Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Il neige toujours...les 5 cms viennent d'être dépasser...les routes sont toujours mauvaises d'ailleurs les voitures se font de plus en plus discrète voir nul...

Oui sauf sur l'autoroute A6 juste avant Fourvière, là ça roule bien...vu de mon balcon! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Limite blizzard actuellement! Neige modérée et vent de NO de plus en plus présent, la neige fume de partout, vole des toits...

Le déneigement de demain dès 4h30 va être tendu!

-4.5°c actu.

Sur ce, je vous dit bonne nuit et à demain! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert actuellement, la couche de 2-3 cm en moyenne résiste grâce à la température négative mais ca va être la patinoire demain matin sur les routes non dégagées (dont celle juste à côté de chez moi)

Température: -0,6°C

Humidité: 89%

Pression: 1002,9 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NE

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Neigeux

Vendredi 18 Décembre 2009: Episode neigeux

Ce matin au lever du jour, la neige tombe sous une belle couche toute fraîche de 2 cm environ (parfois plus, notamment sur les voitures et les trottoirs), qui tient sur les routes et perturbe le trafic routier dans l'agglomération... La neige tombe toute la matinée mais assez faiblement, la couche n'évolue pas et a même tendance à fondre au fil des heures. En mi-journée, une grosse averse passe, sur les coups de 12h45, elle s'intensifie encore plus vers 13h où ce sont de gros flocons qui tombent et tiennent directement. L'averse prend fin vers 14h et c'est après une alternance d'averses de neige plus ou moins fortes qui se met en place. A 17h30, de gros flocons se mettent à tomber et en 20 minutes à peine, toutes les surfaces (y compris les routes) sont couverts d'une couche de 2-3 cm, voire plus parfois. Il y a très facilement entre 5 et 10 cm sur les endroits où la neige n'a pas fondue (toits, voitures, bancs...). Cette couche se maintient actuellement et va occasionner de grosses perturbations demain matin, du fait qu'on attend de fortes gelées...

Temp.maxi: 1,1°C

Temp.mini: -2,3°C (4e gelée de suite)

Temp.moyenne: -0,6°C

Humidité maxi: 90%

Humidité mini: 65%

Humidité moyenne: 77,5%

Pression maxi: 1008,8 hPa

Pression mini: 1002,2 hPa

Pression moyenne: 1005,5 hPa

releva26.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui superbe épisode ce soir sur Lyon, avec vraiment de grosses intensités par moment et des bourrasques de vent bien sensibles notamment le long du Rhône, ambiance blizzard peu commune sur le centre ville default_thumbup.gif

Quelques photos (de mauvaise qualité mais je pouvais pas faire mieux) pour rendre compte:

Quais du Rhône:

cimg4374.jpg

Pont de l'université:

cimg4369g.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 5 cms bien dépassés maintenant...la situation sur les routes s'améliorent nettement car le chasse neige vient de saler à 4 reprises...donc le sel fait effet mais pour combien de temps ??? car les chutes continues....de manière modéré par -1°C et un petit vent de nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Merci pour le retour photo, une couche très correcte et attention au verglas, il va nous tomber du très froid en masse d'air, on va perdre 10°C environ selon le diagramme de Genève... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Mon épouse qui est allée en soirée à Rumilly m'a dit qu'il n'y a pas un pet de neige, premières traces dans les champs après 2-3 km, puis quelques cm en remontant vers le nord direction Genève avec 3 cm ici.

Quelques flocons actuellement sans plus ! Température stable -2.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien les lyonnais s'éclatent ce soir! ça fait plaisir pour vous default_thumbup1.gif Bon courage a Aurélien pour le déneigement car il va y avoir du boulot demain vu comme ça tombe dans le coin...

Ici toujours -4° sous une neige modérée la route est bien difficile, a noter qu'il y a peu de vent sur ma commune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin, il a neigé plus ou moins faiblement et ce soir la couche est de 3 à 4 cm environ, Tx -1.2°C, c'est descendu jusqu'à -2,1°C en début de soirée et maintenant ça remonte lentement, actuellement -1.5°C, le vent est à peu près nul.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très sympas les images de Lyon sous la neige , merci RIS !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niege faible ici par -4,5 °C

et une bonne bise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Oozap bien remarqué...la carte de température dispo sur IC est impressionnant sur l'Allemagne, la Suisse et une partie Nord de la France...du gros froid arrive...impressionnant si le ciel s'éclairçit sur Lyon comme prévu quand ces chutes de neige cesseront...ça risque de piquer sévère demain en matinée...

