stephdu74 Posté(e) 16 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Tout petits flocons de temps en temps,pas de traces au sol,c'est insignifiant.-2°C. Je lis de moins en moins les observations de certains sur météoalerte qui parlent de neige faible alors que c'est des micro-flocons qui virevoltent,on les voie pas toucher le sol...C'est souvent la course de qui dira:c'est chez moi qu'il neige le + ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Tn de -5,1 °C . T Actu -4,6 °C , il neigeote , le chemin jusqu'alors epargné est maintenant saupoudré . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 T Actu -6,2 °C sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , Tn de -7,9 °C . Le chauffage hors gel à l'air faineant , il fait 0 °C dans l'habitation actuellement , quelqu'un connait t'il la température de fonctionement minumum d'une Live box ( mini live box Thomson ) ? merci ! Il floconne sur Chimilin , sans aucune tenue au sol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 décembre 2009 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 décembre 2009 T Actu -6,2 °C sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , Tn de -7,9 °C . Le chauffage hors gel à l'air faineant , il fait 0 °C dans l'habitation actuellement , quelqu'un connait t'il la température de fonctionement minumum d'une Live box ( mini live box Thomson ) ? merci ! Il floconne sur Chimilin , sans aucune tenue au sol . Moi je m'inquieterai plutot pour l'eau, j'espère que tout est vidangé Sinon ta livebox elle craint rien jusqu'à -10 je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 16 décembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Tout petits flocons de temps en temps,pas de traces au sol,c'est insignifiant.-2°C. Je lis de moins en moins les observations de certains sur météoalerte qui parlent de neige faible alors que c'est des micro-flocons qui virevoltent,on les voie pas toucher le sol...C'est souvent la course de qui dira:c'est chez moi qu'il neige le + ... Effectivement les messages sur meteoalerte sont parfois douteux, ces personnes ne viennent d'ailleurs jamais participer à nos discussions IC c'est bien dommage ! Il n'empêche qu'a certains endroits (cf. mammatus74) le sol blanchit tout de même, sur Genève où je suis actuellement, les flocons se déposent sur les toutes les surfaces ce qui donne aussi une petite pellicule ! Les flocons sont plus gros et plus nombreux actuellement ! (je suis du côté de balexert) -2.8°C sur Crempigny, il neigeotte aussi d'après madame Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 16 décembre 2009 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Matinée très nuageuse avec de toute petite chutes de neige. Mais aucune tenue au sols. TX provisoire de -2,8 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Grand beau temps à 1000m dans le topic automne/hiver...Pas partout,ça me semble encore bien chargé. "Semnoz 1700m" à 11h30: http://www.webcam-sk...oramique#depart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Effectivement les messages sur meteoalerte sont parfois douteux, ces personnes ne viennent d'ailleurs jamais participer à nos discussions IC c'est bien dommage ! Il n'empêche qu'a certains endroits (cf. mammatus74) le sol blanchit tout de même, sur Genève où je suis actuellement, les flocons se déposent sur les toutes les surfaces ce qui donne aussi une petite pellicule ! Les flocons sont plus gros et plus nombreux actuellement ! (je suis du côté de balexert) -2.8°C sur Crempigny, il neigeotte aussi d'après madame Alors c'est comme ça,on surfe sur Infoclimat pendant le travail?LOLLL C'est vrai que chez Mammatus,le sol blanchit,en plus il apporte la preuve donc pas de soucis.Fais gaffe si ça gèle Gigi pour rentrer ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 16 décembre 2009 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Il ne neige plus à Oullins, un petit flocon de temps en temps c'est tout. Toujours rien au sol évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 16 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Les chutes de neige s'intensifient, les flocons ont grossi : on peut à présent presque parler de faible neige. Chaque flocon tient . