boubou69 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Belle chutes en 30 minutes sur Lyon on se rapproche des 4 cm de nouveau....et attention des traçes apparaissent de nouveau sur les routes içi à Lyon 5....nouvelle acalmie actu ça pourrait reprendre d'ici une grosse demi heure...les 5 cms seront peut etre atteint.../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Belle chutes en 30 minutes sur Lyon on se rapproche des 4 cm de nouveau....et attention des traçes apparaissent de nouveau sur les routes içi à Lyon 5....nouvelle acalmie actu ça pourrait reprendre d'ici une grosse demi heure...les 5 cms seront peut etre atteint.../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le paquet de neige semble suivre la vallée du rhône en provenance du nord...Les savoies peuvent toujours espérer...pas grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 18 décembre 2009 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Une petite photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 18 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Conditions bien sympathique à Sainte-Anne, chute de neige modérée à forte depuis 18h00, avec 4 cm de fraîche en 1h. Autre fait marquant, la bise s'est levée et les premières congères se sont déjà formées dans les zones exposées (30 à 40cm). -2,6°C, chute de neige modérée en cours, 9 cm au sol chez moi, 12 cm en haut du village à 520m. Ca fait vraiment plaisir ces conditions, les pneus neiges vont super bien ! bouuh je t'envie /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'ai envie de plonger dans un gros congère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ici toujours quedal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Une petite photo Très belle couche sur l'est Lyonnais !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci pour la photo !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 neige modérée depuis 15/20min , les voitures , les toits , l'herbe , et meme le sol reprend peu a peu du blanc ici dans le sud Lyonnais , a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 18 décembre 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Le paquet de neige semble suivre la vallée du rhône en provenance du nord...Les savoies peuvent toujours espérer...pas grand chose Ben oui pourtant les modèles prévoyaient qu'on se rattrape ce soir mais c'est pas vraiment le cas... Tout passe à l'ouest! On verra d'ici demain matin si on arrive à récolter un peu plus ou pas, mais ça va être difficile. Il tombe encore deux trois flocons mais ça semble se terminer ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 18 décembre 2009 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonsoir Ricos Oui je ne pensais vraiment pas en avoir autant sur cet épisode, juste placé sur la bonne trajectoire. Ca commence bien mieux que l'hiver 2008/2009,qui a été pour les lyonnais un hiver de misère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 neige forte , le blanc revient en force =D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 18 décembre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 10cm relevé à l'instant, un peu moins toujours en centre-ville avec environ 8cm. Une jolie petite couche de neige qui commence à prendre de l'ampleur. Température de -1,5°. Bienvenue à Chris314 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Messieurs les Savoyards et les Hauts-Savoyards nous n'avons plus qu'à lire les posts des Lyonnais et des Isérois. Snif,snif! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 çà souffle , les flocons tombent quasiment à l'horizontal , çà va être coton pour prendre une mesure ! Sinon , Tn de -8,0 °C , Tx de -4,6 °C sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , -6,4 °C présentement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 De bonnes intensité reprennent actu, d'après le radar, je suis pile poil dans l'axe ! Désolé d'exposer ma joie mais que c'est bon ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> + 1 cm de visu depuis mon dernier post : -2,7°C actu avec la bise faible à modérée. La bise devrait se renforcer en cours de nuit et comme le précise Ricos juste au dessus, cela va devenir difficile de mesurer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 L'averse n'en finit pas sur Lyon..les routes commencent sérieusement à virer blanc pour leurs parties centrales...entre les roues des voitures...à suivre il fait -1,1°C.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 là c'est vraiment du gros flocons par -1° , alimentation encore au nord , c'est pas pret de se terminer , sa blanchit sévèrement le cm et presque là dans mon parking . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il ne neige plus sur Grenoble, l'axe est trop à l'ouest. Il devrait néanmoins se décaler, puisque l'épicentre de l'épisode finissant va se situer sur les préalpes en cours de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 ici sur l'avant pays savoyard la neige tombe toujours de manière modérée.Les 10 cm sont atteints et les routes verglacées par -4°.Donc sur l'ouest de la savoie la neige est bien la! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Petit coup de fil à l'instant au Père , sur Lyon 7 ème , il neigeote mais pas de prise au sol sur le macadam . Ici la neige vole de partout , j'avais nettoyé mon chemin et tout est à refaire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Petit coup de fil à l'instant au Père , sur Lyon 7 ème , il neigeote mais pas de prise au sol sur le macadam . ci la neige vole de partout , j'avais nettoyé mon chemin et tout est à refaire . Genre, ça t'embête de sortir la pelle ! Et chez Julien01, ça donne quoi, comme on l'entend plus râler ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 c'est du délire serieux la température dégringole et les colline ne sont plus visible , neige vraiment fort là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 18 décembre 2009 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 là c'est vraiment du gros flocons par -1° , alimentation encore au nord , c'est pas pret de se terminer , sa blanchit sévèrement le cm et presque là dans mon parking . Petit coup de fil à l'instant au Père , sur Lyon 7 ème , il neigeote mais pas de prise au sol sur le macadam . Ici la neige vole de partout , j'avais nettoyé mon chemin et tout est à refaire . Même endroit et impression bien différentes.... Alors puisque je suis le 3ème avis...je tranche : neiges modérées et sur Lyon 5, soit 100 m plus haut que les observateurs de Lyon 7, ça prend sur les routes secondaires et commence à griser sur certains grands axes, notamment ceux qui grimpent sur la colline, situation pouvant gêner la circulation, notamment celle des transports en commun! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 18 décembre 2009 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ca se renforce là, de bonnes chutes de neige actuellement, la route ne devrait pas tarder à blanchir,on aperçoit les traces des voitures...la température continue de baisser et on va bientôt arriver au 1 cm.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 décembre 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 décembre 2009 La situation devient dantesque ici, il tombe une neige plus fine que tout à l'heure mais extrêmement serrée avec grosses rafales de vent, du coup la visibilité est bien réduite, ambiance blizzard. la t° dégringole avec presque -3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Neige modérée à forte actu avec de beaux gros flocons, la bise se renforce actu vent moyen 10 km/h (rafale vers 25 km/h), ça vole bien ! -2,7°C Bon aller, je vais essayer de pas poster plus d'un message toutes les 30 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 décembre 2009 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Je reviens juste du déneigement, après-midi sans pauses pour déneiger tellement ça tombait dru ici! Et ce soir quel cumul ici! 18 cm de neige fraiche pour aujourd' hui et 24 cm au sol! ça tombe toujours très dru actu mais plus par averses! La bise se lève et brasse énormément de neige des toits, c' est le blizzard! Demain à nouveau de déneigement dès 4h30 du matin, ça promet encore demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés