Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Belle chutes en 30 minutes sur Lyon on se rapproche des 4 cm de nouveau....et attention des traçes apparaissent de nouveau sur les routes içi à Lyon 5....nouvelle acalmie actu ça pourrait reprendre d'ici une grosse demi heure...les 5 cms seront peut etre atteint...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Belle chutes en 30 minutes sur Lyon on se rapproche des 4 cm de nouveau....et attention des traçes apparaissent de nouveau sur les routes içi à Lyon 5....nouvelle acalmie actu ça pourrait reprendre d'ici une grosse demi heure...les 5 cms seront peut etre atteint...smile.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">smile.gif

Le paquet de neige semble suivre la vallée du rhône en provenance du nord...Les savoies peuvent toujours espérer...pas grand chosesneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Conditions bien sympathique à Sainte-Anne, chute de neige modérée à forte depuis 18h00, avec 4 cm de fraîche en 1h. Autre fait marquant, la bise s'est levée et les premières congères se sont déjà formées dans les zones exposées (30 à 40cm). -2,6°C, chute de neige modérée en cours, 9 cm au sol chez moi, 12 cm en haut du village à 520m. Ca fait vraiment plaisir ces conditions, les pneus neiges vont super bien default_thumbup.gif !

bouuh je t'envie default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'ai envie de plonger dans un gros congère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ici toujours quedal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une petite photo

neige2.JPG

Très belle couche sur l'est Lyonnais !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci pour la photo !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le paquet de neige semble suivre la vallée du rhône en provenance du nord...Les savoies peuvent toujours espérer...pas grand chosesneaky2.gif

Ben oui pourtant les modèles prévoyaient qu'on se rattrape ce soir mais c'est pas vraiment le cas... Tout passe à l'ouest!

On verra d'ici demain matin si on arrive à récolter un peu plus ou pas, mais ça va être difficile. Il tombe encore deux trois flocons mais ça semble se terminer ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Bonsoir Ricos

Oui je ne pensais vraiment pas en avoir autant sur cet épisode, juste placé sur la bonne trajectoire.

Ca commence bien mieux que l'hiver 2008/2009,qui a été pour les lyonnais un hiver de misère default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

10cm relevé à l'instant, un peu moins toujours en centre-ville avec environ 8cm.

Une jolie petite couche de neige qui commence à prendre de l'ampleur.

Température de -1,5°.

Bienvenue à Chris314 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà souffle , les flocons tombent quasiment à l'horizontal , çà va être coton pour prendre une mesure !

Sinon , Tn de -8,0 °C

, Tx de -4,6 °C

sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , -6,4 °C

présentement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes intensité reprennent actu, d'après le radar, je suis pile poil dans l'axe default_wub.png ! Désolé d'exposer ma joie mais que c'est bon ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

+ 1 cm de visu depuis mon dernier post : -2,7°C actu avec la bise faible à modérée. La bise devrait se renforcer en cours de nuit et comme le précise Ricos juste au dessus, cela va devenir difficile de mesurer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il ne neige plus sur Grenoble, l'axe est trop à l'ouest. Il devrait néanmoins se décaler, puisque l'épicentre de l'épisode finissant va se situer sur les préalpes en cours de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit coup de fil à l'instant au Père , sur Lyon 7 ème , il neigeote mais pas de prise au sol sur le macadam .

Ici la neige vole de partout , j'avais nettoyé mon chemin et tout est à refaire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coup de fil à l'instant au Père , sur Lyon 7 ème , il neigeote mais pas de prise au sol sur le macadam .

ci la neige vole de partout , j'avais nettoyé mon chemin et tout est à refaire .

Genre, ça t'embête de sortir la pelle ! default_thumbup.gifEt chez Julien01, ça donne quoi, comme on l'entend plus râler ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

là c'est vraiment du gros flocons par -1° , alimentation encore au nord , c'est pas pret de se terminer , sa blanchit sévèrement le cm et presque là dans mon parking .

Petit coup de fil à l'instant au Père , sur Lyon 7 ème , il neigeote mais pas de prise au sol sur le macadam .

Ici la neige vole de partout , j'avais nettoyé mon chemin et tout est à refaire .

Même endroit et impression bien différentes....

Alors puisque je suis le 3ème avis...je tranche : neiges modérées et sur Lyon 5, soit 100 m plus haut que les observateurs de Lyon 7, ça prend sur les routes secondaires et commence à griser sur certains grands axes, notamment ceux qui grimpent sur la colline, situation pouvant gêner la circulation, notamment celle des transports en commun!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Ca se renforce là, de bonnes chutes de neige actuellement, la route ne devrait pas tarder à blanchir,on aperçoit les traces des voitures...la température continue de baisser et on va bientôt arriver au 1 cm....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La situation devient dantesque ici, il tombe une neige plus fine que tout à l'heure mais extrêmement serrée avec grosses rafales de vent, du coup la visibilité est bien réduite, ambiance blizzard. la t° dégringole avec presque -3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à forte actu avec de beaux gros flocons, la bise se renforce actu vent moyen 10 km/h (rafale vers 25 km/h), ça vole bien ! -2,7°C

Bon aller, je vais essayer de pas poster plus d'un message toutes les 30 min. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je reviens juste du déneigement, après-midi sans pauses pour déneiger tellement ça tombait dru ici!

Et ce soir quel cumul ici! 18 cm de neige fraiche pour aujourd' hui et 24 cm au sol! ça tombe toujours très dru actu mais plus par averses!

La bise se lève et brasse énormément de neige des toits, c' est le blizzard!

Demain à nouveau de déneigement dès 4h30 du matin, ça promet encore demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...