Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn provisoire de -1,4 °C

, T Actu -0,9 °C

sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , peut être la premiere journée sans degel de la saison froide .

Pour Olivier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le dernier CDM 74 va ton sens avec par moment une petites bruine en plaine , parfois pluie et neige mélées avec envrion 3 à 4 °C de Tx . Pour demain , plus froid , Tx annoncée de 0°C à Cluses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A Sainte-Anne à la mi-journée, Tn provisoire de 1,4°C et Tx provisoire de 2,6°C sous la grisaille et la bise avec un windchill oscillant entre -3°C et -1°C. Au programme cet après-midi, stockage de bois de chauffage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pluie faible qui démarre avec une température de 2,7°C.

Ca part mal pour les plaines mais il faut dire qu'on cumule les critères défavorables aujourd'hui: froid n'ayant pas eu le temps de s'installer, timing mauvais avec précipitations en journée et précipitations faibles ne permettant pas l'isothermie...

A voir comement ça évolue dans la journée mais je crains qu'en dessous de 500m d'altitude ce soit difficile... default_ermm.gif

Je te trouve bien souvent défaitiste olivier ! Le froid est nettement en train de s'installer, et les précipitations devraient durer, selon les dernières sorties, jusqu'à demain soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut tout le monde,

Pas de gelée ici,il a fait +3°C au minimum ce matin et actu +4°C.

Temps gris avec un peu de vent,un peu plus lumineux vers l'ouest.

Bon samedi.Bon ap'!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 1,1 °C

ici , Tx provisoire de 1,3 °C

, bise faible à modérée , ciel très nuageux à couvert .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je te trouve bien souvent défaitiste olivier ! Le froid est nettement en train de s'installer, et les précipitations devraient durer, selon les dernières sorties, jusqu'à demain soir.

Pour demain ça serait pas mal si ça continuait c'est clair, mais pour aujourd'hui je suis très dubitatif en effet default_laugh.png

La pluie faible se poursuit avec une température qui continue à progresser légèrement, il fait 3,1°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il neigote ici aussi depuis quelques minutes , sans conséquence evidemment , T Actu 1,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il neigote ici aussi depuis quelques minutes , sans conséquence evidemment , T Actu 1,1 °C

.

ça s' intensifie drolement actuellement ici et les radars s' animent! default_thumbup.gifEtant donné que c' est du petit grésil, les toits et voitures commencent à blanchir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour demain ça serait pas mal si ça continuait c'est clair, mais pour aujourd'hui je suis très dubitatif en effet default_laugh.png

La pluie faible se poursuit avec une température qui continue à progresser légèrement, il fait 3,1°C actu

Je te trouve bien souvent défaitiste olivier ! Le froid est nettement en train de s'installer, et les précipitations devraient durer, selon les dernières sorties, jusqu'à demain soir.

Pour aujourd'hui en tout cas , je partage entierement l'avis d'Oliver , par rapport à l'ouest de notre zone , le froid met en géneral 24/36 h de plus à atteindre le fond des basses vallées Alpines , il n'y a qu'a regarder les températures de Crempigny d'aujourd'hui et d' 'hier pour s'en convaincre , si besoin est !

A noter que sur le radar , c'est apparemment des retours d'est et non des remontées de sud à cette heure !

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Ici, la Tn est en cours : 2°c sous stratus contre 3°c ce matin. Aucune précipitation.

Pas de précipitations depuis jeudi dernier. Jeudi a été une journée partagée entre éclaircies matin et midi, et nuages l'après-midi. Hier, il a fait beau du matin au soir avec un ciel tout bleu sans aucun nuage bas. Il y avait beaucoup de givre toute la matinée avec -2°c de Tn. En revanche, l'après-midi il faisait presque doux avec 8°c de Tx sous un soleil radieux. Aujourd'hui, les stratus sont de retour, ils sont assez épais et il souffle une faible bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous ! Ici, la Tn est en cours : 2°c sous stratus contre 3°c ce matin. Aucune précipitation.

