Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit balade aux alentours comme à chaque neige au sol .

Le saupoudrage commence des 400 m , les routes sont glacées vers 600 m , environ 4 cm à cette altitude , on note également une difference selon l' exposition des terrains , et pourtant il n'y a pas eu de soleil depuis les chutes , mais la température des sols joue plein pot surtout avec la douceur des dernieres semaines .

Vers 10h15 .

Sainte Blandine 450 m , :

dscn5273m.jpg

Chélieu 560 m :

dscn5282.jpg

Bref pas grand chose mais paysage hivernal , dommage , les precipitations ont été radines .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les chute de neige de hier,et bien se cette nuit il y'a eu quelque averse qui ont donner 0,4mm,il n'y a aucune trace de neige ici a 410m altitude,maintenant le temps et couvert avec un plafond assez bas,température actuelle 0,8°C.

Espérons quelque chute de neige cette après midismile.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

A surveiller effectivement cette remontée de sud, le radar commence à s'activer un peu en vallée du rhône. Ici le ciel devient bien neigeux, il fait 1° Par contre pas de gel, s'il neige, je ne pense pas que ça va tenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, la neige d'hier AM a laissée 3 mm dans le pluvio; Tn = 0,9° et Tx = 3,6° pour ce samedi. Le soupoudrage de neige d'hier a fondu et il ne reste que quelques toits blanc ici à 360 m. Par contre sur les collines en face de chez moi, 1cm dès 400m où tout est blanc et 3 cm à 500 m. Actu le ciel est couvert, la bise a bien faibli, Tn = 0,5° et 1,1° en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Sous un faible mistral, quelques flocons voltigent ce matin...

Température: 3,1°C

Humidité: 72%

Pression: 1014,3 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluvieux (ou neigeux)

Tn ce matin: 2,3°C

Bon Dimanche à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

neige faible depuis ce matin 0,5cm . Actu la neige fine se transforme en flocons légèrement plus gros =P ! BOnne surprise en tout cas ! température sous 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

et bien ici, j'attend toujours l'arrivée de l'hiver default_dry.png il neige de partout et sur le jura-sud les radars sont bien vides!

sur l'ain il y a que les plaines qui ont des précipitations depuis hier d'après les radars! une explication à ce phénomène??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ici la bise fait voltiger 1 ou 2 flocons microscopiques, guère plus. Pour l'instant pas de couche au sol.

Température actu 1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici on voit un ou deux flocons ici ou là si on cherche bien mais vraiment rien! c'est bien d'avoir du froid, mais si il y a pas de neige avec, pour moi ça ne sert à rien! en général, les précipitations arrivent toujours avec un redoux qui fait remonter la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Brouillard givrant épais ( visibilité de 100m maxium ), la couche de givre augmente petit à petit.

Vent de NO faible et -1.6°c.

Les routes sont gelées dès 730m d' altitude et la route du col des Mille Martyrs est très délicate malgré le salage de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A coté de Lyon la neige apparait dès 400 mètres et ce matin le froid s'accentue encore avec 0,8°C à Lyon 5 contre 0,9°C à 9h sous un ciel baché de chez baché et un faible vent d'est nord est...à suivre...en tout ça fait plaisir de sortir et se faire fouetter le visage par l'air froid...ça faisait longtemps...puis les chanceux lyonnais peuvent allez toucher 5 cm de neige à moins 25 km sur les crêtes où cm de neige se sont déposé du coté de la luère et malval....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois, plus de doute. La neige a bien tenue au sol à Genève. Mais bon, à 420m (hauteur de mon point d'observation et de la station MétéoSuisse), le saupoudrage est plus que faible, mais ça a quand même tenu un peu sur l'herbe et les voitures. En dessous (centre-ville notamment) ça n'a certainement pas tenu. Au-dessus, et de ce que je peux voir depuis chez moi, le saupoudrage ne semblent pas être très conséquent à 500m. Mais bon, c'est déjà ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est un peu tôt pour le dire mais on pourrait assister à la première journée sans degel ...

T Actu -1,1 °C

, Tx provisoire de -1,1 °C

d'ailleurs , peu de fonte en effet , un peu par en dessous toutefois !