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 16 décembre 2009 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Ici faible neige actuellement avec une température de -1.5°, vent nul. Les routes blanchissent sur le réseau secondaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 16 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Ici faible neige actuellement avec une température de -1.5°, vent nul. Les routes blanchissent sur le réseau secondaire. Ici, ça tient partout sauf sur la route. Bizarre , je me demande si une saleuse ne serait pas passée par là ? (j'habite dans une impasse et c'est un petit chemin) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 16 décembre 2009 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Quasiment plus de flocons, et en ce qui concerne la petite éclaircie de tout à l'heure, ce n'est maintenant plus qu'un souvenir, les stratus ont repris le dessus. Actu ciel uniformément gris et T° de -1.1°C à 1m50 du sol (-0.9°C à la VP2) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 16 décembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Ciel couvert aujourd'hui, aucune apparition du soleil, mistral bien présent mais moins soutenu qu'hier et encore bien froid... Bref, nous sommes bel et bien en hiver ! Température: 0,2°C Humidité: 59% Pression: 1008,9 hPa Tendance pression: en baisse Vent: modéré de N Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Pluvieux (ou neigeux) Tn ce matin: -0,6°C Bonne après-midi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 16 décembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Ici, ça tient partout sauf sur la route. Bizarre , je me demande si une saleuse ne serait pas passée par là ? (j'habite dans une impasse et c'est un petit chemin) . Ici ça a bien blanchi pendant la pause déjeuner ! un petit cm probablement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 décembre 2009 ici faibles à très faibles chutes de neige depuis ce matin. A peine saupoudré ^^' les routes ont très légèrement blanchie tout à l'heure (0,1 cm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Actu ca ce calme.. Toujours 0,5cm de neige au sol depuis dimanche. -3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 décembre 2009 à noter que des nuages élevés s'approche du centre est d'après le radar. Voir vont aborder le léman sous peu : http://meteo-sciez.com/wxradar.php ils ont une direction ouest-est ^^' contraire au flux c'est marrant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ici à nouveau une neige très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 décembre 2009 La couche de stratus se fait assez rapidement grignoter par le nord et l'est de la France... Espérons un dégagement en fin de journée, la couche est quand même bien remontée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 16 décembre 2009 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 16 décembre 2009 neige faible ici à Pragondran ... après un épisode presque intense hier soir vers minuit ... au final 3cm de neige ultra légère qui s'ajoute aux chutes de ce we. Pas grand chose au final mais le paysage est blanc ! c'est déjà ça ! -3.7°c actu. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 La couche de stratus se fait assez rapidement grignoter par le nord et l'est de la France... Espérons un dégagement en fin de journée, la couche est quand même bien remontée. C'est vrai que ça a l'air beaucoup moins compacte par ici aussi. Il fait toujours -2°C et ça ne bouge pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 La couche de stratus se fait assez rapidement grignoter par le nord et l'est de la France... Espérons un dégagement en fin de journée, la couche est quand même bien remontée. Oui et d'ailleurs pour la première fois depuis 48h, la température baisse en pleine journée, le froid devrait pouvoir s'infiltrer davantage dans les basses couches. -3,2°C actu après une Tx provisoire à -2,9°C, Pa en baisse à 1010,3 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Le stratus est bel et bien de plus en plus effilé et haut, et l'ambiance plus lumineuse. Tout à l'heure ça m'a fait tout drôle sur photolive quand j'ai vu une photo prise dans le Gard, avec un soleil éclatant et ciel bleu ^^ Une sensation oubliée... Et la bise est tombée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 16 décembre 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Couvert par stratus, Tn de ce matin -1.2°C, la température varie trés peu : Tx provisoire -0.2°C vers 13h30, vent quasi nul d'est. Sur l'image satellite, je ne vois guère la couche de stratus diminuer, poussés par des vent d'est/nord-est en surface. Par contre une zone de nuages élevés est en train d'envahir le pays à partir du sud-ouest, ces nuages élevés ont déjà atteint notre région. Bon après-midi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 décembre 2009 averse faible à modérée depuis 3 minutes =D ! Elle nous vient de la montagne celle là ! Esperons que ca dure ! Les routes blanchissent bien =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 décembre 2009 ayaaaa =O Gros flocons bien serrés ! GRosse surprise ici /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés