Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Ici sur les coteaux du lyonnais, le cm est presque atteint. la neige tombe par passage modéré de 20 minutes, celui qui arrive a l'air plus costaud. Neige modérée voire forte en ce moment . avec -2.5°C, ça tient de partout, meme sur les routes , ça devient délicat meme si elles sont salées.

je pensais pas voir venir cette neige aussi tot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Vu son avance et sa vitesse, la pertu ne va sans doute pas se casser les dents avant les préalpes comme le modélise GFS notamment, et passera peut-être même l'Epine, bien que le froid ici devienne très marqué du fait du ciel qui s'est dégagé une fois le soleil couché et de la neige présente tout autour, et formera un mur difficile à franchir.

Par contre sur cette petit pertu et pour mon secteur, on ne devrait pas dépasser les seuils d'alerte, loin de là, 1 ou 2 cms seraient déjà les bienvenus avant l'épisode qui doit se régénérer demain sur l'Est RA (?!) ...

http://www.wetter24.de/de/home/wetter/radar/frankreich.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et tout dégager et on voit les étoile,la température et en chute libre,les précipitation ne sont plus très loin,température actuelle -4,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu son avance et sa vitesse, la pertu ne va sans doute pas se casser les dents avant les préalpes comme le modélise GFS notamment, et passera peut-être même l'Epine, bien que le froid ici devienne très marqué du fait du ciel qui s'est dégagé une fois le soleil couché et de la neige présente tout autour, et formera un mur difficile à franchir.

Par contre sur cette petit pertu et pour mon secteur, on ne devrait pas dépasser les seuils d'alerte, loin de là, 1 ou 2 cms seraient déjà les bienvenus avant l'épisode qui doit se régénérer demain sur l'Est RA (?!) ...

http://www.wetter24.de/de/home/wetter/radar/frankreich.html

Pas si sûr, on sent que ça a du mal à pousser actu (source radar MF), la pertu a du mal à pénétrer sur le Nord-Isère. A suivre…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

les chutes de neige débutent ici et c'est pas les stratus, la nuit va etre longue et passionnante à suivre

temp actu -1,5

Idem ici, ça commence à se mettre en place, neige fine mais qui devient serré. Attention, plus à l'est, les radars débloquent ce soir, ils ont 100 km d'avance lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Il neige modérément maintenant et le centimètre est atteint, le réseau est blanc!

-2.7°C une vraie bonne poudreuse légère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ciel maintenant couvert ici. J'espere que le front aura pas de mal à passer le Jura.. En tout cas la température remonte --> de -5 à -4,6 maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ça fait plus semblant ici neige tres serré mais encore fine

temp en baisse à -1,8

tu es ou julien01 ?

je suis là mon fiflot! ici tout est blanc et ça tombe pas mal! -3,2° actu, assez froid default_innocent.gifpar contre, d'après le radar, ça devrait pas durer longtemps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ayayaaaa.. Ca devient mauvais sur les radars =S ! Le front n'avance plus et meurt sur une ligne Bourg en Bresse - Lyon - Valence :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonsoir, désolé pour ce bug de 2 jours de ma part, mais une panne de reseau ADSL m'a privé de connexion internet. Bref ce soir tout est reglé.

Un peu comme tout le monde, belle surprise ici avec de la neige toute la journée jusqu' à 16h30, 3 cm de plus au sol.

Vers 17h, le ciel s' est eclairci permettant à la température de descendre sous les -7°c!

Actuellement le ciel est couvert et la neige ne doit plus être très loin. -6.8°c actu.

ça dépend la quantité de neige qu' il tombe, ça risque de tourné au carnage dans les forêts de feuillus au dessus de 760m d' altitude. Au col des Mille Martyrs, certains arbres ont 15 cm de givre, de la neige par dessus et ça risque de craquer sévère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La perturbation a l'air quand même de peiner vers les Préalpes du fait de la masse d'air froid, alors que dans une situation "normale" de flux de nord-ouest elle devrait se réactiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

après ce petit passage neigeux sur l'ain, le radar est bien vide je trouve! où est-ce que MF 01 a vu qu'il allait neiger cette nuit default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Que de posts ce soir ! 1 par minute ? Pour une fois que je poste à cette heure. Je vous laisse, je reviendrai lorsque ça commencera ici, peut-être plus tard dans la soirée, ou pas... on verra. En attendant (-->)

C'est clair , çà fait plaisir !rolleyes.gif

Profitons en car la seamaine prochaine , il y aura moins de monde par ici , non pas à cause des fêtes de Noel mais à cause de la fête à la grenouille thumbup.gif , le tout dans une bien belle douceur .

Couvert ici avec -4,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça s'essoufle un peu ici mais tout est blanc, moi j'y crois à cette épisode neigeux toute la nuit.

temp encore en baisse à -2,4

combien chez toi julien01 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bon, c'est pas l'épisode du siècle ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il tombe une petite neige assez serrée, ça blanchouille doucement, voyons si ça va s'intensifier un peu plus tard. on dirait une petite neige sibérienne. Par contre la t) chute avec en dessous de -2° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...