Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tout petits flocons de temps en temps,pas de traces au sol,c'est insignifiant.-2°C.

Je lis de moins en moins les observations de certains sur météoalerte qui parlent de neige faible alors que c'est des micro-flocons qui virevoltent,on les voie pas toucher le sol...C'est souvent la course de qui dira:c'est chez moi qu'il neige le + ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -5,1 °C . T Actu -4,6 °C , il neigeote , le chemin jusqu'alors epargné est maintenant saupoudré .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu -6,2 °C sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , Tn de -7,9 °C .

Le chauffage hors gel à l'air faineant , il fait 0 °C dans l'habitation actuellement , quelqu'un connait t'il la température de fonctionement minumum d'une Live box ( mini live box Thomson ) ? merci !

Il floconne sur Chimilin , sans aucune tenue au sol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

T Actu -6,2 °C sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , Tn de -7,9 °C .

Le chauffage hors gel à l'air faineant , il fait 0 °C dans l'habitation actuellement , quelqu'un connait t'il la température de fonctionement minumum d'une Live box ( mini live box Thomson ) ? merci !

Il floconne sur Chimilin , sans aucune tenue au sol .

Moi je m'inquieterai plutot pour l'eau, j'espère que tout est vidangé default_mellow.png

Sinon ta livebox elle craint rien jusqu'à -10 je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tout petits flocons de temps en temps,pas de traces au sol,c'est insignifiant.-2°C.

Je lis de moins en moins les observations de certains sur météoalerte qui parlent de neige faible alors que c'est des micro-flocons qui virevoltent,on les voie pas toucher le sol...C'est souvent la course de qui dira:c'est chez moi qu'il neige le + ...

Effectivement les messages sur meteoalerte sont parfois douteux, ces personnes ne viennent d'ailleurs jamais participer à nos discussions IC c'est bien dommage ! Il n'empêche qu'a certains endroits (cf. mammatus74) le sol blanchit tout de même, sur Genève où je suis actuellement, les flocons se déposent sur les toutes les surfaces ce qui donne aussi une petite pellicule ! Les flocons sont plus gros et plus nombreux actuellement ! (je suis du côté de balexert)

-2.8°C sur Crempigny, il neigeotte aussi d'après madame

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Matinée très nuageuse avec de toute petite chutes de neige. Mais aucune tenue au sols. TX provisoire de -2,8 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Effectivement les messages sur meteoalerte sont parfois douteux, ces personnes ne viennent d'ailleurs jamais participer à nos discussions IC c'est bien dommage ! Il n'empêche qu'a certains endroits (cf. mammatus74) le sol blanchit tout de même, sur Genève où je suis actuellement, les flocons se déposent sur les toutes les surfaces ce qui donne aussi une petite pellicule ! Les flocons sont plus gros et plus nombreux actuellement ! (je suis du côté de balexert)

-2.8°C sur Crempigny, il neigeotte aussi d'après madame

Alors c'est comme ça,on surfe sur Infoclimat pendant le travail?LOLLL

C'est vrai que chez Mammatus,le sol blanchit,en plus il apporte la preuve donc pas de soucis.Fais gaffe si ça gèle Gigi pour rentrer ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici faible neige actuellement avec une température de -1.5°, vent nul. Les routes blanchissent sur le réseau secondaire.

rad4A9E2.jpg

Ici, ça tient partout sauf sur la route. Bizarre confused1.gif , je me demande si une saleuse ne serait pas passée par là ? (j'habite dans une impasse et c'est un petit chemin) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quasiment plus de flocons, et en ce qui concerne la petite éclaircie de tout à l'heure, ce n'est maintenant plus qu'un souvenir, les stratus ont repris le dessus.

Actu ciel uniformément gris et T° de -1.1°C à 1m50 du sol (-0.9°C à la VP2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert aujourd'hui, aucune apparition du soleil, mistral bien présent mais moins soutenu qu'hier et encore bien froid... Bref, nous sommes bel et bien en hiver !

Température: 0,2°C

Humidité: 59%

Pression: 1008,9 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluvieux (ou neigeux)

Tn ce matin: -0,6°C

Bonne après-midi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ici, ça tient partout sauf sur la route. Bizarre confused1.gif , je me demande si une saleuse ne serait pas passée par là ? (j'habite dans une impasse et c'est un petit chemin) .

Ici ça a bien blanchi pendant la pause déjeuner ! un petit cm probablement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ici faibles à très faibles chutes de neige depuis ce matin. A peine saupoudré ^^' les routes ont très légèrement blanchie tout à l'heure (0,1 cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Actu ca ce calme.. Toujours 0,5cm de neige au sol depuis dimanche. -3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

à noter que des nuages élevés s'approche du centre est d'après le radar. Voir vont aborder le léman sous peu : http://meteo-sciez.com/wxradar.php ils ont une direction ouest-est ^^' contraire au flux c'est marrant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ici à nouveau une neige très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La couche de stratus se fait assez rapidement grignoter par le nord et l'est de la France... Espérons un dégagement en fin de journée, la couche est quand même bien remontée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

neige faible ici à Pragondran ... après un épisode presque intense hier soir vers minuit ... au final 3cm de neige ultra légère qui s'ajoute aux chutes de ce we. Pas grand chose au final mais le paysage est blanc ! c'est déjà ça !

-3.7°c actu. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La couche de stratus se fait assez rapidement grignoter par le nord et l'est de la France... Espérons un dégagement en fin de journée, la couche est quand même bien remontée.

C'est vrai que ça a l'air beaucoup moins compacte par ici aussi.

Il fait toujours -2°C et ça ne bouge pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couche de stratus se fait assez rapidement grignoter par le nord et l'est de la France... Espérons un dégagement en fin de journée, la couche est quand même bien remontée.

Oui et d'ailleurs pour la première fois depuis 48h, la température baisse en pleine journée, le froid devrait pouvoir s'infiltrer davantage dans les basses couches. -3,2°C actu après une Tx provisoire à -2,9°C, Pa en baisse à 1010,3 hPa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le stratus est bel et bien de plus en plus effilé et haut, et l'ambiance plus lumineuse.

Tout à l'heure ça m'a fait tout drôle sur photolive quand j'ai vu une photo prise dans le Gard, avec un soleil éclatant et ciel bleu ^^ Une sensation oubliée...

Et la bise est tombée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert par stratus, Tn de ce matin -1.2°C, la température varie trés peu : Tx provisoire -0.2°C vers 13h30, vent quasi nul d'est.

Sur l'image satellite, je ne vois guère la couche de stratus diminuer, poussés par des vent d'est/nord-est en surface. Par contre une zone de nuages élevés est en train d'envahir le pays à partir du sud-ouest, ces nuages élevés ont déjà atteint notre région.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

averse faible à modérée depuis 3 minutes =D ! Elle nous vient de la montagne celle là ! Esperons que ca dure ! Les routes blanchissent bien =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ayaaaa =O Gros flocons bien serrés ! GRosse surprise ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...