Pas de précipitations depuis jeudi dernier. Jeudi a été une journée partagée entre éclaircies matin et midi, et nuages l'après-midi. Hier, il a fait beau du matin au soir avec un ciel tout bleu sans aucun nuage bas. Il y avait beaucoup de givre toute la matinée avec -2°c de Tn. En revanche, l'après-midi il faisait presque doux avec 8°c de Tx sous un soleil radieux. Aujourd'hui, les stratus sont de retour, ils sont assez épais et il souffle une faible bise.

Salut Mammatus ,

d'après Météo 60 , les précipitations ( par retour d'est ) te tournent autour actuellement :

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie faible en cours, les sols sont mouillés, neige qui semble encore assez haute (mais on distingue mal avec le plafond bas).

Cela devrait bientôt passer les Préalpes et le Jura vers l'Ouest...

Edit : Autour de +4°C à mon thermo indicatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tn en cours ici aussi. Il n'a pas fait très fois cette nuit (4.8° sur la terrasse) sous la couche nuageuse et l'air pas encore très froid en altitude. C'est montée jusqu'à 6° vers midi sous de timides éclaircies et plus que 4.2° actu sous un ciel de plus en plus sombre.

Effectivement, c'est actuellement le retour d'est qui se met en place sur les radars avec de la neige qui se renforce sur le Jura la haute savoie et l'est de la savoie, ça a l'air également de se mettre en place sur l'est du nord Isère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mammatus ,

d'après Météo 60 , les précipitations te tournent autour actuellement :

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

Salut Ricos ! flowers.gif

Oh, ça va, j'ai l'habitude whistling.gif . Ceci dit, d'après ton radar, je suis dedans confused1.gif .

Ca y est, j'ai aperçu quelques minuscules paires de flocons ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Effectivement, c'est actuellement le retour d'est qui se met en place sur les radars avec de la neige qui se renforce sur le Jura la haute savoie et l'est de la savoie, ça a l'air également de se mettre en place sur l'est du nord Isère.

"Nom de Zeus " , çà fonce et devinez chez qui et bien chez Julien 01 !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Toujours quelques flocons ici mais sans plus .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige en grains sérée, parfois très sérée ici, les sols commencent juste à blanchir alors que les toits sont déjà tout blancs.

Température actu de 0.0°c ( Tn en cours ).

Vent de NO faible.

Le brouillard remonte vers 800m d' altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour,

Quelques petits flocons ici, sans conséquences, température toujours positive, 1,9°C...

Le froid se fait sentir tout de même avec une petite bise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée bien couverte et bien depuis 12h la température a un peux chuter et maintenant le grésil fait sont apparitions,maintenant le grésil s'intensifie un peux,espérons quelque cm cette après midi,température actuelle froide 2,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1 cm au sol d'après à Morzine Météo alerte !

De petites chutes de neige à attendre à partir du milieu d'après midi d'après MF 38 ( 12h30 ) , LPN à 300 ( LPN et non tenu au sol ) , puis 200 m en soirée , 0 à 3 cm en plaine , localement 5 cm sur Terres Froides et Chambarans , reste du bulletin sur le topic previsions .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

sous 0,9 °C ici il neige(petits grains très serrés) depuis environ 1h sous un brouillard givrant assez épais.Ni le sol ni les toitures n'ont encore blanchis.

Idem ici en temperature , il neigeote sans plus , les précipitations sont trop faibles et un demi degré de moins serait aussi le bienvenu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

"Nom de Zeus " , çà fonce et devinez chez qui et bien chez Julien 01 !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours quelques flocons ici mais sans plus .

et bien mon ricos, tu vas encore dire que je suis défaitiste, mais il ne se passe absolument rien ici! ciel couvert, vent de nord / nord-est et c'est tout! j'ai effectivement vu que la neige était signalée un peu tout autour de l'ain mais rien ici. à voir dans l'après-midi. mais je ne crois pas trop à de la neige ici...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...