L'intensité commençe à baisser içi on devrait dépasser les 6cms vers 22h....puis ça devrait s'arrêter tout doucement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

La couche de neige dépasse les 10 cm maintenant, c'est un vrai blizzard avec une neige modérée et une bise en rafales. Les conditions de circulations sont très difficiles entre Vienne et Saint-Jean de Bournay, j'ai mis une heure pour faire le trajet entre 19 h et 20h au lieu de 20 minutes en temps normal. Il y avait plusieurs voitures dans le fossé. cet AM le dégel a fait fondre la neige puis l'eau a gelée sur la route et la neige a recouvert tout cela et malgré le passage des chasse-neige c'est une vraie patinoire. Tn = -3,3° et TX = 0,6°, sous les éclaircies du milieu d'AM. Ta =-2,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Oui pour une fois ce sont les lyonnais qui récoltent et les Alpes qui sont dans le flop. Depuis le temps qu'ils attendaient ca ^^ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chutes de neige à présent modérées après des passages avec une intensité forte. 3 cm à peine ... ça à un peu fondu entre 12h et 14h avec une petite présence du soleil, je ne sais pas si c'est ça qui a fait fondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui pour une fois ce sont les lyonnais qui récoltent et les Alpes qui sont dans le flop. Depuis le temps qu'ils attendaient ca ^^ !

Les massifs intérieurs n'attendaient pas grand chose avec ce froid, et ici dans les préalpes on est dans la fourchette basse, mais pas dans le flop, avec 5 cms.

Cette neige sur toute la région ou presque favorisera les gelées si le ciel se découvre dans la nuit de samedi à dimanche... Aie aie.

Actu - 2 à -3°C, stable et sans vent.

Réactivation temporaire des averses neigeuses à prévoir demain matin ou après-midi avec l'évolution diurne... Avec les départs en station...

En tout cas tant mieux pour les Lyonnais ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une petite excursion, sauvetage de naufragés de la route, de nombreuses voitures sont bloquées juste en bas de chez moi à 50m (route visible depuis ma webcam le jour), impossible de monter au village sans chaîne, bon pneus neige ou 4X4. Sous la neige, une épaisse couche de verglas s'est formée, toutes les routes sont impraticables ce soir, y compris la départementale de Bourgoin à Saint-Jean de Bournay. Il continue de neiger fort actu avec 12cm de fraîche depuis 18h00, 17 cm au sol. La bise forme des congères. Il fait -3,7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir reign in storm , jolies photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> combien de centimetres ? 5/10cm ??

Bonsoir,

merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hola non pas tant que ça, les photos donnent l'impression d'une bonne couche, mais y'avait pas plus de 3-4 cm, surtout que la neige était soufflée par le vent et tassée vu le nombre de passants près des quais. Et pas mal de petites rues n'ont rien sur les chaussées et trottoirs.

C'est dommage que les sols étaient encore trop chauds et qu'il y ait eu fontes entre chaque épisode sinon le cumul aurait été de + de 10 cm je pense depuis hier soir.

Mais bon pour une fois qu'on est un peu servi on va pas se plaindre default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Baisse d'intensité ici, 13 cm mesuré sur le toit d'une voiture, 15 cm dans l'herbe et beaucoup moins quand même sur les surfaces plus chaudes, on peut dire qu'on est dans le haut de la fourchette ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -3.4° et une bise glaciale.

le radar s'assèche, je pense que c'est la fin de l'épisode ici et c'est tant mieux, je part aux 2 Alpes très tôt demain, je sens que le trajet va être folclo!

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hola non pas tant que ça, les photos donnent l'impression d'une bonne couche, mais y'avait pas plus de 3-4 cm, surtout que la neige était soufflée par le vent et tassée vu le nombre de passants près des quais. Et pas mal de petites rues n'ont rien sur les chaussées et trottoirs.

C'est dommage que les sols étaient encore trop chauds et qu'il y ait eu fontes entre chaque épisode sinon le cumul aurait été de + de 10 cm je pense depuis hier soir.

Mais bon pour une fois qu'on est un peu servi on va pas se plaindre default_thumbup1.gif

rassure toi ! des chutes de neiges sont annoncés demain sur la zone , mais en quelle quantité ? default_confused1.gif moi de mon coté a 100 km de Lyon , on n'atteint péniblement les 5/6cms ! dans les hauteurs du maconnais (10 cm) env , sinon j'ai remarqué que dans les campagnes la neige cumule + 5cm ! dans les aglos c'est différent -5cm default_angry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...