Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Genre, ça t'embête de sortir la pelle ! default_thumbup.gif

Et chez Julien01, ça donne quoi, comme on l'entend plus râler ?

Pas à ce point là quand même !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon un collegue de mon fils m'annonce un carambolage de 5 voitures ce matin sur Chélieu , par rapport aux nombres d'habitants , çà fait un joli pourcentage , dérapage sur Neige / verglas et toutes les voitures se sont empilées les unes derriere les autres finissant ensuite dans un champ , que des degats materiels fort heureusement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pour les Haut Savoyards, un petit paquet neigeux descend de la franche comté, il est entrain d'aborder le léman suisse. En espérant qu'il ne crève pas avant d'arriver =/ ! Tss y a pas de réserve derrière en plus :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

c'est fou ça, le correspondant de France 2 se trouve en direct à la gare de péage de L'A6 à Villefranche Limas soit à 25 kms plus au nord, et pas un flocon! Cette chute modérée de neige sur Lyon est vraiment localisée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pas un gramme de vent ici de l'autre côté de l'Epine, la neige posée sur les arbres ne bronche pas...

Toujours entre -2 et -3°C, quelques averses de neige faibles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Même endroit et impression bien différentes....

Alors puisque je suis le 3ème avis...je tranche : neiges modérées et sur Lyon 5, soit 100 m plus haut que les observateurs de Lyon 7, ça prend sur les routes secondaires et commence à griser sur certains grands axes, notamment ceux qui grimpent sur la colline, situation pouvant gêner la circulation, notamment celle des transports en commun!

Oui enfin là c'est de ma faute default_blushing.gif , l'observation venait de Lyon 8 eme et non 7 eme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

OUUUUPS! erreur de ma part!

Pas 18 cm pour cette journée mais 14 cm, j' avais mal regardé ma règle par la fenêtre et il n' y a pas 24 cm au sol mais 19 cm.

Désolé pour cette grosse erreur.

Voici le temps en live, admirez plutôt!

003kw.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Petit coup de fil à l'instant au Père , sur Lyon 7 ème , il neigeote mais pas de prise au sol sur le macadam .

Ici la neige vole de partout , j'avais nettoyé mon chemin et tout est à refaire .

"Petit coup de fil au Père",Le père noël?!santa.gif D'accord je sorswacko.gif

-3°C et quelques flocons qui reviennent tranquillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

là je peut vraiment rien dire parce que je suis le seule Lyonnais a parler mais indéscriptible , c'est tout blanc et sa tombe vraiment très fort !

-3° .

Je pense qu'on a bien compris qu'il neigeait fort chez toi. lol

Par ici, il ne tombe plus rien. En espérant d'autres averses... Jusqu'à 10 cm dans la pelouse.

16154_1310709408885_1265125327_890830_604732_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il neige de nouveau depuis 1h, les routes commencent à blanchir. La T° est de -0,8°C.

Le vent s'est quelque peu levé et souffle à 10km/h de moyenne de secteur NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la neige un peu plus faible mais toujours présente sur Lyon 5 Fourvière on doit approcher les 5 cm....et les routes sont très très moyennes premiers dérapages de roues dans la petite montée vers chez moi en direction du point du jour....ATTENTION évitez de sortir ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici grace à la grosse averse de la soirée on est remonté à 3 cms quand meme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

temp actu -1,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas je connais de très nombreuses personnes ici qui vont maudir le redoux meurtrier du début de semaine !default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Eviter de prendre la route en tout cas dans le secteur est lyonnais nord Isère.

Ma copine est parti de Jonage (10km environ d'ici) il y a 45 minutes et est toujours bloqué sur la route avec des embouteillages à perte de vu!

Sinon ici après une courte accalmie, ça reprend fort, il fait -3.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Une grosse averse de neige vient de passer a gros flocons,les route sont vraiment en mauvaise état gare au verglas cette nuit,sinon en se moment la neige tombe toujours assez forte,14cm au sol pour le moment,température actuelle -1,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...