est un peu bidon la whistling.gif s'il faut je ferai les choses comme il faut à ce moment la wink.gif

Encore merci

T° actuelle 1,9°C

Cela doit jouer quand même un peu , perso je n'ai pas un abris normalisé, juste un petit truc fabriqué à la va vite mais surement je vais faire quelques chose prochainement. Mon installation totale n'est pas du tout au norme , anénomètre à 3m ( il devrait passer à 6 ou 7m des que j'aurais bétonné mon installation au sol) , et thermo qui n'a pas d'abris normalisé mais il est à la bonne hauteur (1m50) , enfin je verrais bien d'ici là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon un petit HS pour dire vivement la prochaine propag car ça devient long là , cela fait plus d'un mois déjà grrrrr

Je sais pas si vous avez le même ciel dehors que moi mais il y a un sacré hallo lunaire ( je ne sais pas comment s'écrit ce truc désolé default_blushing.gif ) c'est la premiére fois que j'en vois un aussi large! default_rolleyes.gif

-0.4°C!

Je sais pas si vous avez le même ciel dehors que moi mais il y a un sacré hallo lunaire ( je ne sais pas comment s'écrit ce truc désolé default_blushing.gif ) c'est la premiére fois que j'en vois un aussi large! default_rolleyes.gif

-0.4°C!

je le voie pas, c'est un léger voile... sinon la température est à 1°C, elle a bien chuté et descend encore légèrement.

si la température baisse encore, on risque des pluies verglaçante par endroit.... avant le redoux donc prudence.

après peut-être que la température va déjà monter avant l'arrivée de la perturbation....

à suivre, calme pour l'instant.

-0.4°C!

Si tu vois des couleurs type "arc-en-ciel" autour de la lune, c'est un phénomène d'irisation (j'en ai photographié un hier, mis sur le topic)

Un halo est un "cercle" qui tu vois autour de la lune à une distance d'environ "une main" de l'astre quand tu tends ton bras, et il est blanc.

J'ai regardé un peu dehors, il me semble plus qu'il s'agit d'une irisation ce soir, je n'ai pas vu de halo...

Par contre, j'ai vraiment "la haine" de n'avoir pas pu prendre en tof les irisation sur cirrus de cet ap-midi, elles étaient magnifiques, incroyablement nettes et grandes, il y a même des gens qui s'arrêtaient en bordure de route pour voir ça, ils étaient la plupart médusés ! (genre "t'as vu, c'est un ovni ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

A+

PS : Ca ne gèle pas encore ici.

Si tu vois des couleurs type "arc-en-ciel" autour de la lune, c'est un phénomène d'irisation (j'en ai photographié un hier, mis sur le topic)

Un halo est un "cercle" qui tu vois autour de la lune à une distance d'environ "une main" de l'astre quand tu tends ton bras, et il est blanc.

J'ai regardé un peu dehors, il me semble plus qu'il s'agit d'une irisation ce soir, je n'ai pas vu de halo...

En voyant ta définition c'est un halo alors il y a un cercle blanc autour de la lune bien délimité et assez large je suis assez surpris c'est la premiére fois que j'en vois un de tel... j'ai essayé de le prendre en photo avec le compact ça marche pas default_scared.gif!

Actu: -0.5°C c'est tout brillant (lol)

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En voyant ta définition c'est un halo alors il y a un cercle blanc autour de la lune bien délimité et assez large je suis assez surpris c'est la premiére fois que j'en vois un de tel... j'ai essayé de le prendre en photo avec le compact ça marche pas default_scared.gif!

Actu: -0.5°C c'est tout brillant (lol)

halo lunaire 22°, rien d'exceptionnel default_rolleyes.gif mais toujours beau a voir de nuit

http://images.google.fr/images?hl=fr&source=hp&q=halo+lunaire+22%C2%B0&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2&aq=f&oq= default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, j'ai vraiment "la haine" de n'avoir pas pu prendre en tof les irisation sur cirrus de cet ap-midi, elles étaient magnifiques, incroyablement nettes et grandes, il y a même des gens qui s'arrêtaient en bordure de route pour voir ça, ils étaient la plupart médusés ! (genre "t'as vu, c'est un ovni ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

par contre le halo lunaire a aussi les couleurs du spectre solaire ( ex arc en ciel) étant donné que la lumière renvoyée par la lune est blanche, cependant vu que la lumière y est beaucoup plus faible le spectre nous apparait le plus souvent blanc argenté mais parfois le spectre y est coloré

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=89302&d=&dept=&region=&motcle=&start=24&auteur=meteo78&ord=

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

halo lunaire 22°, rien d'exceptionnel default_rolleyes.gif mais toujours beau a voir de nuit

par contre le halo lunaire a aussi les couleurs du spectre solaire ( ex arc en ciel) étant donné que la lumière renvoyée par la lune est blanche, cependant vu que la lumière y est beaucoup plus faible le spectre nous apparait le plus souvent blanc argenté mais parfois le spectre y est coloré

C'est bien cela ça suit avec les photos de Google default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bah c'est beau à voir lol default_wub.png

Actu ça descend encore avec -0.7°C.

Merci pour ces informations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel légèrement voilé de cirrus ici.

Ca y est, ça gèle : -0,2°C actu, 97% HU.

Le vent d'est est très faible, 1004 hpa.

Risque de brume givrante cette nuit si la baisse continue encore un peu, car le point de rosée n'est pas très bas.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...