Sinon pour ceux qui étaient de la balade du 15 Novembre default_rolleyes.gif:

http://www.webcam-sk...oramique#depart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de changement, la faible bruine neigeuse continue ne sert qu'à entretenir la couche présente sur ma photo de 11h11. Toujours 0,1°c. La limite du blanc se situe vers 500m sur les communes d'Archamps et Collonges.

Cette fois, plus de doute. La neige a bien tenue au sol à Genève. Mais bon, à 420m (auteur de mon point d'observation et de la station MétéoSuisse), le saupoudrage est plus que faible, mais ça a quand même tenu un peu sur l'herbe et les voitures. En dessous (centre-ville notamment) ça n'a certainement pas tenu. Au-dessus, et de ce que je peux voir depuis chez moi, le saupoudrage ne semblent pas être très conséquent à 500m. Mais bon, c'est déjà ça wink.gif

Salut Mr. Radio ! flowers.gif Je viens de renter d'une promenade en voiture dans le secteur La Croix-de-Rozon, Landecy, Compesières, Saconnex d'Arve, Drize, etc... Aucune tenue au sol, même pas sur la végétation (juste légèrement pour les 3 premiers villages cités), et 0 à +1°c au thermo voiture alors que ça marquait -1°c chez moi (sous-estimé certainement). C'était une bruine pluvieuse et non neigeuse, voilà la raison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C'est un peu tôt pour le dire mais on pourrait assister à la première journée sans degel ...

T Actu -1,1 °C

, Tx provisoire de -1,1 °C

d'ailleurs , peu de fonte en effet , un peu par en dessous toutefois !

Ici c' est presque assuré par contre! -1.6°c actu et -0.9°c en Tx mais à 0h25!Pas de fonte ici avec un brouillard givrant épais ( visibilité de 100m maximum ) et un vent de NO faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le soleil fait quelques apparitions ici du coup la température en profite pour grimper un peu. Il fait 4,8°C actu (Tx provisoire)

Le froid et la neige ne sont vraiment pas pour ici pour le moment! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c' est presque assuré par contre! -1.6°c actu et -0.9°c en Tx mais à 0h25!

Pas de fonte ici avec un brouillard givrant épais ( visibilité de 100m maximum ) et un vent de NO faible.

Ce n'est donc pas ta TX du jour, la Tx se relève à 6h00 TU (7H00 chez nous en hiver) le jour même jusqu'à 6h00 TU le lendemain. Ce sont les normes de l'OMM utilisé par MF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arg... j'ai mangé le h de hauteur... quelle orreur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ton observation mammatus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis pas surpris. Ça a déjà quasiment tout fondu. Pour te dire précisément ce qui reste vu de chez moi et bien un peu sur un arbre, un peu au-dessus d'un parking sous-terrain et sur 2-3 toits.

De ce que je vois de la colline de Choully (505m) ça semble pas mieux. Il y a encore de la neige, mais nettement moins que ce matin. En d'autres termes, si j'avais fait la grasse mat' c'est même pas dit que j'aurais vu que ça avait tenu.

A titre d'info, à 12h40 il faisait +1.1°C à Genève-Cointrin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ce n'est donc pas ta TX du jour, la Tx se relève à 6h00 TU (7H00 chez nous en hiver) le jour même jusqu'à 6h00 TU le lendemain. Ce sont les normes de l'OMM utilisé par MF.

Bon pour être dans les normes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Tx: -1.3°c

à 7h00! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé wink.gif

Arg... j'ai mangé le h de hauteur... quelle orreur wink.gif

Merci pour ton observation mammatus wink.gif

Je suis pas surpris. Ça a déjà quasiment tout fondu. Pour te dire précisément ce qui reste vu de chez moi et bien un peu sur un arbre, un peu au-dessus d'un parking sous-terrain et sur 2-3 toits.

De ce que je vois de la colline de Choully (505m) ça semble pas mieux. Il y a encore de la neige, mais nettement moins que ce matin. En d'autres termes, si j'avais fait la grasse mat' c'est même pas dit que j'aurais vu que ça avait tenu.

A titre d'info, à 12h40 il faisait +1.1°C à Genève-Cointrin.

Et oui, j'ai la chance d'habiter 100m plus haut. Je me suis tiré d'affaire grâce à mes un dixième de degré sous zéro, même si ça reste d'une épaisseur assez ridicule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...